La boîte 21 reste souvent bloquée

• Est-ce que quelqu’un d’autre a souvent des problèmes avec la Box21 ?

L’image se fige et parfois elle ne répond plus aux pressions sur les touches de la télécommande.

Après redémarrage (en débranchant le câble d’alimentation, un interrupteur serait pratique ^^) tout fonctionne à nouveau.

J’ai dû redémarrer l’ancienne box UHD en moyenne une fois par semaine grâce à l’interrupteur on-off pour que tout fonctionne à nouveau.

Cependant, la Box21 pratiquement tous les jours.

Les deux étaient connectés de la même manière, via un câble (2 m) directement au routeur (IB2).

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@thoems

merci pour la contribution

Veuillez préciser le mode de connexion Box21 <-> IB2

La meilleure qualité est obtenue avec un câble Ethernet

Dysfonctionnements fréquents du kit WLAN / Powerline / WLAN

Malheureusement, RESET/REBOOT sont souvent des solutions temporaires

Il est également possible que le B21 soit défectueux. Demander un changement auprès de Swisscom

Il est préférable de débrancher complètement le TV-Box de l’alimentation électrique (multiprise) lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela me permet d’avoir une nouvelle box chaque soir et d’éviter le gaspillage d’énergie insensé provoqué par les appareils en veille.

@thoems Le fait est que nous recherchons toujours un problème qui provoque le gel de la box.

Le problème survient souvent lors d’une consommation décalée (pause live / replay / enregistrement) ou d’une utilisation d’applications, mais ne se limite pas à ces cas d’usage.

Cependant, cela semble se produire extrêmement rarement pour de nombreux clients (je ne l’ai jamais eu auparavant et j’utilise l’un des premiers Swisscom Box 21 de tous les temps et je l’utilise également de manière intensive pour des tests au bureau à domicile pendant plusieurs heures par jour) et d’autres semblent rencontrer le problème plus souvent, voire régulièrement.

Vous écrivez que le problème se produit très régulièrement chez vous. Pouvez-vous me dire dans quelles situations cela se produit si fréquemment ? (par exemple certaines applications ?)

Y a-t-il peut-être un parallèle avec le boîtier UHD ? Ici aussi, un redémarrage hebdomadaire nécessaire est nettement supérieur à la moyenne (la moyenne est plusieurs fois supérieure). Avez-vous rencontré des problèmes similaires qui auraient pu survenir dans des situations similaires ?

Pour nous, des informations plus détaillées peuvent nous aider à mieux comprendre le problème.

Vous pouvez essayer la veille profonde, mais je ne sais pas si cela réduit la probabilité du problème ou si cela n’a aucun effet. Les données disponibles à ce sujet sont encore quelque peu rares.

@RomanE a écrit :

@thoems Le fait est que nous recherchons toujours un problème qui fait geler la box.

Le problème survient souvent lors d’une consommation décalée (pause live / replay / enregistrement) ou d’une utilisation d’application, mais ne se limite pas à ces cas d’usage.

Cependant, cela semble se produire extrêmement rarement pour de nombreux clients (je ne l’ai jamais eu auparavant et j’utilise l’un des premiers Swisscom Box 21 de tous les temps et je l’utilise également de manière intensive pour des tests au bureau à domicile pendant plusieurs heures par jour) et d’autres semblent rencontrer le problème plus souvent, voire régulièrement.

Vous écrivez que le problème se produit très régulièrement chez vous. Pouvez-vous me dire dans quelles situations cela se produit si fréquemment ? (par exemple certaines applications ?)

Y aurait-il peut-être un parallèle avec le boîtier UHD ? Ici aussi, un redémarrage hebdomadaire nécessaire est nettement supérieur à la moyenne (la moyenne est plusieurs fois supérieure). Avez-vous rencontré des problèmes similaires qui auraient pu survenir dans des situations similaires ?

Des informations plus détaillées peuvent nous aider à mieux comprendre le problème.

Vous pouvez essayer la veille profonde, mais je ne sais pas si cela réduit la probabilité du problème ou si cela n’a aucun effet. Les données disponibles à ce sujet sont encore quelque peu rares.

