@Jeimpiputt70 @aki-ch

Je viens de diffuser depuis un téléphone Android avec l’application Blue TV 5.3.4 vers un Chromecast et je n’ai pas compris le problème. Même le blockbuster Men in Black, diffusé hier soir sur RTL2, a fonctionné sans aucun problème.

Peut-être s’agit-il d’un problème temporaire qui a maintenant été résolu ?

Sinon:

Quelle version de l’application blueTV utilisez-vous ?

Quelle connexion entre tablette et écran ?

[Addendum] Une série de 2015 via blue play (c’est-à-dire du contenu payant) fonctionne également. [/Addenda]

[Addendum2]

@Tux0ne D’après votre pseudo, vous possédez également Linux. Est-ce que ça marche là-bas avec DRM désactivé ?

Chromecast prend en charge les DRM, vous devriez donc pouvoir y voir quelque chose même avec la protection de la vision activée.

[/Addendum2]

Afficher la langue d’origine (Allemand)

L’application Blue TV est 5.3.4. L’homologue du streaming est un Fire TV Stick 4K.

Jusqu’à la semaine dernière, tout fonctionnait sans problème - malheureusement plus maintenant.

Le problème semble toucher tous les diffuseurs privés. Vous pouvez regarder des enregistrements, mais pas la télévision en direct ni en différé.

@Stauldoteiy82, je suis également client TV Box. Mais lorsque je suis en déplacement, je suis gêné par le long câble menant à la box Internet, que je dois tirer derrière. 🤔

C’est pourquoi j’utilise l’application Blue TV. Comme il n’existe pas de version pour le Fire TV Stick, je dois utiliser la tablette et pour avoir un écran plus grand, j’ai diffusé l’écran de la tablette sur un écran plus grand via le Fire TV Stick. Mais cela n’est probablement pas souhaitable et est donc évité.

ROFL, j’imagine juste un voyage avec un câble d’un kilomètre de long jusqu’à la box internet.

Je l’ai recherché sur mon moteur de recherche de confiance et il semble y avoir des problèmes occasionnels avec les DRM sur le FireTV Stick.

Je suppose que vous n’avez pas une autre clé de streaming ou un câble HDMI reliant la tablette à l’écran à portée de main ? (Vous pourrez éventuellement acheter le câble dans le Swisscom Shop et l’échanger après 14 jours s’il ne fonctionne pas comme vous le souhaiteriez).

P.S. Si vous disposez d’un téléviseur M ou supérieur : le même message apparaît-il lors de la lecture du contenu bluePlay ?

Bonjour à tous

Les vidéos à la demande, les événements sportifs en direct et les chaînes cryptées ne peuvent pas être lus sur certains ordinateurs, moniteurs ou tablettes. La raison en est le manque de prise en charge de la gestion des droits numériques sur les appareils. Pour que tout le contenu puisse être lu, le navigateur doit prendre en charge les DRM et tous les composants (moniteur, câble, carte graphique) doivent être compatibles HDCP 2.0.

Salutations Samuel

@SamuelD Mais cela n’explique pas pourquoi j’ai pu regarder toutes les chaînes privées allemandes sans problème jusqu’au 3 avril 2022 et plus depuis le 8 avril 2022.

Rien n’a changé dans mes composants cette semaine.

Je n’ai jamais utilisé de Fire Stick.

Pour pouvoir diffuser depuis un appareil Android, devez-vous installer l’application AirScreen sur la clé ?

Ce n’est alors peut-être pas compatible avec la nouvelle protection DRM ?

Avec une clé Chromecast à 40 CHF, vous n’avez pas ce problème.

Contrairement à l’hypothèse selon laquelle, comme tous les autres fournisseurs, vous ne pouvez pas diffuser sur un écran (complètement absurde), cela fonctionne parfaitement avec Chromecast ou Apple TV (appareils compatibles Airplay).

@aki-ch a écrit :

@SamuelD Mais cela n’explique pas pourquoi j’ai pu regarder toutes les chaînes privées allemandes sans problème jusqu’au 3 avril 2022 et plus depuis le 8 avril 2022.

Rien n’a changé dans mes composants cette semaine.

D’après mes précisions, la chaîne a été activée le 6 avril. Le cryptage DRM (Digital Rrealmanagement), utilisable sur le web et l’application TV, est activé sur 20 chaînes supplémentaires. Swisscom satisfait ainsi aux exigences légales du concédant de licence.

La gestion des droits numériques est un type de protection contre la copie qui n’empêche pas la copie, mais vise à contrôler l’utilisation (et la distribution) des médias numériques. Avec blue TV Air, le DRM affecte toutes les chaînes transmises sous forme cryptée. Cela comprend toutes les chaînes premium souscrites comme blue+, Sport Events et blue Video, mais aussi les chaînes qui font partie de l’offre habituelle de Swisscom comme AXN, Discovery Channel, Vox, etc.

