L'air blue TV n'est plus possible avec un moniteur externe !

• Bonjour Swisscom,

tu es vraiment sérieux !!!

Je ne parviens plus à regarder mes chaînes payantes sur mon ordinateur portable car j’ai connecté un moniteur à la station d’accueil de mon ordinateur portable ??? Swisscom_Monitor.JPG

J’ai accepté à contrecœur que cela ne fonctionnait pas sur ma tablette (Huawei).

Je trouve dommage que vous ne l’autorisiez plus sur le notebook (navigateur).

Si vous êtes vraiment sérieux, j’en informerai Swisscom. Je ne paie pas 200 euros par mois pour des services que je ne peux pas utiliser.

Merci pour vos commentaires.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Hochiflu79 et Raustippeik44 aiment.
    • Bonjour @oOdietiOo

Tant que tous les composants de la chaîne de lecture (ordinateur portable, navigateur, station d’accueil, câble, moniteur) prennent en charge la norme de protection contre la copie HDCP 2.0, cela devrait fonctionner.

Si vous utilisez un Macbook, je vous recommande d’utiliser Safari. Chrome et Firefox causent beaucoup plus de problèmes sur Mac en combinaison avec des appareils externes.

Salutations Samuel

Bonjour @oOdietiOo

Tant que tous les composants de la chaîne de lecture (ordinateur portable, navigateur, station d’accueil, câble, moniteur) prennent en charge la norme de protection contre la copie HDCP 2.0, cela devrait fonctionner.

Si vous utilisez un Macbook, je vous recommande d’utiliser Safari. Chrome et Firefox causent beaucoup plus de problèmes sur Mac en combinaison avec des appareils externes.

Salutations Samuel

un an plus tard

@Cheigreiprar45 a écrit :

Ainsi, le message d’erreur apparaît également avec le dernier MacOS et le dernier Safari. Il doit donc y avoir une autre raison.

@Cheigreiprar45

Oui, par exemple le moniteur externe ou le câble, les deux doivent prendre en charge DRM/HDCP. Ou il s’agit simplement d’une coche qui n’est pas définie ou qui est mal définie quelque part dans le système.

6 mois plus tard

Malheureusement, tout cela n’est pas vraiment compréhensible. Parfois ça marche, parfois non. Si cela ne fonctionne pas pour moi, je dois éteindre le deuxième moniteur de mon iMac, puis le rallumer. Puis ça fonctionne à nouveau. Si l’ensemble de la “chaîne” n’est pas compatible DRM, je m’attendrais à ce qu’elle ne fonctionne pas du tout. Mais comme cela fonctionne en principe et que le message d’erreur n’apparaît que parfois (par exemple dans le navigateur Chrome, sous Safari, l’image TV reste simplement noire et seul le son est joué), puis après avoir éteint et rallumé le deuxième moniteur externe, la lecture fonctionne à nouveau sans erreurs, le tout me semble juste mal implémenté techniquement…. Encore une fois super peu convivial pour l’utilisateur final !

@Tommy73

Utilisez-vous des câbles HDMI adaptés et de haute qualité avec les deux moniteurs ?

Si les moniteurs ont plusieurs entrées, avez-vous essayé d’autres entrées ?

Les moniteurs et le PC (BIOS + carte graphique) sont-ils à jour avec le dernier firmware ?

Utilisez-vous les derniers pilotes graphiques ?

Utilisez-vous des bloqueurs de publicités, des plug-ins de navigateur ou des logiciels de sécurité tiers ?

@Tommy73 a écrit :

…. et puis après avoir éteint et rallumé le deuxième moniteur externe, la lecture fonctionne à nouveau sans erreur, le tout me semble tout simplement techniquement mal mis en œuvre…. Une fois de plus super hostile pour l’utilisateur final !

Oui, du fabricant du moniteur 😉

Si un appareil doit être éteint et rallumé pour que la lecture fonctionne, il est possible que l’erreur provienne également de cet appareil. J’irais voir là-bas d’abord.

Ou une autre considération : ce deuxième moniteur est en veille, le système remarque que quelqu’un d’autre « écoute » (ce moniteur), mais cette personne ne répond pas au « contrôle DRM » du système (car il est en veille) et le système signale alors « DRM non cohérent » et refuse la lecture.

😉

Merci pour la réponse. La deuxième considération me semble probable/plausible. Le deuxième moniteur de mon iMac (Eizo FlexScan EV2785 - connecté via Thunderbolt / USB-C) est également utilisé par un ordinateur portable Windows (via HDMI). Lorsque Windows passe en mode veille, le moniteur passe également en mode veille. Lorsque j’essaie ensuite de diffuser une chaîne cryptée avec Swisscom TV Air, l’image TV reste noire. Mais si je sors d’abord le moniteur externe du mode veille, la lecture fonctionne (même si le moniteur fonctionne toujours sur le canal HDMI). Je surveillerai le comportement au cours des prochains jours. Mais il semble que ce soit là le « problème ». La chaîne DRM (avec câble et appareils semble être OK - mais la mise en veille du moniteur conduit au comportement souhaité).