C’est juste gagner à nouveau de l’argent. 6,90 par mois, cela représente près de 84 CHF par an multiplié par x millions de clients et le déficit dû au passage des clients vers la concurrence n’est plus si important. S’il est techniquement possible d’éviter cette publicité forcée, pourquoi n’est-elle pas proposée en tant que service client mais impose-t-elle plutôt des coûts supplémentaires au client ? N’est-il pas suffisant que vous payiez extrêmement plus pour le carburant, l’électricité et la nourriture ? Est-ce que cela doit aussi être le cas avec la télévision ? C’est dommage pour Swisskom, cela aurait fait plaisir à vos clients.
@Chaupeickeig68 a écrit :
N’est-il pas suffisant que vous payiez extrêmement plus pour le carburant, l’électricité et la nourriture ? Est-ce que cela doit aussi être le cas avec la télévision ?
Vous n’avez plus à payer. Personne n’est obligé de souscrire à Replay Comfort.
@Chaupeickeig68 a écrit :
C’est vrai, je ne suis pas forcé. Mais je devrais payer pour quelque chose que j’avais déjà. A savoir la possibilité de regarder en léger différé et de sauter la publicité.
Correct.
Et cela uniquement en Suisse 😉
#user63
@Chaupeickeig68 a écrit :
C’est vrai, je ne suis pas forcé. Mais je devrais payer pour quelque chose que j’avais déjà. A savoir la possibilité de regarder en léger différé et de sauter la publicité.
La troisième option n’est pas mentionnée dans cet e-mail de Swisscom :
Que pouvez-vous faire ?
1. Utilisez désormais Replay TV avec de courtes publicités lors des avances rapides sur certaines chaînes et dans les enregistrements. Live rompt désormais avec la publicité au lieu des images fixes.
2. Pour Replay TV encore plus pratique, vous pouvez choisir l’option « Replay Confort » à 6,90/mois. s’abonner. Cela vous permet d’ignorer des blocs entiers de publicité à la fois.
3. Supprimez les chaînes pertinentes de votre liste de chaînes personnelle. Ensuite, il prend soin de lui-même.
Glotzologue
Bonjour @ofaessler
Swisscom doit depuis longtemps payer la taxe de 2 francs. Le fait qu’elle n’ait pas (encore) facturé ce montant au client ne signifie pas que le Betrag est inclus dans l’abonnement.
D’après le dépliant, il existe apparemment 2 tarifs GT différents :
- pour les clients sans abonnement Confort qui éviteraient les chaînes AD ou toléreraient au mieux la publicité en replay, CHF 2 continuent ;
- et maintenant pour les clients abonnés à Replay Comfort CHF 7.
Les abonnés Confort doivent payer la quasi-totalité du tarif de 7 CHF. Non seulement la valeur ajoutée de 5 CHF pour supprimer la publicité en replay, mais aussi la part de base de 2 CHF, qui reste gratuite pour les autres clients (j’espère). Pas vraiment juste.
Et : ’inclus dans l’abonnement’.
La même chose m’est passée par la tête aussi. Voici ce que je voulais répondre à l’e-mail (ce qui n’est bien sûr pas possible car il n’y a pas de réponse) :
Bonjour Thomas Buschor
Merci pour l’information.
Vous avez oublié de mentionner une troisième option sous « Que pouvez-vous faire » : résilier votre abonnement chez Swisscom (et tout autre fournisseur IPTV) et uniquement streamer.
Ce que je ferai probablement.Cordialement
Probablement parce que je veux d’abord voir à quel point cela m’énerve. Étant donné que la publicité intermédiaire sur YouTube m’ennuie vraiment, je vais probablement m’en tenir à la résiliation. Nous, clients, avons dû accepter de nombreuses pertes de service au cours des deux dernières années. À un moment donné, avec compréhension et patience, cela suffit.
Vous avez raison, mais étant donné les prix que nos clients paient déjà, Swisscom aurait certainement pu agir différemment. Elle aurait pu laisser les prix d’abonnement tels qu’ils sont actuellement pour ceux qui veulent Reply Comfort (avec les prochains changements d’abonnement, les prix seront de toute façon cachés, comme toujours et chez tous les fournisseurs) et pour ceux qui ne se soucient pas de la publicité, avec les prix d’abonnement en baisse de CHF 7.–, éventuellement aussi CHF 10.–. Je suis sûr que de nombreux clients auraient accepté l’offre.
Swisscom était déjà plus cher que les autres fournisseurs. Mais je suis satisfait de la performance jusqu’à présent. Je voulais un prestataire suisse et pas… enfin. Je ne fais pas de publicité ici pour le moment. Mais comme cela a été dit ici. Une fois suffit ! En fait, je m’attendais à ce que Swisscom continue à proposer ce service gratuitement à ses clients fidèles. Que je regarde de la publicité ou non (certainement), Swisscom n’en tire absolument aucun profit. Il ne s’agit donc rien d’autre qu’une augmentation des frais. La simple modification unilatérale d’un contrat existant est de toute façon plus que discutable. Je n’accepte pas cela. Soit laissez-les vous parler, soit… BYE !
