Je suis également du même avis. Un Samrt TV ou un Amazon Stick est mieux que d’attendre que l’application arrive sur la box Swissom TV. Personnellement, je suis maintenant passé de Swissom TV à l’application Zattoo sur ma Smart TV Samsung et j’y ai des applications comme Netflix Disney + sky sport et. si tu es la famille
(mon frère) Partagez que vous pouvez aussi économiser de l’argent
@millernet a écrit :
Achetez une Apple TV 4K et tous vos problèmes seront résolus :
Netflix
Disney+
Apple TV+
Amazon Prime Vidéo
- Ciel
- Play SRF (médiathèque SRG complète)
- Jouer en Suisse
- Médiathèque ARD
- Médiathèque ZDF
*ARTE- Teleboy (avec Teleboy Max comprenant 70 chaînes disponibles en full HD, bientôt aussi les chaînes SRG)
- etc.
Je suis un utilisateur exclusif d’Apple TV depuis 4 ans. Les boîtiers sont régulièrement fournis avec des mises à jour et fonctionnent toujours comme au premier jour, y compris l’Apple TV HD normale. Selon moi, il n’y a pratiquement aucune raison pour que Swisscom ou Blue TV sur les box propriétaires, sauf un plus grand choix de chaînes et de bouquets. Puisque l’époque de la télévision linéaire est de toute façon révolue, la plupart des utilisateurs se contenteront d’un abonnement Teleboy MAX à 185 Fr./an (15,40 Fr./mois).
Ce qui manque encore (intentionnellement), c’est une application Blue TV de Swisscom. Mais la pression concurrentielle en sera également la cause.
Tant que l’Apple TV et tous les autres boîtiers disposent de ces télécommandes minimalistes, je peux m’en passer.
Nvidia a eu la ‘meilleure’ idée avec le Shield avec le contrôle du volume via le champ tactile, j’aurais aimé jeter le truc contre le mur à chaque fois^^
C’est pourquoi je souhaite toujours l’application sur la box Swisscom. Je n’achèterai certainement pas un nouveau téléviseur juste à cause d’une application manquante ^^
Une question de s’habituer au FB. Certainement plus difficile au début.
au fait : je suis également client de Teleboy depuis cette semaine.
Le support est génial, la qualité d’image est top.
Oui, j’avoue qu’un Swisscom Box est beaucoup plus simple à utiliser.
Si vous êtes quelqu’un qui passe constamment d’une chaîne à l’autre (le “Zappinator”), regardez SCTV de manière plus conventionnelle.
Le changement de chaîne est également beaucoup plus rapide avec SCTV grâce au multicast. Mais cela ne me concerne plus.
Comme je l’ai dit : en peu de temps, vous vous êtes habitué à un concept différent. Ce n’est ni mieux, ni pire. C’est différent 😀
Encore une chose : je ne peux pas l’expliquer, mais la qualité sonore via Teleboy via ma barre de son Sonos + Apple TV est nettement meilleure qu’avec Blue TV. aucune idée de pourquoi.
@thoems a écrit :
@millernet a écrit :
Netflix
Disney+
*Apple TV+
- Amazon Prime Vidéo
- Ciel
- Jouer en Suisse
- Médiathèque ARD
- Médiathèque ZDF
*ARTE- Teleboy (avec Teleboy Max comprenant 70 chaînes disponibles en Full HD, bientôt aussi les chaînes de la SSR)
- etc.
Je suis un utilisateur exclusif d’Apple TV depuis 4 ans. Les boîtiers sont régulièrement fournis avec des mises à jour et fonctionnent toujours comme au premier jour, y compris l’Apple TV HD normale. Selon moi, il n’y a pratiquement aucune raison pour que Swisscom ou Blue TV sur les box propriétaires, sauf un plus grand choix de chaînes et de bouquets. Puisque l’époque de la télévision linéaire est de toute façon révolue, la plupart des utilisateurs se contenteront d’un abonnement Teleboy MAX à 185 Fr./an (15,40 Fr./mois).
Ce qui manque encore (intentionnellement) c’est une application Blue TV de Swisscom. Mais la pression concurrentielle en sera également la cause.
