@Aldo
merci pour la contribution
> Lorsque j'écris un e-mail avec ma messagerie Bluewin, la plupart des mots sont soulignés en rouge.
il s'agit d'un correcteur orthographique automatique qui est actif
le Webmail / Bluewin de Swisscom n'a pas directement de paramètre pour l'orthographe
ALORS deux paramétrages sont à contrôler
1. relié directement au navigateur utilisé, dans ce cas
Aller dans Paramètres > Langues > Vérifier l'orthographe > Activer ou désactiver les options en fonction des besoins
pour un autre navigateur Options > Général > Langue > Vérifier l'orthographe pendant la saisie
chercher les options équivalentes en fonction du navigateur utilisé
Astuce: il est possible d'ajouter un mot non reconnu au dictionnaire avec un clic droit sur le mot souligné en rouge, ou alors de le corriger en fonction des propositions données
2. vérifier aussi les paramètres de base du système d'exploitation
exemple pour Windows
Paramètres > Langue > ajuster les options en fonction des besoins