Différences de son surround, par exemple dans les émissions de SRF News
Bonne journée à tous
Ma configuration :
- Swisscom TV Box UHD, via HDMI en AVR, son réglé sur Surround, image sur UHD
- Récepteur AV NAD T778 avec configuration 5.0, image via HDMI vers TV
- Téléviseur LG OLED55C17
Je sais que cela ressemble un peu au vaudou. Hier j’ai remarqué qu’à 10h30 en mode replay en son surround seul le centre émet un son, les LS avant et surround restent silencieux. Cependant, exactement le même reportage sur 10 to 10 a été diffusé en direct sur SF Info Channel avec un son surround parfait. Plus tard, j’ai testé l’article sur SF Info via replay et le son était également faux (à l’intro de 10 à 10 il y a un faible signal sonore avec la musique de fond sur le devant LS, après quoi ils restent silencieux). Cela ne concerne que les journaux télévisés, les films en replay envoient le bon son.
Est-il possible que SRF ait actuellement un problème avec le son de ses propres productions ou que quelque chose ne fonctionne pas correctement avec le logiciel de la box TV / la lecture du son en mode replay ? Se pourrait-il que les contributions en direct soient compressées différemment qu’en replay ?
J’ai déjà tout redémarré et vérifié et, comme je l’ai dit, tout fonctionne parfaitement avec les contributions des films, d’autres chaînes de télévision et d’autres sources. Les réglages du récepteur AV n’ont pas été modifiés lors des tests ; il passe correctement en Dolby Surround.
Quelqu’un a-t-il remarqué quelque chose de similaire ou a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?