Tant que l’Apple TV et tous les autres boîtiers disposent de ces télécommandes minimalistes, je peux m’en passer.
Nvidia a eu la ‘meilleure’ idée avec le Shield avec le contrôle du volume via le champ tactile, à chaque fois que je voulais jeter le truc contre le mur^^
C’est pourquoi je souhaite toujours l’application sur la box Swisscom. Je n’achèterai certainement pas un nouveau téléviseur juste à cause d’une application manquante ^^
Le problème avec l’ensemble de l’application Smart TV est le manque de maintenance des systèmes d’exploitation et des versions de firmware par les fabricants d’appareils. Après 1 à 2 ans, Samsung, Sony, LG et Co. ne se soucient pratiquement plus des mises à jour et le matériel vieillit également.
Pour cette raison : Apple TV et un téléviseur aussi stupide que possible et offrant la meilleure qualité d’image. Pour moi, un téléviseur est purement un moniteur qui doit afficher la meilleure image possible, prendre en charge les dernières normes HDMI et doit être capable au moins de Dolby Vision, HDR10 et HDR10+.
La télécommande minimaliste de l’Apple TV n’est pas adaptée à la télévision classique avec sélection des chaînes via un pavé numérique. Avec la nouvelle variante, beaucoup a été fait dans les domaines de l’ergonomie et de la manipulation. Nous nous sommes éloignés du pur fonctionnement tactile-glisser-clic.
Mais à quoi me sert un autre boîtier propriétaire « juste » pour recevoir de la télévision, ce que je peux tout aussi bien faire avec Teleboy ? Si Swisscom utilisait un écosystème ouvert avec un système d’exploitation standardisé comme Android TV, ce serait autre chose. Mais sur la box, la concurrence est à nouveau à la merci de Swisscom sous la forme d’une sélection d’applications très limitée. De toute façon, je ne zappe pas, je consomme surtout du contenu en replay. Mais oui : la sélection des chaînes est encore un peu plus difficile sans pavé numérique.
@millernet a écrit :
@thoems a écrit :
@millernet a écrit :
Netflix
Disney+
*Apple TV+
- Amazon Prime Vidéo
- Ciel
- Jouer en Suisse
- Médiathèque ARD
- Médiathèque ZDF
*ARTE- Teleboy (avec Teleboy Max comprenant 70 chaînes disponibles en Full HD, bientôt aussi les chaînes de la SSR)
- etc.
Ce qui manque encore (intentionnellement) c’est une application Blue TV de Swisscom. Mais la pression concurrentielle en sera également la cause.
Nvidia a eu la ‘meilleure’ idée avec le Shield avec le contrôle du volume via le champ tactile, à chaque fois que je voulais jeter le truc contre le mur^^
Le problème avec l’ensemble de l’application Smart TV est le manque de maintenance des systèmes d’exploitation et des versions de firmware par les fabricants d’appareils. Après 1 à 2 ans, Samsung, Sony, LG et Co. ne se soucient pratiquement plus des mises à jour et le matériel vieillit également.
Pour cette raison : Apple TV et un téléviseur aussi stupide que possible et offrant la meilleure qualité d’image. Pour moi, un téléviseur est purement un moniteur qui doit afficher la meilleure image possible, prendre en charge les dernières normes HDMI et doit être capable au moins de Dolby Vision, HDR10 et HDR10+.
La télécommande minimaliste de l’Apple TV n’est pas adaptée à la télévision classique avec sélection des chaînes via un pavé numérique. Avec la nouvelle variante, beaucoup a été fait dans les domaines de l’ergonomie et de la manipulation. Nous nous sommes éloignés du pur fonctionnement tactile-glisser-clic.
Mais à quoi me sert un autre boitier propriétaire “juste” pour recevoir de la télé, ce que je peux tout aussi bien faire avec Teleboy ? Si Swisscom utilisait un écosystème ouvert avec un système d’exploitation standardisé comme Android TV, ce serait autre chose. Mais sur la box, la concurrence est à nouveau à la merci de Swisscom sous la forme d’une sélection d’applications très limitée. De toute façon, je ne zappe pas, je consomme surtout du contenu en replay. Mais oui : la sélection des chaînes est encore un peu plus difficile sans pavé numérique.
