Le WLAN-Box 2 a-t-il une entrée LAN ?

• Bonjour

La question en question a d’ailleurs déjà été posée : le WLAN-Box 2 dispose-t-il d’une entrée LAN ? Sur la photo, on dirait seulement qu’il y a trois sorties.

La question suivante serait de savoir si elle fonctionnerait également comme station de base pour les téléphones fixes sans fil de Swisscom.

Mon problème : Notre entrée téléphonique est au sous-sol, sans connexion WiFi avec l’appartement du 2ème étage. De là, nous pouvons nous connecter à chaque pièce de l’appartement via un distributeur LAN. Cela signifie que notre routeur doit être au sous-sol et que nous devons installer le WLAN dans l’appartement avec un point d’accès, qui ne sert pas de station de base pour les téléphones Swisscom, nous avons donc toujours un vieil appareil avec son propre base en opération là-bas.

Un AP appartenant à Swisscom et répondant à ces conditions serait le bienvenu. Ou pouvez-vous penser à d’autres solutions pour notre situation ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par DeanZ

Chaque sortie est aussi une entrée 😉 Vous pouvez simplement connecter le WLAN-Box à la prise LAN d’une pièce et vous avez le WiFi dans l’appartement. Non, le WLAN-Box n’est pas une station de base DECT. Dans ce cas, j’achèterais un poste de téléphonie IP chez Gigaset et je le connecterais également au réseau local. Il faudra alors définir les identifiants SIP dans la box Internet et les saisir dans Gigaset. Ce n’est pas difficile.

Les pages d’aide de l’Internet-Box et du WLAN-Box sont également très utiles….

• Solutionchoisi par DeanZ

Chaque sortie est aussi une entrée 😉 Vous pouvez simplement connecter le WLAN-Box à la prise LAN d’une pièce et vous avez le WiFi dans l’appartement. Non, le WLAN-Box n’est pas une station de base DECT. Dans ce cas, j’achèterais un poste de téléphonie IP chez Gigaset et je le connecterais également au réseau local. Il faudra alors définir les identifiants SIP dans la box Internet et les saisir dans Gigaset. Ce n’est pas difficile.

Les pages d’aide de l’Internet-Box et du WLAN-Box sont également très utiles….

@swissbird

Que diriez-vous si vous tiriez/faites tirer une ligne directe depuis le point de transfert au sous-sol jusqu’à l’appartement, ce qui vous permet ensuite de connecter le routeur dans l’appartement ? Vous disposez alors de Dect, WLAN et Ethernet directement là où vous en avez besoin.

@swissbird

Vous semblez déjà avoir un câble LAN entre le sous-sol et le deuxième étage.

Si c’est correct, vous avez en réalité 2 concepts possibles :

Variante A :

Vous laissez la box Internet au sous-sol et acheminez le signal Ethernet de l’IB jusqu’au 2ème étage.

Pour ce faire, vous aurez également besoin d’un point d’accès WLAN et d’une Gigaset GO Box 100 comme station de base DECT dans la pièce à vivre.

Variante B :

Vous utilisez le câble LAN entre le sous-sol et le 2ème étage comme extension de la connexion DSL au sous-sol et acheminez le signal DSL vers le 2ème étage.

Vous déplacez ensuite la box Internet dans la pièce à vivre, la connectez au câble DSL “rallonge” et commandez ensuite tout le reste directement à partir de là.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@swissbird

À mon avis, la variante B de @Werner est la plus logique. Si vous installez l’IB au 2ème étage de manière idéale pour la radio, vous pourrez très probablement couvrir le 2ème étage avec DECT et WLAN sans aucun appareil supplémentaire. Et s’il existe toujours un « point mort WiFi », vous pouvez toujours connecter un WLAN-Box à l’IB. C’est la solution la plus simple, la meilleure et la moins chère.

7 jours plus tard

Bonjour @swissbird

Un conseil de nos utilisateurs pourrait-il vous aider ? Ensuite, je vous demande de marquer le message concerné comme solution.

Ainsi tous les utilisateurs ont la chance d’en bénéficier de la meilleure façon possible !😊

Merci et cordialement

NicoleH

Bonjour

Merci beaucoup à tous pour vos réponses utiles et extrêmement rapides, et je m’excuse pour le long silence après la question, 🙈 nous avions un sujet familial inattendu que j’ai dû prioriser et presque tout le reste a été laissé de côté ces derniers jours. Mais maintenant, tout est rentré dans l’ordre et je suis de retour. Je suis désolé!

J’aime beaucoup l’idée de @kaetho avec le câble de transfert. Le WLAN au sous-sol présente également des avantages, mais il peut toujours être configuré avec un point d’accès via un câble retourné. Mais comment puis-je amener le câble d’entrée (qui vient de l’extérieur à travers le mur jusqu’au sous-sol, sous forme de fiche, pas de prise) dans un LAN-Anschluss à partir du rack de distribution ? D’après ce que j’ai compris, je devrais y avoir un adaptateur (s’il existe) de la ligne d’entrée au LAN et à l’étage de l’appartement du LAN à la ligne d’entrée ?

• kaetho a répondu à cette contribution.

@swissbird a écrit :

Mais comment puis-je amener le câble d’entrée (qui vient de l’extérieur à travers le mur jusqu’au sous-sol, sous forme de fiche, pas de prise) dans un LAN-Anschluss à partir du rack de distribution ? D’après ce que j’ai compris, je devrais y avoir un adaptateur (s’il existe) de la ligne d’entrée au LAN et à l’étage de l’appartement du LAN à la ligne d’entrée ?

