Différences de son surround, par exemple dans les émissions de SRF News

Bonne journée à tous

Ma configuration :

- Swisscom TV Box UHD, via HDMI en AVR, son réglé sur Surround, image sur UHD

- Récepteur AV NAD T778 avec configuration 5.0, image via HDMI vers TV

- Téléviseur LG OLED55C17

Je sais que cela ressemble un peu au vaudou. Hier j’ai remarqué qu’à 10h30 en mode replay en son surround seul le centre émet un son, les LS avant et surround restent silencieux. Cependant, exactement le même reportage sur 10 to 10 a été diffusé en direct sur SF Info Channel avec un son surround parfait. Plus tard, j’ai testé l’article sur SF Info via replay et le son était également faux (à l’intro de 10 à 10 il y a un faible signal sonore avec la musique de fond sur le devant LS, après quoi ils restent silencieux). Cela ne concerne que les journaux télévisés, les films en replay envoient le bon son.

Est-il possible que SRF ait actuellement un problème avec le son de ses propres productions ou que quelque chose ne fonctionne pas correctement avec le logiciel de la box TV / la lecture du son en mode replay ? Se pourrait-il que les contributions en direct soient compressées différemment qu’en replay ?

J’ai déjà tout redémarré et vérifié et, comme je l’ai dit, tout fonctionne parfaitement avec les contributions des films, d’autres chaînes de télévision et d’autres sources. Les réglages du récepteur AV n’ont pas été modifiés lors des tests ; il passe correctement en Dolby Surround.

Quelqu’un a-t-il remarqué quelque chose de similaire ou a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cowflake

Vous pouvez essayer de faire une « réinitialisation » avec un trombone ouvert sur le TV-Box, aucune donnée ne sera supprimée.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/blue-tv/swisscom-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/blue- tv/swisscom-box.html)

Le trou est en bas pour le “reset”.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour @Cowflake

Euh s’il vous plaît notez que vous avez des bandes sonores différentes pour SRF1HD et SRF info 😉
Les actualités et bien d’autres programmes sur SRF1 HD arrivent en DD5.1 ​​et les mêmes actualités sur SRF Info arrivent ensuite en DD2.0.
Vous devriez également pouvoir le voir sur votre AVR.

Désormais, en fonction de la piste audio (sur 5.1 ou 2.0), votre AVR peut également utiliser d’autres paramètres sur l’AVR en fonction du signal d’entrée.

Il ne vous reste plus qu’à regarder votre AVR pour voir ce qu’il fait avec un signal DD2.0 et comment vous pouvez l’entendre…

LG

Je recommande l’application NAD OSD pour le T778. Cela coûte quelques francs, mais ça marche.

Le T778 est génial, mais pas facile à configurer et à utiliser.

@Cowflake Ce qui m’énerve c’est que le matin ma télé n’affiche parfois que de la neige car la chaîne HDMI est probablement abattue. Il n’existe alors pas de solution miracle pour que tout fonctionne à nouveau. Vous n’avez pas le problème ?

@5018 Merci pour le conseil, j’ai déjà découvert l’application OSD, elle m’est bien utile de temps en temps. J’utilise habituellement Roon pour écouter de la musique. Je ne connais pas encore le problème de la neige. Cependant, j’allume et éteint tout séparément via la macro Logitech Harmony et toutes mes commandes HDMI sont réglées sur “OFF” (ce serait probablement un autre fil :-).

Cela fait des années que je maudis le désastreux upmix du 2.0 au Dolby Digital 5.1 sur SRF 1 et 2.

SRF 1 et SRF 2 diffusent en permanence en Dolby Digital 5.1. Aussi les émissions qu’ils produisent uniquement en 2.0. Dans certains programmes, ils produisent un upmix catastrophique jusqu’à 5,1, ce qui entraîne un déphasage permanent. Ensuite, cela semble vraiment déroutant avec un système surround. Le son du haut-parleur doit provenir du centre, mais il ne peut pas être localisé et provient de directions différentes.

SRF Info diffuse en 2.0. C’est pourquoi le problème ne se produit pas là-bas. Avec SRF 1 / SRF 2, vous pouvez également sélectionner l’autre piste audio (pour la parole) qui n’a pas de Dolby Surround. Le problème est alors résolu.

Je ne comprends pas pourquoi cela dure depuis si longtemps et pourquoi le SRF non seulement ne le reconnaît pas, mais est immunisé lorsque vous essayez de le lui décrire (de mon côté, cela fait des années maintenant).

un an plus tard

Le problème est également actuel avec Swisscom Box 5. Cependant, seulement si vous optez pour le son du téléviseur via SPID. Le câble renvoie au système surround. HDMI - connexion du boîtier directement au téléviseur.