Pour moi, il s’agit moins des touches numériques que de ce qui suit
2 boutons différents pour l’enroulement dans chaque sens, très confortable notamment pour le replay
1er bouton : différentes vitesses avec une fenêtre de prévisualisation relativement bonne (dans certaines applications, le remontage est un véritable cauchemar car la fenêtre de prévisualisation donne l’impression de ne pas se mettre à jour assez souvent, ce qui rend difficile l’arrêt “précis”
2ème bouton : avance de 30 s, recule de 10 s
Navigation dans le guide, saute de 1 jour, 2 heures, programme suivant avec des boutons différents à chaque fois
1 bouton pour accéder directement à l’écran d’accueil
@thoems : Nous avons (encore) Swisscom blue TV et un Swisscom Box. Je trouve que la navigation dans les programmes ou dans le guide est plutôt mauvaise et constitue un des inconvénients par rapport à d’autres solutions. Naviguer rapidement vers un programme spécifique puis vers une position spécifique n’est pas très intuitif, imprécis et prend beaucoup plus de temps.
@roku73 Je le vois de cette façon aussi, également par rapport à d’autres fournisseurs. Avant, j’étais réticent à parler à une télécommande, mais depuis que j’ai vu à quel point elle fonctionne bien et à quelle vitesse je peux accéder aux programmes ou aux chaînes que je souhaite, je l’utilise assez souvent 😀
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@suisse a écrit :
La navigation avec un FB classique est bien sûr rapide –> sélectionner directement le canal x.
Cela ne fonctionne pas avec Apple TV, par exemple.
Mais l’opération tactile avec la molette jog (si elle est implémentée) est super précise.
Comment se comporte la commande tactile si vous saisissez la télécommande « aveuglément » ? Cela déclenche-t-il une opération si vous touchez accidentellement la zone tactile lors de la préhension ?
cela ne m’est pas encore arrivé.
Comme je l’ai dit, de nombreux boutons résolvent de nombreux problèmes. Tout est plus difficile avec seulement quelques boutons.
J’aime quand il existe différents produits pour différents besoins.
J’en connais beaucoup qui seraient dépassés par un ATV (ou une box non Swisscom) + SW et un FB “moderne”.
La seule fonction qui me manque vraiment jusqu’à présent :
Basculez rapidement entre 2 canaux. Mais je sais aussi pourquoi je l’ai toujours fait 😉
@thoems a écrit :
@suisse a écrit :
La navigation avec un FB classique est bien sûr rapide –> sélectionner directement le canal x.
Cela ne fonctionne pas avec Apple TV, par exemple.
Mais l’opération tactile avec la molette jog (si elle est implémentée) est super précise.
Comment se comporte la commande tactile si vous saisissez la télécommande « à l’aveugle » ? Cela déclenche-t-il une opération si vous touchez accidentellement la zone tactile lors de la préhension ?
Ainsi, si vous le touchez accidentellement, rien ne changera sur l’application Sky ou Disney+. La bande horaire apparaît brièvement, puis disparaît à nouveau.
L’application « Disney+ » est préinstallée sur le téléviseur Sony (Android). Mais techniquement, cela est empêché…
Ces séries sont disponibles sur la chaîne “Disney+ Star” - une chaîne pour adultes. Disponible sur Android pour par exemple les tablettes. Fr 12,95/mois et abonnement annuel (moins cher). En D+Oe : 8,95 € (moins cher) si vous ne pouvez pas attendre.
Si vous voulez que ce soit confortable, il vous suffit d’attendre que swisscom emboîte le pas. Elle fait certainement de son mieux, elle veut aussi vendre. Maintenant j’attends les chaînes TV et la fibre optique…
Disney+/Netflix
Disney a l’avantage en matière de prix et les films y restent toujours. À compter d’octobre 2021)
N.-B. Le terme « bleu » n’est pas efficace en publicité, il faut continuer à dire ce que c’est. “Teleclub” était un terme établi.