Merci de montrer quelques photos (détaillées) de la situation au sous-sol et depuis l’appartement où la box internet pourrait aller - cela faciliterait beaucoup l’aide…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Bonjour swissbird

Normalement, le signal DSL arrive dans la maison via un boîtier “T+T”. Selon vos besoins, il peut paraître un peu plus petit ou plus grand. Voilà à quoi cela ressemble pour moi.

20211113_085156aaa.jpg

Puis ouvrez comme ceci :

20211113_085345bbb.jpg

Le câble de Swissom arrive en haut à gauche et les extrémités du câble sont placées par paires sur la barre inférieure. Sur la barre supérieure se trouvent les sorties qui mènent ensuite aux unités résidentielles.

Pour moi, seule la paire de fils blanc/bleu en haut à gauche est active. Tout le reste n’est pas nécessaire et n’a aucune importance dans mon cas car les câbles sont coupés.

Le câble orange dans lequel est acheminée la paire de fils bleu/blanc est un câble réseau CAT7 normal, d’un peu plus de 2 mètres de long, et se termine par une prise DSL, presque exactement au rez-de-chaussée. J’utilise cette boîtier DSL de Feller. Il ne vous reste donc plus qu’à reconnecter les deux fils blanc/bleu selon les instructions, sur Anschluss 1 et 2, qui fonctionnent ensuite avec les broches 4 et 5 sur RJ45-Anschluss.

Si vous souhaitez reconnecter une installation domestique existante pour téléphones analogiques, vous devez alors raccorder ces derniers aux connexions 3 et 4. Mais je ne les utilise pas, j’ai connecté les téléphones analogiques directement via les connexions analogiques de l’IB3.

Ce serait une solution possible qui se rapproche assez de l’idéal. (Si la colonne montante est plus longue, il est plus probable d’utiliser un U72 1×4 ou 2×2, car les valeurs de résistance des câbles en cuivre sont un peu plus idéales pour les lignes plus longues).

La solution que vous avez évoquée, passer de l’UP à un RJ45-Anschluss dans le panneau de brassage, puis utiliser cette connexion dans le salon comme extension DSL, fonctionne également en principe.

Vous devrez vous assurer que les deux fils du DSL-UP sont connectés aux broches 4 et 5 du port RJ45 du panneau de brassage. Vous pouvez ensuite utiliser un câble de raccordement normal pour raccorder ce signal à la connexion souhaitée de l’appartement. Logiquement, seul le signal des PIN 4 et 5 arrive sur cette prise RJ45 de l’appartement. Et vous pouvez ensuite connecter le câble violet de l’IB3 (ou utiliser n’importe quel câble patch court et non croisé).

J’ai déjà eu tout comme ça. Gardez simplement à l’esprit qu’avec la connexion RJ45 corrigée supplémentaire, vous installez déjà une autre source d’erreurs inutile dans le système. C’était le cas pour moi, alors je l’ai reconstruit et optimisé à nouveau. Depuis, le Anschluss fonctionne de manière très fiable sur g.fast, et les valeurs de synchronisation sont de 550/130, au lieu de 350/70 comme calculé par le vérificateur 😉

Bonsoir @kaetho

Merci beaucoup pour l’explication détaillée, même moi j’ai tout compris.

J’ai essayé de retrouver le câble d’entrée mentionné, mais je n’ai pas pu trouver la source en raison de la construction du boîtier. Comme je le soupçonne, seul le câble d’entrée traverse le mur depuis quelque part en dehors de nos chambres.

Il faut dire aussi que le premier propriétaire de notre appartement a fait réaliser une installation BKS lors de sa construction en 2003, que nous avons reprise lors de son achat et n’avons changé que plus tard le rack et les connexions dans les pièces de BKS à RJ45 afin pour s’éloigner de ces câbles BKS extrêmement coûteux, d’autant plus que tout fonctionne de toute façon via RJ45 et que la télévision analogique, le téléphone, etc., qui pourraient être distribués de cette manière, ne sont plus un problème. Il se pourrait donc que lors de la construction de la propriété, il ait fait effectuer des travaux sur le câble d’entrée afin de mettre en place son système BKS.

Puisque - comme vous pouvez probablement le constater facilement - je n’ai pas l’avantage d’être moi-même impliqué dans de telles installations, je prendrai probablement contact avec l’électricien qui a converti pour nous du BKS au RJ45, il connaît les conditions dans toute notre propriété. ben quand même.

Cela a transformé l’idée supposée de l’AP-DECT en une histoire un peu plus ambitieuse. Mais peu importe, je préfère les solutions à long terme, basées sur le confort et durables.

Je ferai rapport lorsque j’aurai de nouvelles informations.

@swissbird

Une question concernant la conversion BKS > RJ45 :

Les 8 fils du câble Gigabit Ethernet sont-ils connectés à un RJ45-Anschluss ou sont-ils divisés en 2 connexions ?

Dans le cas de deux (installation fractionnée) vous pouvez simplement rénover à nouveau, car cela vous donnera un maximum de 100 Mbit/s dans le LAN et vous aurez toujours des problèmes car certaines cartes réseau Gigabit Ethernet sont très étranges sur les connexions 4 fils peuvent se comporter .