Internet lent et presque pas de signal mobile

Bonjour à tous

Mes beaux-parents, qui ont fondé une autre famille, vivent un peu isolés dans l’Emmental avec leurs fils de 8 et 10 ans. En raison d’une maladie qui ne s’est pas bien terminée, il nous faut désormais soutenir les soins à la journée/demi-journée. Le problème : Internet est extrêmement lent et vous n’avez la réception du téléphone portable que dans un coin de la maison. Nous ne pouvons pas travailler ainsi au HO - et nous devrions le faire car nous avons un trajet de 45 minutes. Jusqu’à présent, ils ont simplement accepté cette mauvaise qualité parce qu’ils s’y sont habitués et que HO n’était pas non plus un problème. De plus, jusqu’à récemment, vous bénéficiiez également d’une réduction en raison de mauvaises performances. Mais ce n’était plus le cas, car il n’existait plus et Swisscom ne faisait pas grand-chose - probablement trop peu d’insistance.

Quels sont vos droits et obligations pour que vous puissiez enfin avoir accès à Internet et à la téléphonie mobile et que nous et d’autres puissions également intervenir pour nous occuper des enfants ? Comment puis-je t’aider? Vous ne pouvez pas vous en occuper pour le moment à cause de la situation – je vais le faire maintenant. Bien entendu, Swisscom n’a pas montré beaucoup d’intérêt à résoudre ce problème et le besoin n’était pas vraiment présent. Mais désormais, un bon Internet et une réception mobile adéquate sont essentiels. La question est la suivante : dois-je l’accepter simplement parce que c’est ainsi, quelles sont les autres solutions possibles et jusqu’où s’étendent mes beaux-parents et les droits et obligations de Swisscom ?

Merci!!!

Mario

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Si vous disposez d’une réception Internet utilisable dans le coin de la maison en question (à l’extérieur de la fenêtre), un Internet-Booster pourrait être la solution, au moins pour Internet, mais pas pour le Swisscom TV :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/inone-home/internet/internet-booster.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/ inone-home/internet/internet-booster.html)

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Bonjour Mario

Swisscom doit assurer l’approvisionnement de base en Suisse.

Elle reçoit beaucoup d’argent pour cela. Si j’interprète votre message, il est loin d’atteindre les valeurs requises.

faire le test du vérificateur et un test de vitesse

Si les valeurs ne correspondent pas aux valeurs de base du service pour 2021, veuillez contacter Swisscom.

PS : Il y a actuellement un autre fil de discussion ici avec le même problème et qui recherche toujours des collègues.

Bonne chance

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@roku73 a écrit :

Si vous disposez d’une réception Internet utilisable dans le coin de la maison en question (en dehors de la fenêtre), un Internet-Booster pourrait être la solution, au moins pour Internet, mais pas pour le Swisscom TV :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife/inone-home/internet/internet-booster.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/abos-tarife /inone-home/internet/internet-booster.html)


Le vérificateur ci-dessus mentionne si un booster est possible/disponible là-bas

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….keep on rockin'

Swisscom ne perçoit aucune somme pour les services de base. Juste pour clarifier cela ici aussi.

Il n’existe aucun droit légal personnel à la réception des téléphones portables. Lorsqu’il s’agit d’Internet à domicile, le mandat de service de base entre en jeu. Les fameux 10 MBit/s en download et 1 MBit/s en upload. Swisscom peut le faire soit via une ligne physique, soit via la téléphonie mobile, soit par satellite. Même si l’Emmental possède un très beau paysage, son aménagement est très difficile et très coûteux.

Ici aussi, mon conseil : si les 10 Mbit/s ne peuvent pas être atteints et que la fourniture de services via la téléphonie mobile n’est pas possible, demandez le satellite. Doit ensuite être livré.

Et, comme d’autres l’ont déjà écrit, vérifiez ce qui est actuellement livré le Anschluss et si une extension a déjà été annoncée. Divers sites de l’Emmental seront agrandis en 2021.

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Salut! Selon Swisscom, l’adresse est la suivante : Download max. 26 Mbits/s et upload max. 10 Mbits/s". Il se pourrait bien que cela soit suffisant pour l’approvisionnement de base. Mais je recherche une solution qui, d’une part, soit suffisante. , permet aux enfants de disposer d’un Internet moderne (école, programmes d’apprentissage) et à nous et aux autres personnes qui s’occupent de nous de pouvoir organiser le travail et les « chapeaux » à l’avenir.

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@WalterB Je suis au téléphone avec Swisscom depuis longtemps:

- Service client Swisscom: “Soit vous habitez dans un endroit agréable, soit vous avez un bon accueil.” Drôle 🙂

- Deuxième contact, Netzbau a été extrêmement utile et a tout essayé pour en savoir plus :

- Le booster n’y est pas disponible en raison d’une mauvaise réception mobile - mais je clarifierai ce point avec Swisscom Mobile

- L’internat Anschluss est relié à une FTTS (ligne 1,5 km)

- La situation dans les bâtiments environnants est légèrement meilleure (33 Mbits/s)

La seule option que je vois est peut-être via la téléphonie mobile ou upc cablecom ? Existe-t-il la possibilité, par exemple, d’installer un répéteur chez un voisin situé plus haut afin de pouvoir accéder à Internet via un hotspot ? Ce serait une sorte de booster, mais installé de plus loin et par vous-même.