Problème 1 : l’image se fige

En fait, cela se produit toujours dans les applications de replay ou de streaming -> redémarrer

Problème 2 : l’application se ferme immédiatement après le démarrage d’un film

Cela arrive de temps en temps avec les applications de streaming. Après avoir redémarré l’application, cela fonctionne généralement, sinon –> redémarrer

Problème 3 : la relecture ne fonctionne plus

Il arrive parfois qu’un autre épisode ne puisse pas être lu en replay –> redémarrer

Problème 4 : la lecture n’est pas possible après une pause

Parfois un programme de replay en pause ne peut plus être joué, c’est à dire aucune réaction à la télécommande (bouton Play), parfois il ne répond plus à aucun appui sur un bouton (Accueil, Retour, etc) –> redémarrer

Avec le boîtier UHD, seuls les problèmes 2 et 3 sont survenus, avec le 21, les 4.

Notre box fonctionne souvent toute la journée, souvent juste avec YouTube comme musique de fond

9 mois plus tard

Notre Box21 est actuellement bloquée pratiquement tous les jours. Tout d’abord, la télécommande perd la connexion après environ 1 à 2 heures, puis la box se déconnecte à un moment donné. Retirer la prise est la seule solution. Malheureusement, le nouvel IB3 n’a apporté aucune amélioration.

@Noers

Comment le TV-Box est-il connecté à l’IB3 (Gigabit Ethernet, Split Ethernet, WLAN, Power LAN) ?

Avez-vous déjà effectué une réinitialisation d’usine sur le TV-Box (trombone mot-clé) ?

@Noers Je ne fais pas lubrifier la boîte presque tous les jours, plutôt une ou deux fois par semaine, peut-être que @RomanE peux y regarder de plus près, peut-être que ça aidera, la cause de ce problème pour affiner ou enfin trouver.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Noers Ce problème est connu, mais ne devrait pas se produire fréquemment.

Pour moi, le problème en question survient peut-être une fois toutes les 2-3 semaines, et ce en mode veille normal.

Quel logiciel as-tu actuellement sur la box ?

C’est peut-être aussi parce que c’est un peu mieux pour moi parce que nous, les super utilisateurs, avons des logiciels plus récents.

Vous pouvez essayer si c’est un peu mieux avec le réglage DeepStandby (le démarrage prendra alors un peu plus de temps). Vous pouvez le trouver dans les paramètres sous TV Box -> Économie d’énergie -> Mode veille -> Mode d’économie d’énergie.

Ou bien, mettez le boîtier hors tension, par ex. B. avec un Swisscom Smart Switch, un MyStrom Switch ou une simple multiprise avec un interrupteur à bascule marche/arrêt.

@roku73 a écrit :

@Noers

Ou bien, coupez l’alimentation de la box…. à l’aide d’une simple multiprise dotée d’un interrupteur à bascule marche/arrêt.

@roku73

C’est exactement ce que je fais avec tous les appareils, non pas à cause d’un éventuel bug, mais plutôt pour éviter de gaspiller inutilement de l’énergie et aussi pour des raisons de sécurité. Tout appareil connecté à l’électricité constitue également une source potentielle de risque d’incendie.

Comme effet secondaire positif, j’ai rarement des problèmes avec mes appareils car ils redémarrent tous les jours.

@hed Tous ceux qui suivent vos trucs et astuces ici le savent déjà 😉.

Bien entendu, vous pouvez économiser de l’énergie et ainsi éliminer le risque d’incendie.

Mais si vous souhaitez utiliser les systèmes Smart Home, vous ne pouvez pas toujours tout désactiver.

Par conséquent, chacun devrait le faire de la manière qu’il peut être en accord avec sa conscience.

@roku73

Tout le monde ne suit pas le forum depuis des années, de nouveaux clients arrivent constamment.

Oui, bien sûr, ce n’est qu’un conseil parmi tant d’autres, chacun doit décider comme bon lui semble.

Le boîtier est connecté directement via un câble Ethernet. Pour être honnête, je n’ai ce problème que depuis environ 1,5 mois (version SW 8.156.13 du 25 novembre). Auparavant, c’était très stable pendant plus d’un an. Le deuxième boitier identique fonctionne sans problème avec le même logiciel.