Les MMS, une évolution des SMS, étaient la grande innovation de leur époque. Ils permettaient enfin de s’envoyer de jolies photos de vacances ou de s’adresser ses vœux de bonne année en images, d’un portable à l’autre. Lancés en 2002, les MMS ont atteint leur apogée en 2013: 63 millions de messages y ont été échangés via le réseau Swisscom.
Ces dernières années, le nombre de MMS envoyés a fortement baissé. De nos jours, les photos, vidéos et autres fichiers passent principalement par iMessage, RCS ou des applis de messagerie comme Threema, WhatsApp et autres. Grâce aux smartphones, il existe bien des moyens de communiquer avec nos proches. Face à ces nombreuses alternatives, Swisscom a décidé de mettre un terme à son service MMS le 10.1.2023.
Pour savoir qui est concerné et comment les clientes et clients Swisscom pourront à l’avenir envoyer des photos, consulte la page www.swisscom.ch/mms
Et toi, tu as des souvenirs précis avec les MMS? Et quelle est ta messagerie préférée? Nous avons hâte de connaître ton avis et d’en discuter!