@OldOx

Bonjour OldOx

Ensuite, vous devez effectuer la configuration manuellement. Il nécessite l’option DHCP 60 et VLAN10 pour la fibre.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/strangrouter.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ routeur étranger.html)

“Dans le menu de configuration du routeur, l’option DHCP 60 doit être configurable pour l’interface WAN et définie sur 100008,0001. De plus, l’ID VLAN doit être défini sur l’ID VLAN 10.”

Salutation

StefanoC

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Super merci

Je vais essayer ça jeudi et voir s’il se connecte à Swisscom.

Et est-ce exact, dans la fenêtre contextuelle, je dois saisir manuellement Swisscom et basculer en bas pour le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Salutations Thomas

PS : je pense que tu es le seul à pouvoir m’aider

@OldOx chez Swisscom, vous n’avez pas besoin de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour établir la connexion (sauf si vous disposez d’un abonnement PME avec une IP fixe, alors le FB n’est absolument pas le bon routeur pour cela). Le routeur se connecte automatiquement (sans nom d’utilisateur ni mot de passe) via DHCP si l’option DHCP 60 et VLAN sont corrects.

Si le routeur est en ligne, vous devez toujours l’enregistrer via la page d’accueil : www.swisscom.ch/access, ce n’est qu’à ce moment-là que les services Internet seront disponibles.

Bonjour @OldOx

J’ai aussi eu le même phénomène. En effet, le paramètre pays dans la Fritzbox était défini sur l’Allemagne et seuls les fournisseurs allemands étaient donc répertoriés. Si vous modifiez le paramètre de pays sur la Suisse, Swisscom devrait également apparaître dans la liste.

Pour moi, cela fonctionne désormais très bien sur un Anschluss de 1 Go.

Bonjour, merci pour la réponse

Sinon, vous n’avez pas besoin de saisir de données, de nom d’utilisateur ou de mot de passe.

Pourriez-vous également indiquer où le changer ? Ce serait génial si c’était juste cela et que personne ne sait que vous devez le faire.

Avec beaucoup de remerciements

@OldOx a écrit :

Sinon, vous n’avez pas besoin de saisir de données, de nom d’utilisateur ou de mot de passe.

Non, vous n’avez pas besoin de stocker un nom d’utilisateur et un mot de passe dans le routeur pour accéder à Internet.

Lors de l’appairage, vous ne devez saisir votre login Swisscom qu’une seule fois sur www.swisscom.ch/start.

….keep on rockin'

Le paramètre de pays se trouve sous “Système > Région et langue > Paramètres de pays”

Après avoir choisi Swisscom comme fournisseur, il n’était plus nécessaire de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Bonne chance!

8 jours plus tard

Bonjour @OldOx

Un conseil de nos utilisateurs pourrait-il vous aider à répondre à vos préoccupations ? Alors veuillez marquer le message concerné comme solution. Cela signifie que tous les utilisateurs peuvent en bénéficier de la meilleure façon possible.

Merci et cordialement
JanineZ

3 mois plus tard

J’ai reçu ma Fritzbox 5530 xgspon Edition cette semaine et j’ai pu la mettre en service avec succès le Wingo Anschluss. Tout fonctionne, y compris l’accès à distance via Fritz VPN.

@Thun_David a écrit :

J’ai reçu ma Fritzbox 5530 xgspon Edition cette semaine et j’ai pu la mettre en service avec succès le Wingo Anschluss. Tout fonctionne, y compris l’accès à distance via Fritz VPN.

Et où as-tu trouvé ces frites ?

….keep on rockin'

24 jours plus tard

Réponse d’AVM

Bonjour Stéphane

Merci pour votre demande et vos éloges concernant notre FRITZ!Box.

En fait, la FRITZ!Box 5530 [https://ch.avm.de/service/fritzbox-laeuft-an-jedem-connection/fritzbox-am-swisscom-glas fibre connection-einrichten/](https://ch.avm.de/service/fritzbox -laeuft -à-chaque-connexion/fritzbox-on-swisscom-fiber-optic-connection-setup/)

« Malheureusement », la version XGS-PON n’est actuellement disponible que via un fournisseur correspondant qui propose F!B avec son offre. Cependant, nous travaillons dur pour proposer également la version XGS-PON via le canal de vente au détail. C’est pourquoi je voudrais vous demander un peu de patience. Vous pouvez recevoir les dernières nouvelles via nos réseaux sociaux… que vous suivez probablement déjà 😉

Salutations
Marque

* Post ajusté par modération : adresse email visible et adresse postale supprimées.

23 jours plus tard
11 jours plus tard

@Zujieck73 a écrit :

Ce n’est pas vrai du tout, AVM fournit également le module XGS-PON aux particuliers pour 70 EUR.

Depuis quand?

C’est pourquoi j’ai contacté AVM.

Pour moi, la réponse était (peut être obtenue auprès du fournisseur).

Comment puis-je commander cela ?

Écrivez simplement un joli email à xyz@abc.ch pour indiquer que vous souhaitez commander, c’était suffisant.

Cependant, la partie ne fonctionne pas avec Sunrise, ni EWZ Level 1 avec la terminaison Sunrise… Et selon Sunrise, les 10 Go seraient plutôt une affaire de marketing car la ligne de 10 Go serait partagée avec 32 personnes, je devrais mieux vaut qu’il reste 1 Go de ligne AON. Malheureusement, le plan est donc enterré.

Vous pouvez donc réellement obtenir le module correspondant auprès d’AVM.

Numéro d’article 111LB0004 L.SFP XGS-PON ONU 10G

Prix ​​incluant les frais de port : 67,17 EUR

Peut être obtenu par email via [z u b e ho e r @ a v d e] (mailto:xyz@abc.ch).