Afin de lire le contenu, toute la chaîne de lecture doit prendre en charge les DRM.

@Tux0ne, je n’ai pas besoin d’installer d’application supplémentaire. La fonction « Wireless Screen Projection » ou « Screen Mirroring » est intégrée sur le stick.

…et comme écrit - jusqu’à il y a une semaine, tout fonctionnait sans problème et il n’y avait aucune restriction. Depuis, je n’ai pas fait de mise à jour du logiciel.

@SamuelD; alors c’est l’explication. Merci pour vos éclaircissements.

Cela inclut également RTL, RTL2, Pro7… ?

Existe-t-il une liste des chaînes affectées par les DRM ?

Si je ne peux plus diffuser sur un écran plus grand pendant mes vacances et que l’application n’est pas non plus disponible pour Android TV (ce qui est désormais un fait), alors elle est définitivement devenue sans valeur pour moi.

• SamuelD a répondu à cette contribution.

La mise en miroir d’écran ou la projection d’écran n’est pas la même technologie qu’Airplay ou Miracast.

Avec la mise en miroir d’écran, il est courant que le contenu protégé par DRM ne soit pas transmis. C’est comme lorsque vous souhaitez prendre une capture d’écran dans l’application et que l’image reste noire.

Il se peut que cela ait fonctionné. Avec un appareil prenant en charge Miracast ou Airplay, vous n’avez pas ce problème. Ce serait tragique s’il ne fonctionnait plus. Avec la mise en miroir d’écran, je serais plutôt surpris que cela ait fonctionné de cette façon jusqu’à présent.

@Tux0ne, je me suis peut-être mal exprimé :

selon les instructions :

1. Accédez d’abord aux « Paramètres » de votre Amazon Fire TV.
    2. Ouvrez-y les paramètres « Sons et écran ».
    3. Vous pouvez activer Miracast à l’aide de la fonction Activer l’affichage en double.
    4. L’étape suivante consiste à afficher le nom du Fire TV et à attendre la connexion.
    5. Vous pouvez maintenant rechercher le nom affiché sur votre smartphone sous « Écran en double » (selon le téléphone portable/la tablette, cela signifie différentes choses).
    6. Appuyez sur le nom d’Amazon Fire TV pour démarrer la diffusion via Miracast.
    7. Maintenant, tout le contenu de votre smartphone sera transféré et vous pourrez démarrer des applications.
    • Tux0ne a répondu à cette contribution.

aki-ch

Maintenant, cela dépend de la manière dont vous le faites depuis l’application sur votre smartphone/tablette.

Si vous pouvez diffuser depuis l’application blue TV, c’est-à-dire un vrai streaming (le Fire Stick établirait alors la connexion avec le serveur de streaming, le smartphone ne serait utilisé qu’à des fins de contrôle), cela devrait réellement fonctionner, du moins c’est comme ça avec le Chromecast . Ce serait le cas avec ce symbole standardisé, à moins que Swisscom n’ait l’idée de générer à nouveau son propre symbole (comme avec iOS) 9f0c -9e15633fb3ea]

Mais si vous projetez l’image directement via les paramètres de votre smartphone/tablette, c’est-à-dire établissez généralement une connexion point à point avec le Firestick. Combiné avec une image assez modeste et une consommation élevée de batterie sur le smartphone/tablette, cela ne fonctionnera pas.

Ce sont 2 choses différentes,

Le premier serait diffusé comme dans le titre. La seconde serait la mise en miroir d’écran, qui n’est pas du streaming 🙂

aki-ch a écrit :

Existe-t-il une liste des chaînes affectées par les DRM ?

Si je ne peux plus diffuser sur un écran plus grand pendant mes vacances et que l’application n’est pas non plus disponible pour Android TV (ce qui est désormais un fait), alors elle est définitivement devenue sans valeur pour moi.

Nous avons désormais activé le cryptage pour les chaînes de cette liste, comme l’exige la loi.

2022-04-11_13-36-04.png

La technologie utilisée me permet-elle de diffuser des programmes individuels sous forme cryptée ?

Si tel est le cas, les radiodiffuseurs concernés n’auraient la possibilité de diffuser que les contenus pour lesquels la protection visuelle est requise par les titulaires de droits dans un code approprié, tandis qu’il serait toujours possible de recevoir librement les autres programmes.

Oh, et @aki-ch alors, comme je le soupçonnais, c’est un problème avec le FireStick qui n’implémente pas correctement le DRM. Peut-être que la ligne d’assistance Amazon ou quelque chose de similaire peut vous aider.

2 mois plus tard
        2 mois plus tard