Disponibilité de l'AVM Fritzbox 5530 XGS-PON Fibre en Suisse

• Bonjour chère communauté,

Je vous écris concernant la disponibilité de l’AVM Fritzbox 5530 -fritzbox-5530-fiber/)) en Suisse.

Selon les informations d’AVM, Swisscom est actuellement en train de les certifier (malheureusement pas encore sur la [Liste des équipements prouvés BBCS (valable à partir du 1er janvier 2021)).](https://www.swisscom.ch/dam/ swisscom/fr /ws/documents/E_BBCS-Documents/e_bbcs_supporting-documentproved-equipment.pdf)

Est-ce que quelqu’un de Swisscom sait quand cette box sortira ?

Merci beaucoup et salutations.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Giegioflion78 et foobar aiment.
    • Für die Nutzung der AVM Fritz! 5530 XGS-PON sollte die folgende Vorgehensweise beachtet werden:

MAC abfragen (Muss(!) vom Anwender erledigt werden)

FritzBox: MAC-Adresse herausfinden - so geht’s - CHIP

Pairing (Hotline Swisscom)

Menü von der FRITZ! Box auswählen (Muss(!) vom Anwender erledigt werden)

Swisscom FTTH DHCP

Webseite aufrufen (Muss(!) vom Anwender erledigt werden)

https://2.swisscom.ch/start

Eingabe von (Muss(!) vom Anwender erledigt werden)

• Logindaten von Swisscom
      • Seriennummer - siehe Willkommensschreiben
      • OTO-ID mit Plug

WICHTIG

Den folgenden Dienst unterstützt die Hotilne von Swisscom kostenlos:

Pairing

*** Alle anderen Hilfen sind KOSTENPFLICHTIG ***

Justement, dès que…

Serait presque certainement l’un des premiers à posséder un 5530 😉

En plus du « zyxel ax7501-b0 », du « huawei hn8255ws » et bien sûr de l’IB3 quelle que soit la version.

J’ai même une Fritz!Box 5490 à offrir.

#user63

18 jours plus tard

Merci pour l’info. Selon cette page sur Init7, la Fritzbox 5530 n’est recommandée que pour le P2P, c’est-à-dire pas pour le P2MP (XGS-PON).

J’ai également entendu dire que les connexions XGS-PON ne peuvent actuellement être commandées auprès d’aucun fournisseur autre que Swisscom.

Certains fournisseurs ont déposé des plaintes contre Swisscom auprès de la ComCo.

Cette chose semble devenir compliquée pour les clients XGS-PON.

Quelqu’un a-t-il plus d’informations à ce sujet ? Salutation

@OdinTheGreat a écrit :

J’ai également entendu dire que les connexions XGS-PON ne peuvent actuellement être commandées auprès d’aucun fournisseur autre que Swisscom.

Les connexions grand public à 10 Gbit/s en Suisse sont, autant que je sache, toujours XGS-PON

Au moins chez Salt il y a internet 10Gbit et aussi chez iway.ch (liste non exhaustive)

….keep on rockin'

Je vais réviser ma déclaration selon laquelle je posséderai un FB 5530.

Pour quoi que ce soit… L’IB3 peut faire ça…

J’ai actuellement la chance d’avoir un P2P (Plug1) et un P2MP (Plug2) sur l’OTO.

Il serait intéressant de pouvoir disposer d’un P2P 10Gig ou mieux 100Gig Anschluss pour le moment…

Ironie du sort 😉

#user63

J’ai maintenant demandé à Init7 et j’attends avec impatience la réponse concernant le FB 5530 uniquement pour le P2P, ces personnes comprennent les affaires et vous tiendront au courant.

18 jours plus tard

Bonjour à tous

Quelqu’un sait-il si la Fritz!Box 5530 fonctionne désormais sur un XGS-PON ? Je l’ai reçu aujourd’hui et définissez l’ID du VLAN sur 10. Mais malheureusement aucune connexion n’est établie. Elle aurait la certification.

@Stefan-zh a écrit :

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu’un sait si la Fritz!Box 5530 fonctionne désormais sur un XGS-PON ? Je l’ai reçu aujourd’hui et définissez l’ID du VLAN sur 10. Mais malheureusement aucune connexion n’est établie. Elle aurait la certification.

Quel que soit le routeur dont il s’agit, vous avez un Swisscom Abo pour votre Anschluss, l’ID de VLAN 10 n’est pas suffisant de toute façon, vous devez également configurer correctement l’option DHCP 60.

Vous pouvez trouver les valeurs requises pour cela ici :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ Fremdrouter.html?login&nevistokenconsume&error=NOT_LOGGED_IN ](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ Fremdrouter.html?login&nevistokenconsume&error=NOT_LOGGED_IN)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Les boîtes Fritz peuvent généralement le faire, donc probablement votre modèle le peut aussi.

Je n’ai pas de “frit” moi-même, mais lire le manuel ou utiliser Google pour faire des recherches fournit des informations complémentaires…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Malheureusement, vous ne pouvez définir que l’ID du VLAN et le PBit, rien de plus n’est possible.

J’ai maintenant inséré { class_identifier = “100008,0001,AVM”; dans etherencapcfg à l’aide du FBEditor.

Mais ça ne marche pas non plus.

Je suppose que vous devrez disposer du module FRITZ!SFP XGS-PON, mais celui-ci n’est pas inclus dans la livraison. Cependant, seuls les modules AON et GPON sont inclus dans la livraison.

@Stefan-zh Cela ne se fait pas uniquement avec un module XS-GPON ; le pilote du module XS-GPON doit également être présent dans le routeur. Il est également très important que le module puisse communiquer avec les équipements Huawei.