Je cherche juste des idées - car malheureusement, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne dans la situation actuelle.

Mais je ferai certainement un contrôle de vitesse à mon retour là-haut !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses - je l’apprécie vraiment !

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@Tauleildieng10

Si vous disposez déjà d’une connexion par câble UPC, c’est certainement le moyen le plus rapide d’obtenir une connexion Internet plus rapide.

Peut également être utilisé en complément de l’installation existante.

Mais bien sûr, cela coûte aussi plus cher.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Une connexion par câble serait certainement la meilleure dans ce cas, si elle est vraiment disponible à cet endroit ? En ce qui concerne la réception mobile, vous pourriez peut-être aussi vous tourner vers un autre fournisseur. Sunrise, par exemple, peut offrir une meilleure réception et donc des débits plus élevés.

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@Tauleildieng10

Je ne peux qu’être d’accord avec les autres.

Si la zone est desservie par UPC Cablecom, contactez UPC et demandez ce que vous pouvez livrer à cette adresse. Ils ont aussi de bons forfaits. Bien sûr, il est logique de tout avoir auprès du même fournisseur.

Puisque vous êtes souvent bloqué avec « votre » numéro, renseignez-vous sur le portage de numéro.

Cela n’aurait guère de sens d’élargir un chemin de terre par tous les moyens possibles si une route principale ou une autoroute peut être utilisée à côté. 😉

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4 jours plus tard

@Master @Werner @Samsi

Merci… donc aucun upc et d’autres fournisseurs n’utilisent également Swisscom Mobile, semble-t-il - sinon la nouvelle circulerait et tout le monde aurait Sunrise ou quelque chose comme ça 🙂

J’ai aussi désormais une petite lueur d’espoir via Swisscom ! Tenez-vous au courant et merci pour vos réponses, elles nous ont aidé à résoudre le problème !

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un mois plus tard

Le choix de la technologie de connexion pour la connexion Internet doit être conforme à :
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wifi-Calling-scheint-nicht-zu-funktionieren/m-p/662138#M8881](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wifi- L’appel ne semble pas fonctionner/m-p/662138#M8881)

la commande indiquée. La téléphonie vocale doit être mise en œuvre de manière redondante :

[https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und-was-das-meant/4](https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und- qu’est-ce que ça veut dire/4)

Si la connexion Internet est lente mais que le taux de perte de paquets et le temps d’aller-retour des paquets (RTT) sont corrects :

[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526)

Les ordinateurs utilisés doivent se trouver dans un endroit où une connexion Internet rapide est garantie. Ces ordinateurs sont ensuite accessibles à distance (par exemple : Remote Desktop).

https://de.wikipedia.org/wiki/Remote-Desktop

Pour l’accès à distance, seuls les résultats de l’écran, les saisies au clavier et les mouvements de la souris sont transmis via Internet ; une connexion Internet lente suffit.

https://docs.microsoft.com/de-de/azure/virtual-desktop/rdp-bandwidth

Pour des raisons de sécurité, l’accès à distance ne doit s’effectuer que via un tunnel VPN crypté ! Si l’employeur n’autorise pas l’accès à distance au PC de l’entreprise, l’accès à distance est mis en œuvre pour ce PC de l’entreprise via KVM-over-IP :

https://de.wikipedia.org/wiki/KVM-Switch

Lorsqu’il s’agit d’accès à distance, la latence ou le temps de traitement des paquets ainsi que le taux de perte de paquets sont cruciaux pour les performances.

[https://de.wikipedia.org/wiki/Durée de circulation du paquet](https://de.wikipedia.org/wiki/Durée de circulation du paquet)

https://de.wikipedia.org/wiki/Verz%C3%B6gerung_(Télécommunications)

Pour les connexions Internet via câble téléphonique (G.Fast/VDSL/ADSL), les temps de latence ou de traitement des paquets les plus courts sont obtenus lorsque la vectorisation est utilisée (-> G.Fast + VDSL2).

https://de.wikipedia.org/wiki/VDSL2-Vectoring

Si aucune vectorisation n’est utilisée, la connexion Internet via le câble téléphonique doit, si possible, être sans entrelacement ou avec un entrelacement faible (entrelacement faible).

https://de.wikipedia.org/wiki/Interleaving

[https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Ping-Latenz-reduce/m-p/306091](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Ping-Latenz-reduce/ m-p/306091)

être utilisé.

Dans tous les cas, l’assistance technique du FAI (ici : Swisscom) devrait clarifier si la connexion Internet via le câble téléphonique peut être optimisée en termes de taux de perte de paquets et de latence/délai de traitement des paquets.

Autre note sur la mise en œuvre de la connexion Internet via les communications mobiles :

Mesurez la réception des téléphones portables à l’extérieur du bâtiment avec un moniteur réseau. Il peut être possible d’obtenir une connexion Internet acceptable via des communications mobiles avec une antenne externe. Voir:

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/654826](https://community.swisscom.ch/t5/ Mobile/Téléphonie-4G-VoLTE-avec-antenne-externe-ou-téléphone-analogique/m-p/654826)

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