Des pertes car les abonnés ne regardent pas la publicité !?!?! JE SUIS DÉSOLÉ, QUOI ?!?! Aucun des abonnés n’a demandé ces contrats publicitaires. Les prestataires en sont arrivés à cette conclusion, même s’il était clair dès le départ que personne ne voulait cela. Sinon, pourquoi y avait-il une option pour ignorer les publicités ? Attirez d’abord les gens avec cette option, puis facturez des frais pour cela. C’est inacceptable et anti-client. Surtout parce que la publicité devient de plus en plus absurde et mensongère. Faites payer ceux qui veulent cette publicité. Alors c’est vrai
N’avez-vous pas payé un supplément pour Replay auparavant ? Cela signifie que vous payez toujours pour cela et que maintenant vous payez encore plus. Ce qui est simple, vous payez en fait un montant pour Replay de toute façon, même si vous payez avec de la publicité, c’est juste. pas vraiment détaillé, a déclaré . Que payez-vous ? Replay avec de la publicité ? Replay sans pub ? De toute façon, aucun replay n’est associé à la publicité, qu’obtenez-vous en retour ? Si vous devez regarder la publicité ?
Parce que nous devons de toute façon regarder les pauses publicitaires, donc la relecture n’aide pas, avec les diffusions directes en direct, vous ne pouvez pas avancer rapidement uniquement si vous les regardez plus tard, donc rien ne sert plus.
Les gens peuvent avoir des opinions différentes.
Mais la façon dont les individus ici ont réellement leurs capacités cognitives absolument nulles est effrayante. Est-ce le reflet de notre société d’aujourd’hui ? Est-ce que cela a toujours été comme ça ou est-ce que cela apparaît simplement sur des plateformes comme celle-ci ?
Toute argumentation ne sert à rien. Je dois me désabonner de cette menace…
@roman70 a écrit :
Mais il est effrayant de constater que certaines personnes ici ont réellement atteint le zéro absolu avec leurs capacités cognitives. Est-ce le reflet de notre société d’aujourd’hui ? Est-ce que cela a toujours été comme ça ou est-ce que cela apparaît simplement sur des plateformes comme celle-ci ?
C’est partout. Swisscom compte actuellement le plus grand nombre de clients en Suisse, comme le montrent les messages de ce fil de discussion.
Malheureusement, trop de gens n’ont aucune idée du fonctionnement du modèle économique des diffuseurs de publicité indésirable.
Glotzologue
En fait, le thème de la « publicité en replay » pourrait devenir un objectif pour les seules 19 « chaînes indésirables » qui l’ont introduit jusqu’à présent, car jusqu’à présent :
- Les annonceurs de ces stations semblent très peu désireux de placer des publicités spéciales en rediffusion.
- Pour la grande majorité des clients, il n’y a aucune raison d’investir dans des frais supplémentaires afin de pouvoir ignorer les rediffusions de publicités qui n’existent pas réellement.
- Il est très mauvais que les clients acceptent que les 19 chaînes soient marquées de manière transparente comme « chaînes publicitaires ».
La toute nouvelle « idée de revenus supplémentaires pour la publicité en replay » sera un échec pour l’industrie de la publicité et les diffuseurs publicitaires si :
- Les parts de marché de ces 19 diffuseurs publicitaires continueront de diminuer à l’avenir
- Il reste très difficile de trouver des annonceurs pour ces spots spéciaux en replay
- Le moins possible de clients TV sont prêts à payer des frais supplémentaires pour éviter ces spots publicitaires spéciaux.
En tant que client TV (quel que soit le fournisseur), il est préférable de ne rien faire pour le moment, d’éviter au moins temporairement les 19 seules “chaînes indésirables” concernées et sinon d’attendre de voir si toutes les “idées de revenus publicitaires supplémentaires” seront cela ne constituera tout simplement pas un échec total pour ces canaux publicitaires pour des raisons purement commerciales et sera ensuite tout simplement supprimé à moyen terme.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Je me demande combien de personnes ici imaginent que c’est ainsi. Selon vous, comment est financé un programme télévisé ? Tu veux voir ce truc ? Il est clair qu’un tel programme ne peut être financé par l’air et l’amour.
Soit vous êtes prêt à payer quelque chose pour le programme. Les plateformes de streaming sont la meilleure option, où vous payez Betrag et obtenez un programme en retour. Surtout sans publicité.
Ou vous ne voulez pas payer pour le contenu que vous consommez. Pensez-vous que quelque chose est offert gratuitement ? Vous payez toujours d’une manière ou d’une autre, si ce n’est pas avec de l’argent, c’est avec votre temps et/ou vos données, c’est comme ça avec YouTube et aussi avec les chaînes de télévision, vous obtenez un programme et vous devez regarder la publicité pour cela. Vous pouvez souscrire un abonnement premium sur YouTube et ne plus avoir de publicité. Chez les diffuseurs privés, vous pouvez désormais payer pour les fonctions Replay Comfort et ne plus avoir de publicité.
Ensuite, il y a les chaînes publiques, où vous avez peu ou pas de publicité (vous pouvez sauter les quelques publicités sans payer). Ceux-ci sont financés par des cotisations. Il existe également des médiathèques où vous pouvez regarder du contenu gratuitement et sans publicité.
Qu’est-ce qui n’est pas compréhensible dans ces modèles ? Je ne comprends vraiment pas les pleurnicheries. Il n’y a pas de déjeuner gratuit. Dans le cas des chaînes privées, vous pouvez toujours vous abstenir de consommer leur contenu, car personne ne vous oblige à rien. Vous voulez volontairement regarder les déchets.