Kostenlos surfen im PWLAN von Swisscom

Surfer gratuitement sur le PWLAN de Swisscom

Grâce aux hotspots PWLAN publics de Swisscom, tu peux te connecter à Internet sur plus de 6000 sites Free WiFi en Suisse. Découvre ici comment ça fonctionne.

Qui ne dispose pas d’un volume de données illimité dans son abo Mobile, peut surfer via les hotspots WLAN publics de Swisscom sur ses appareils mobiles lorsqu’il est en déplacement.

Se connecter au PWLAN

Si un hotspot PWLAN est disponible à proximité, le nom de WLAN “Swisscom”, “Swisscom Autologin” ou celui d’un partenaire PWLAN, p. ex. “COOP free”, s’affiche sur ton portable, ta tablette ou ton laptop au niveau de l’icône WLAN.

Swisscom Autologin” (seulement pour les clients avec un abonnment Swisscom Mobile):

1. Clique sur “Swisscom Autologin” pour te connecter.
  2. Tu accèdes directement à Internet.

Swisscom” ou partenaire WLAN, p. ex. “COOP free”:

1. Clique sur “Swisscom” ou “COOP free” pour te connecter.
  2. Lance le navigateur Internet (p. ex. Safari, Chrome, etc.) et ouvre le site web de ton choix.
  3. La page d’accueil PWLAN de Swisscom s’ouvre alors automatiquement.
  4. Utilise un free SMS login ou un free voucher pour te connecter.

Désactiver le PWLAN

Lorsque tu ne souhaites plus utiliser le PWLAN, déconnecte-toi en cliquant sur l’icône WLAN. La prochaine fois que tu seras à proximité d’un PWLAN, tu devras à nouveau te connecter. Seul un “Swisscom Autologin” ou un WLAN connu te permet de te reconnecter automatiquement à Internet. Si tu ne souhaites pas te reconnecter automatiquement, tu peux désactiver la fonction dans les paramètres WLAN ou réseau de ton portable ou laptop.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable
9 mois plus tard

Pourquoi mettre en allemand * les nouvelles conditions d’utilisation de Swisscom Login * alors qu’on s’exprime en langue française? J’ai dû passer par le traducteur Google. Salutations et bonne journée.

@Chetutau26

Hello

Les nouvelles conditions sont indiqué en Allemand DE, Italien IT, Anglais EN et en Français FR. Il suffit d’appuyer sur la petite flèche pour changer de langue comme l’indique la capture d’écran.

Capture d'écran 2021-10-24 à 15.57.48.png

Cordialement Doremi

7 mois plus tard

Hello, j’ai un problème quand je me connect au réseau publique je ne suis pas rédigé vers la page qui permet l’identification pour pouvoir naviguer, si quelqu’un peux m’aider?

Merci 🙂

18 jours plus tard

Bonjour,

mon swisscom login est refusé depuis mon PC portable mais accepté avec le téléphone. Pourquoi? que manque t’il?

si quelqu’un sait m’aider, je suis preneur…

Je ne peux me connecter que sur le wifi de mon Natel, mais du coup mon Natel ne peut pas utiliser le wifi.

Je sais et peux connecter mon PC sur beaucoup d’autres réseaux.

Merci

Bonjour Pamiochel49,

Es-tu parvenu à mettre de l’ordre dans tes logins comme suggéré par @Black Mamba?As-tu réussi à contacter la Hotline?

Meilleures salutations

6 mois plus tard

Pourriez-vous s’il vous plaît lister les paramètres nécessaires pour le réseau “Swisscom auto login” ? Mon téléphone Android ne s’y connecte pas automatiquement et me demande plutôt de configurer le réseau (protocoles d’authentification, identifiants, etc.) comme pour un WLAN WPA Enterprise.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Bonjour,

Est-il mentionné a quelque part le nombre d’appareils maximum simultané avec le même N° de GSM avec PWLAN?

Exemple: Un client avec un smartphone GSM, une tablette sans carte SIM, un PC sans carte SIM et iPad sans carte SIM. Il fait 3 fois la demande avec son N° de GSM et la 4 -ème fois cela ne fonctionne pas.

Merci

L’article ne m’aide pas à résoudre le problème : j’ai configuré le PWLAN sur un appareil tiers et enregistré le mot de passe. Je ne peux plus supprimer la connexion automatique PWLAN.

@TZHSCGU3

La connexion automatique est généralement enregistrée sur un téléphone mobile en tant que profil de configuration.

S’il s’agit d’un appareil iOS, vous pouvez le trouver sous Paramètres/Général/VPN et Gestion des appareils/PROFIL DE CONFIGURATION et le supprimer si nécessaire.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour,

Il est possible d’authentifier jusqu’à 3 appareils différents en parallèle avec un seul numéro de téléphone mobile. C’est le cas avec Voucher Login et avec FreeSmS.

Merci pour l’attente et très bonne journée.

un mois plus tard

@Werner Bonjour à tous, donc je comprends bien que chaque client peut se connecter à l’Autologin SANS MOT DE PASSE ??? Et si vous ne le souhaitez pas du tout ? J’ai un cas avec moi en ce moment, la cliente ne veut pas du tout être connectée au réseau, mais elle se connecte automatiquement à chaque fois, elle a :
1. NE JAMAIS TRANSFÉRER DE DONNÉES

2. J’ai récupéré tous les paramètres réseau.

3. J’ai même remplacé des iPhones entiers, le stupide Swisscom Autologin est toujours là !

Que pouvez-vous offrir aux clients Swisscom qui ne souhaitent pas être connectés à Auto_Login ?

@Stallaulding20 La connexion automatique utilise un certificat de sécurité pour se connecter, qui est encore beaucoup plus sécurisé qu’une clé pré-partagée, communément appelée « mot de passe Wi-Fi ». En matière de sécurité, vous pouvez donc être rassuré avec Swisscom Autologin.

Si vous souhaitez toujours désactiver cette fonctionnalité utile, vous pouvez trouver des instructions sur la façon de rechercher et de supprimer le profil concerné sur Apple.

Have you tried turning it off and on again?

18 jours plus tard

Bonjour, Est-ce que vous avez une procédure de connexion plus détaillée que nous pouvons transmettre à nos utilisateurs? La procédure pour obtenir un Free Voucher n’est pas très complexe mais elle l’est suffisamment pour la plupart de nos utilisateurs. Merci, Richard.

2 mois plus tard

Comment s’en débarrasser ? Je ne suis plus client Swisscom, mais à côté du réseau “Swisscom Auto Login”, il essaie de se connecter. Et évidemment échouer.

Et ce réseau n’apparaît pas dans la liste Wifi.

Il doit s’agir de restes d’une application Swisscom, mais laquelle ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)

Comment enlever la connection au “Swisscom Autologin”? je ne suis plus client, mais il essaye à chaque fois de se connecter. Le réseau ne figure pas dans la liste des réseaux…

Bonjour @Greudafitz57,

Je ne vous apporte hélas pas la solution. Je viens juste prolonger votre question.

Moi je suis client Swisscom et mon mobile veut toujours se connecter au Swisscom Autologin, alors que je ne veux pas non plus. C’est très lent. Et je n’aime pas être connecté automatiquement à un wifi public car je ne m’en rends pas toujours compte assez vite pour activer mon vpn. Je préfère rester sur la 5G. J’aimerais aussi pouvoir empêcher cette connexion automatique.

Cordialement, Prelude