Internet lent et presque pas de signal mobile
Bonjour à tous
Mes beaux-parents, qui ont fondé une autre famille, vivent un peu isolés dans l’Emmental avec leurs fils de 8 et 10 ans. En raison d’une maladie qui ne s’est pas bien terminée, il nous faut désormais soutenir les soins à la journée/demi-journée. Le problème : Internet est extrêmement lent et vous n’avez la réception du téléphone portable que dans un coin de la maison. Nous ne pouvons pas travailler ainsi au HO - et nous devrions le faire car nous avons un trajet de 45 minutes. Jusqu’à présent, ils ont simplement accepté cette mauvaise qualité parce qu’ils s’y sont habitués et que HO n’était pas non plus un problème. De plus, jusqu’à récemment, vous bénéficiiez également d’une réduction en raison de mauvaises performances. Mais ce n’était plus le cas, car il n’existait plus et Swisscom ne faisait pas grand-chose - probablement trop peu d’insistance.
Quels sont vos droits et obligations pour que vous puissiez enfin avoir accès à Internet et à la téléphonie mobile et que nous et d’autres puissions également intervenir pour nous occuper des enfants ? Comment puis-je t’aider? Vous ne pouvez pas vous en occuper pour le moment à cause de la situation – je vais le faire maintenant. Bien entendu, Swisscom n’a pas montré beaucoup d’intérêt à résoudre ce problème et le besoin n’était pas vraiment présent. Mais désormais, un bon Internet et une réception mobile adéquate sont essentiels. La question est la suivante : dois-je l’accepter simplement parce que c’est ainsi, quelles sont les autres solutions possibles et jusqu’où s’étendent mes beaux-parents et les droits et obligations de Swisscom ?
Merci!!!
Mario