Wingo même partenaire de roaming que Swisscom ?

• Je serais surpris de savoir de quels partenaires de roaming la marque bon marché Swisscom (Wingo) dispose-t-elle ?

S’agit-il des mêmes que Swisscom elle-même dans le réseau Swisscom, ou existe-t-il d’autres partenaires de roaming ou des différences ?

Je serais intéressé par des pays comme l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Autriche.

Merci pour vos réponses.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    2 mois plus tard

Merci pour les liens.

Wingo n’a pas pu me donner d’informations plus détaillées à ce sujet.

Cependant, j’ai récemment testé Wingo en France et j’ai pu accéder et utiliser les réseaux : SFR, Bougyes et Orange F sans aucun problème.

Je suppose désormais que les partenaires de roaming sont les mêmes que Swisscom elle-même.

Je le testerai ensuite dans d’autres pays.

@hed a écrit :

@Gaeilgeoir

C’est clair, mais la question se pose de savoir si cela s’applique uniquement à Swisscom ou également à Wingo ?

Il est très probable que les accords de roaming du produit « blue » et du produit « wingo » soient identiques, car le partenaire contractuel du FAI étranger pour les deux produits est Swisscom et il n’aurait absolument aucun sens économique de conclure des accords de roaming individuels spécifiques à chaque produit. .

Théoriquement, il serait concevable de ne pas autoriser toutes les options de roaming Swisscom existantes sur les cartes SIM Wingo du côté de Swisscom, mais pourquoi devriez-vous le faire, car cela vous permet après tout de gagner pas mal d’argent.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@hed Je le sais aussi, mais @funkfuchs a crié “Je suppose que les partenaires de roaming sont les mêmes que Swisscom elle-même.” ce qui m’amène à conclure qu’il ne savait pas où chercher les partenaires Swisscom, d’où le lien. Après tout, il a testé Wingo 3 opérateurs pour la France, alors qu’en SC il y en a 4, du moins pour la téléphonie.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

20 jours plus tard

L’année dernière, je suis donc passé de Yallo (=Sunrise) à Wingo (= réseau Swisscom).

À cause du Corona, je ne suis pas vraiment sorti de Suisse ces deux dernières années.

Cette année, j’ai été brièvement en France et une fois en Allemagne pendant 2 jours. J’avais également 2 téléphones portables avec moi lors du dernier voyage d’affaires, le téléphone portable de l’entreprise est Sunrise et mon téléphone portable privé est Wingo.

En Allemagne, mon téléphone portable Wingo a d’abord été enregistré sur le réseau “Telekom.de”, puis à un moment donné sur le réseau “Vodafone.de” et je pense qu’il a été aussi brièvement sur le réseau “O2-de”. D’aussi loin que je me souvienne, les deux téléphones portables étaient presque toujours sur le même réseau. Peut-être que pour une fois, le Sunrise resterait dans le réseau Telekom, alors que mon Wingo était déjà dans le réseau Vodafone.

En France, je n’avais avec moi que le portable Wingo. La plupart du temps, j’étais réservé sur “Orange-F”. Lorsque j’entrais dans un magasin et que j’en ressortais, je constatais qu’il était passé sur le réseau “Bouygues”.

Je soupçonne que de nos jours, les gens choisissent simplement le réseau le plus puissant disponible.

Autrefois, c’était différent, puisque Swisscom avait (ou a toujours ?) un partenariat avec Vodafon, c’était probablement une priorité. Étant donné que mon téléphone portable Swisscom s’est connecté au réseau Vodafone autant que possible, l’appareil n’a basculé sur le réseau Telekom que dans un seul endroit de la Forêt-Noire, où le réseau appartenait exclusivement à Deutsche Telekom. Le téléphone portable Sunrise, en revanche, connectait presque toujours le réseau O2 en Allemagne et le réseau SFR en France.

Cependant, vous pouvez essentiellement vous connecter à un autre réseau en sélectionnant manuellement le réseau. Mais si vous revenez ensuite à la « Sélection automatique du réseau », l’appareil revient immédiatement au réseau favori.

Je pense que les choses sont différentes aujourd’hui parce que mon téléphone portable Wingo était sur le réseau Telekom pendant de longues périodes.

Mais là n’était pas la question.

Je pense que Wingo, en tant que MVNO, aura exactement les mêmes partenaires de roaming que Swisscom elle-même (ce sera probablement aussi le cas de Coop Mobile et M-Budget Mobile, qui fonctionnent finalement tous sur le réseau Swisscom)

C’est pareil avec Sunrise, Yallo aura exactement les mêmes partenaires de roaming que Sunrise lui-même (Yallo n’est qu’une deuxième marque de Sunrise et non sa propre société).

Comme cela a déjà été écrit, Swisscom conclura des contrats de roaming et tous ceux qui utilisent la même infrastructure réseau feront également appel aux mêmes partenaires de roaming.

En plus du Yallo, je dispose également d’une carte prépayée Swisscom sur mon appareil double SIM si je souhaite la tester. Mais je ne pense pas que cela fasse une différence, d’autant plus que les réseaux peuvent aussi être sélectionnés manuellement. Le réseau sur lequel vous êtes automatiquement réservé est probablement toujours une petite coïncidence.

@MagicMax a écrit :

C’est pareil avec Sunrise, Yallo aura exactement les mêmes partenaires de roaming que Sunrise elle-même (Yallo n’est qu’une deuxième marque de Sunrise et non sa propre société).

S’applique également à Wingo contre Swisscom (Wingo était autrefois la propre société (filiale) de Swisscom, mais n’est depuis longtemps qu’une deuxième marque au sein de Swisscom. Les conditions générales de Wingo sont celles de Swisscom

….keep on rockin'

2 ans plus tard

Lors de mon séjour en Italie la semaine dernière, j’ai remarqué qu’il existe différents partenaires de roaming. J’ai mon abonnement à Wingo et une carte SIM prépayée de Swisscom. Tant que SIM 1 (Wingo) était actif, j’étais dans le réseau Wind Tre. Lorsque j’ai allumé SIM 2 (Swisscom), j’étais sur le réseau Vodafone. Cela me surprend, car Wingo n’est pas une société distincte, mais une marque déposée (propriété de Swisscom) et ne peut pas conclure elle-même de contrats avec des opérateurs de réseaux étrangers. Swisscom a également racheté Vodafone Italia cette année, ce qui rendrait plus logique de s’appuyer uniquement sur sa propre filiale en Italie.

@Lauplupreu83

Il n’existe pas de partenaires de roaming différents chez Wingo ou Swisscom ! Tout au plus, le partenaire de roaming préféré peut être différent dans un pays.

J’ai vu cela récemment en Italie aussi, différents fournisseurs, mais les deux appareils étaient identiques et avec Swisscom Abo… Mais ce n’était probablement qu’une coïncidence pour vous aussi !

Le rachat de Vodafone Italia n’est pas encore finalisé. Tôt ou tard, le partenaire de roaming préféré deviendra certainement Vodafone, mais les autres partenaires dans un pays comme l’Italie resteront certainement les mêmes.