L'interrogation du cockpit avec prépayé n'est possible que via WLAN

• J’utilise un abonnement PRÉPAYÉ avec un forfait data pour le data roaming à l’étranger. D’aussi loin que je me souvienne, dans le passé, je pouvais consulter et recharger le crédit à tout moment via l’application Cockpit. Malheureusement, j’ai supprimé l’application Cockpit et je ne l’ai trouvée nulle part, je dois donc le faire via un navigateur.

Si je voulais établir une connexion à cockpit.swisscom.ch en France sans WiFi, cela prenait une éternité (c’était comme au moins une minute) jusqu’à ce que le navigateur m’envoie un message d’erreur, qui disait généralement que cette adresse était introuvable. être.

IMG-20210815-WA0000.jpg

IMG-20210815-WA0001.jpg

Je l’ai essayé avec différents navigateurs (Google, Chrome, Samsung Internet). Le problème était toujours le même, seul le texte du message d’erreur était différent. Cela fonctionnait via une connexion WiFi.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @pgloor Cela ne fonctionne que via le navigateur Web si vous êtes sur le réseau, par exemple en WiFi, sinon cela ne fonctionne pas. C’est différent sur Natelapp car la connexion est différente.

Il existe et, à ma connaissance, il n’y a jamais eu d’application pour le cockpit. Vous avez probablement ouvert un lien vers l’adresse cockpit.swisscom.ch, qui s’est ensuite affiché à nouveau dans le navigateur.

Je pense que vous avez déjà effacé l’historique de votre navigateur ?

Essayez ensuite de saisir à nouveau l’adresse cockpit.swisscom.ch dans la fenêtre vide du navigateur. Cela devrait effectivement fonctionner avec l’itinérance ouverte, même sans forfait de données.

Se pourrait-il que vous parliez de l’application itinérante et que vous ayez accédé au cockpit à partir de là ?

Guide du Roaming Swisscom – Applications sur Google Play

@fmueller : Non, je ne parle pas de l’application itinérante. Ce n’était peut-être qu’un simple lien, mais il était intégré dans sa propre fenêtre. Je veux dire par là que je n’avais pas de menu de navigateur. Cependant, ce que j’ai vu dans l’application était 1:1, ce que je vois également dans le navigateur. Cette «Cockpit App» a été installée pour moi par un collaborateur du Swisscom Shop.

Je viens de trouver une réponse concernant l’application Cockpit dans un autre fil de discussion. Il est dit que cela devrait également fonctionner dans le navigateur, mais ce n’était pas le cas pour moi.

Au fait, j’ai supprimé le cache du navigateur. Je serai en Allemagne dans 2 semaines et je le testerai à nouveau et contacterai le support si nécessaire.

@pgloor Je viens de télécharger l’application de roaming Swisscom citée plus haut, elle dispose également d’un bouton de connexion “cockpit”. Je ne trouve plus l’application sur la pomme dans l’App Store, mais elle était déjà là lorsque la chose m’a été remise.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Sur iOS l’application Cockpit a été supprimée il y a longtemps et remplacée par le site web pur (l’astuce iOS est de mettre une icône sur le raccourci du site web), sur Android je n’en suis pas sûr, au moins l’application existe depuis plus longtemps que que sur iOS.

Si l’application est toujours là sur Android, elle n’a probablement plus d’avenir.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

6 mois plus tard

@pgloor

Est-ce que ça fonctionnait en Allemagne à l’époque ?

Le problème est probablement résolu pour vous, voici 2 conseils pour les autres utilisateurs ayant un problème similaire :

J’ai déjà eu le problème avec cockpit.swisscom.ch qui ne se chargeait pas via les données mobiles. Il était souvent utile de passer en mode avion/mode hors ligne, puis de revenir en arrière.

S’il s’agit du fournisseur d’itinérance, le passage manuel à un autre fournisseur de réseau peut également s’avérer utile.

un mois plus tard

Je connais le problème, cela n’a pas fonctionné avec l’ancienne pomme (5) depuis environ deux ans et cela n’a plus fonctionné avec la nouvelle (SE). Le problème n’existe qu’avec certaines applications. Je vais réessayer l’astuce du mode avion.

Salutation

Sensole