Internet Box 3 avec retour d'expérience

• Bonjour à tous

Je souhaite me procurer la Box Internet 3. Ils ont tout installé dans le bureau avec un retour dans le boîtier de distribution et via un interrupteur dans les autres pièces.

Jusqu’à présent, tout est clair pour moi. Les deux ports RJ45 sont désormais occupés par l’IB3.

Je suis démodé et j’aimerais connecter mon iMac et l’imprimante, qui se trouve également au bureau, via une connexion LAN.

Maintenant, ma question, c’est là que s’arrête la technique pour moi : puis-je toujours utiliser les ports Ethernet restants de l’IB3 ou n’ont-ils plus de fonction ?

Merci.

Salutations Steff

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par steff

@steff a écrit :

Puis-je quand même utiliser les ports Ethernet restants sur l’IB3…

Oui, bien sûr.

À l’arrière de l’Interbox 3 se trouvent 5 ports pour les câbles réseau avec des vitesses différentes. Ils peuvent TOUS être utilisés.

Lors de la connexion d’un switch, il est important qu’il prenne en charge la vitesse du port.

Un exemple :

Si je connecte un switch ou une carte réseau qui ne supporte « que » 100 Mbit/s au port 1 Gbit/s, j’ai des pertes de bande passante….

@Frostelu87 a écrit :

Au dos de l’Interbox 3 se trouvent 5 connexions pour câbles réseau avec des vitesses différentes. Ils peuvent TOUS être utilisés.

Lors de la connexion d’un switch, il est important qu’il supporte la vitesse du port.

Un exemple :

Si je connecte un switch ou une carte réseau sur le port 1 Gbit/s qui ne supporte « que » 100 Mbit/s, j’ai des pertes de bande passante….

Merci.

Oui, je connaissais les interrupteurs.

@steff a écrit :

Je suis démodé et j’aimerais connecter mon iMac et l’imprimante, qui se trouve également au bureau, via une connexion LAN.

@steff

Cela n’a absolument rien à voir avec le démodé. Parce qu’un Anschluss Etherent est toujours le seul Anschluss permanent, performant, sans problème et sans problème dans un réseau local en 2022. Le WLAN convient aux petits appareils sans Ethernet Anschluss, tous les autres appareils doivent être mis en réseau via Gigabit Ethernet.