Video Support der Swisscom Hotline: zeigen statt erklären

Assistance par vidéo sur la hotline Swisscom: montrer au lieu d’expliquer

Tu as besoin d’aide pour ton raccordement Internet, réseau fixe ou blue TV et tu as du mal à expliquer ton problème par téléphone? Avec la nouvelle assistance par vidéo de la hotline Swisscom, tu peux partager une vidéo en direct via l’appareil photo de ton smartphone.

Une image vaut mieux qu’un long discours. En cas de problèmes techniques, il peut être utile de décrire ton problème, mais aussi de montrer à Swisscom tous les appareils, branchements et câbles qui sont devant toi. Notre agent de la hotline sera ainsi mieux à même de trouver la bonne solution.

Comment fonctionne l’assistance par vidéo gratuite?

Lorsque tu appelles la hotline afin d’obtenir une aide technique pour ton Internet, ta ligne fixe ou ta TV, le système vocal de Swisscom te propose l’assistance par vidéo. Mais tu as aussi la possibilité de la demander dès le début de ton appel. Il n’est pas nécessaire de montrer ton visage ou d’utiliser une appli ou un logiciel spécifique. Il te suffit d’avoir un smartphone avec un appareil photo à l’arrière et une connexion Internet. Ensuite, nos experts te guident pas à pas:

1. Tu reçois un lien par SMS.
  2. Tu ouvres le lien sur ton portable.
  3. Dès que tu as accepté, l’appareil photo du smartphone s’allume.
  4. Tu pointes la caméra sur l’appareil concerné.
  5. L’agent de la hotline te montre directement à l’écran ce que tu dois modifier, rebrancher et où appuyer.

> Regarder les instructions en vidéo

Mes données sont-elles enregistrées?

Swisscom accorde une priorité absolue à ta vie privée. C’est toi qui décides de ce que tu veux montrer à nos équipes via l’appareil photo de ton smartphone. Ils voient exactement la même chose que toi sur ton écran. Les images transmises sont cryptées et ne sont ni stockées ni réutilisées.

Tu connais déjà notre assistance par vidéo? Partage tes expériences avec la communauté – nous avons hâte de lire tes commentaires.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Très pratique car pas toujours facile de s’exprimer et trouver les mots juste dans le “monde technologique”

6 jours plus tard

Génial, il est plus facile pour le supporter de comprendre le problème, plus facile à m’expliquer, ce qui, dans la combinaison, conduit à une solution plus rapide et meilleure - 👍🏻

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 jours plus tard

J’ai “découvert” cette possibilité après avoir passé plus de 20 minutes au téléphone (à l’aveugle !).

Je suggère d’inclure cette possibilité dans la rubrique Contacts où, en plus d’être rappelé ou d’envoyer des SMS ou Whatsapp, elle serait peut-être utile pour plus d’un problème. Merci pour votre attention

Afficher la langue d’origine (Italien)
6 jours plus tard

C’est une excellente idée qui peut permettre de résoudre rapidement un problème.

Bravo! 👏

9 mois plus tard

Enfin! voilà ce que j’espérais depuis longtemps. Hourra! c’est arrivé. Merci 😁