Erreurs de lecture dans les enregistrements - petit signe flash !

• Bonjour

J’ai des problèmes avec mes enregistrements depuis un mois, qui datent d’environ 1 mois. Et je veux démarrer un enregistrement normalement et puis rien ne se passe, au bout d’un moment je reçois juste un message d’erreur “Erreur de lecture”, mais très important, je n’ai pas de signe flash, donc ça semble normal à première vue. Oh oui, ce que j’ai aussi remarqué, c’est que c’est toujours sur “Sky Cinema”, une chaîne payante, pas d’enregistrements normaux de la télévision.

Qu’est-ce que ça peut être ? Des problèmes dans le cloud Swisscom avec le stockage de mes enregistrements ? Swisscom m’a dit qu’ils n’avaient aucun problème et que d’autres personnes n’avaient pas ces problèmes non plus. Alors qu’est-ce que ça peut être ?

Si le problème n’est pas résolu au plus vite, je serai contraint de démissionner. Je ne paie pas un prix d’abonnement “élevé” et les enregistrements comportent tous des “erreurs de lecture” et je ne peux rien démarrer. Cela ne me sert à rien, il y a assez de concurrence.

Quelqu’un a-t-il des conseils ou a-t-il des problèmes similaires ? Comme je l’ai dit, AUCUN SIGNE DE FOUDRE !

Merci et salutations

Frayer

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Spawn

Hallo zusammen

Am 1.4.2022 wurde blue Prime durch Sky Cinema ersetzt.
      Dabei musste eine Senderkonfiguration eingespielt werden,
      welche dafür sorgt, dass der zu speichernde Inhalt erhalten bleibt.

Normalerweise werden gespeicherte Filmdaten nach 2 Wochen
      vom Kurzzeitspeicher auf den Langzeitspeicher verschoben.

Aufgrund eines Fehlverhaltens, welches lange unerkannt geblieben ist,
      wurden diese Filmdaten nicht korrekt verschoben und sind seither nicht mehr
      verfügbar.

Leider können die betroffenen Aufnahmen daher nicht mehr abgespielt werden.

Der Fehler konnte am 2.6.2022 behoben werden und alle Aufnahmen ab diesem
      Zeitpunkt werden nun korrekt gespeichert.

Wir möchten uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten in aller Form
      entschuldigen.

Viele Grüsse
      Benjamin

@Spawn Vous ne parvenez pas à démarrer les enregistrements dans l’application Blue TV sur un autre appareil ?

Je vous recommande de redémarrer le boîtier TV, si cela ne vous aide pas, réinitialisez le boîtier TV - mot clé trombone (appuyez sur le bouton de réinitialisation en bas)

Non, j’ai 2 boitiers, ça ne marche nulle part, même pas sur mon portable ou mon iPad. J’ai déjà redémarré le routeur et la box x fois, mais cela ne sert à rien.

@Spawn Sur le forum anglophone, il a également été signalé que des enregistrements individuels de Sky Cinema ne pouvaient pas être lus. Le modérateur a alors conseillé à la hotline d’appeler le 0800 800800 et de créer un ticket de problème.

[https://community.swisscom.ch/t5/Use-with-TV-Box/error-while-trying-to-play-recordings/m-p/710079#M677] (https://community.swisscom.ch/t5/Use-with-TV-Box/error-while-trying-to-play-recordings/m-p/710079#M677)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Merci pour le conseil. J’ai déjà signalé un problème, mais je suis un peu sceptique car c’est la deuxième fois que je le rencontre. Mais peut-être que ce n’est que sur Sky Cinema, cela pourrait encore être le cas.

@Spawn

Dans de rares cas, il arrive que les enregistrements ne puissent plus être lus. J’ai déjà signalé des cas spécifiques au helpdesk, mais celui-ci ne peut généralement plus sauvegarder les enregistrements. Cependant, vous devez toujours créer un ticket de panne.

Oui, tant qu’ils “fonctionnent”, je peux les enregistrer à nouveau, mais cela ne peut pas être vrai, n’est-ce pas ? Et dans 3-4 semaines ils ne fonctionneront plus…

@Spawn

Oui, il se pourrait très bien qu’il y ait des perturbations. Aucun système technique ne fonctionne parfaitement.

Il est donc important de signaler chaque cas individuel. Plus il y a de messages, plus la priorité de la correction est élevée.

Seulement certains enregistrements

Aucune réinitialisation, aucun remplacement de câble ou une nouvelle box TV n’aideront car l’erreur est du côté de Swisscom !

L’erreur était déjà présente il y a environ six mois, dans toute la Suisse !

Il y avait aussi des enregistrements que je n’arrivais pas à démarrer et d’autres qui fonctionnaient. Après de longs allers-retours avec du soutien (toujours sans Sam 😉) tous mes enregistrements ont soudainement fonctionné !

Maintenant…

Depuis que j’ai changé la mémoire d’enregistrement à 2000h, j’ai à nouveau le cinéma avec les enregistrements. Encore une fois, tous les enregistrements ne fonctionnent pas, ou plutôt : on ne peut pas regarder certains, c’est une loterie pour savoir lesquels fonctionnent !

Support (Sam non activé)

J’en ai marre d’appeler encore, d’appuyer sur sept boutons et d’être en attente en écoutant cette chanson laide et forte !

Dans cet esprit

Merci d’avoir compris que j’abandonne !