Message « Mot de passe du portail Web faible »

• Depuis le firmware 13.01.24, installé sur tous les IB2 il y a quelques jours, je reçois toujours le message “Mot de passe du portail Web faible” lorsque je me connecte. Dans ce cas, il s’agit d’un routeur d’un client dont la ligne ne fonctionne pas parfaitement et ne présente que des problèmes très rares et imprévisibles. C’est pourquoi je me connecte de temps en temps au routeur via VPN pour effectuer un test de vitesse et afficher les données de diagnostic. Et je ne peux certainement pas simplement changer le mot de passe et exclure le client. Le mot de passe comporte 8 caractères mais ne contient aucun caractère spécial. Mais cela n’a pas d’importance, pour accéder à cette fenêtre de connexion, vous devez soit accéder au WLAN (il a un mot de passe long et sécurisé), vous connecter via VPN (mots de passe également très complexes) ou vous connecter au routeur via LAN (mais vous pouvez ensuite réinitialiser immédiatement le mot de passe avec la touche +).

Comment puis-je empêcher ce message d’apparaître à chaque fois ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par NilsL

En cliquant sur « Modifier le mot de passe », vous pouvez facilement accéder au paramètre dans lequel vous devez modifier le mot de passe. Ensuite, vous pouvez toujours utiliser l’interface utilisateur Web dans le menu de la page sans modifier le mot de passe. D’une manière ou d’une autre, je n’ai pas essayé ça 😅

Mais oui, je changerai bien sûr le mot de passe pour un mot de passe sécurisé à la prochaine occasion avec le client

@NilsL a écrit :

Et je ne peux certainement pas simplement changer le mot de passe et exclure le client. Le mot de passe comporte 8 caractères mais ne contient aucun caractère spécial.

@NilsL

Non, mais vous pouvez informer le client des modifications apportées aux exigences de sécurité et, avec son accord, définir un nouveau mot de passe plus sécurisé.

En cliquant sur « Modifier le mot de passe », vous pouvez facilement accéder au paramètre dans lequel vous devez modifier le mot de passe. Ensuite, vous pouvez toujours utiliser l’interface utilisateur Web dans le menu de la page sans modifier le mot de passe. D’une manière ou d’une autre, je n’ai pas essayé ça 😅

Mais oui, je changerai bien sûr le mot de passe pour un mot de passe sécurisé à la prochaine occasion avec le client

@“x”#72520J’ai également reçu le nouveau firmware pour l’IB3. Ensuite, le message est arrivé indiquant que l’ancien mot de passe était trop faible. Mais cela dépasse largement les exigences de Swisscom. Ensuite, il y a eu des problèmes pour le changer. Vous devez saisir le nouveau mot de passe deux fois. Message d’erreur : ne correspond pas. Cependant, à 100 %, aucune erreur n’a été commise lors de la saisie. À un moment donné, cela a soudainement fonctionné. Étrange.

En parlant de ça : le message en anglais dit “Nous recommandons d’utiliser un mot de passe plus fort”.

Exgüsi, mais s’il est écrit “recommander”, alors j’espère ne pas être obligé de cliquer sur “Modifier le mot de passe”.

À propos, mon coffre-fort de mots de passe indique que mon mot de passe a une entropie de 104 bits et une longueur de 20 caractères. Honnêtement, je me demande ce qui pourrait être encore plus strict lorsque certaines grandes entreprises de télécommunications en Suisse… hein… Suisse ont des exigences plus faibles en matière d’accès à des systèmes internes vraiment sensibles.

Certes, le mot de passe a été modifié pour la dernière fois le 11 juillet 2019, mais si le mot de passe est trop ancien, peut-être pouvez-vous l’écrire comme ça ?

Franchement, la fonctionnalité n’a pas l’air si fluide.

@daffy2

Normalement, les informations sont en allemand si vous changez la langue dans le menu en haut à droite.

Le mot de passe fonctionne bien si, par ex. utilise une majuscule et un trait d’union.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

Normalement, les informations sont en allemand

Yo. Sauf si vous avez l’anglais par défaut dans votre navigateur. 😛

Le mot de passe fonctionne bien si, par ex. utilise une majuscule et un trait d’union.

Je vais le dire de cette façon : mon entropie produite par Password Safe vient certainement de quelque part 😉 - ce n’est donc certainement pas la raison.

Encore une fois : c’était juste un “oh, et ce que je voulais dire” - c’est un peu ennuyeux parce que tout ne fonctionne pas correctement et n’est pas vraiment propre, mais fonctionnellement, ce n’est pas défectueux.