Wo sind die Treueangebote hin?
Image d'illustration d'une femme avec un ordinateur portable

@Jessieschuld76 Il était important pour nous de séparer les appareils proposés à prix réduit d’une longue durée de contrat d’abonnement. La possibilité d’acheter un nouvel appareil après seulement 6 mois est bien entendu facultative et vous n’êtes pas obligé de l’utiliser.

@Schauzapriom46

Vous trouverez toutes les informations sur le nouvel iPhone ici : [https://community.swisscom.ch/t5/iPhone-iOS/iPhone-12-Bestellung-vor preparen/td-p/635555](https://community. swisscom.ch /t5/iPhone-iOS/iPhone-12-prepare-order/td-p/635555)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

4 mois plus tard

Cher Keplulloth89,

Merci pour votre question. Bien sûr, vous pouvez tout à fait commander un nouveau téléphone portable en le payant en plusieurs fois comme votre Samsung actuel.

Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter: [https://www.swisscom.ch/it/private-clients/help/contact.html](https://www.swisscom.ch/it/clients-private /aide/contact.html).

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Italien)

@Geuffifiest16 En détachant les appareils de l’abonnement, vous pouvez acheter de nouveaux appareils quelle que soit la durée de l’abonnement de téléphonie mobile. Cela signifie que vous pouvez à nouveau bénéficier d’éventuelles réductions après seulement 6 mois, et non seulement après 2-3 ans. Toutes les informations à ce sujet peuvent être trouvées ici: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile/vertragsverlaengerung.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile /vertragsverlaengerung.html).

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

@ThomasS @Geuffifiest16 a raison d’une certaine manière ; les réductions ne sont pas vraiment nombreuses. Et surtout quand, par exemple, il faut acheter un nouveau téléphone portable parce que l’autre ne fonctionne plus, Swisscom n’a rien. Je pense qu’il serait plus pratique si vous pouviez acheter n’importe quel appareil avec une remise client fixe. Cela le rendrait encore plus flexible. Swisscom peut affirmer que je peux avoir un nouveau téléphone tous les 6 mois (désolé, qui fait ça ?!), mais la réduction s’applique à tous les appareils et est uniquement basée sur le prix d’origine :

• Jusqu’à 100.- prix de l’appareil : 0.- de réduction
  • 100.- - 250.- Prix appareil : 50.- remise
    *….etc.

Personnellement, je considère également que Swisscom accorde une réduction sur les appareils les plus récents et que les plus anciens ne bénéficient plus de réduction. Pour quelle raison ? J’utilise actuellement un iPhone 7 et je n’ai pas forcément besoin du 13 comme prochain appareil… Un X, Xr ou Xs me suffiraient ;-).

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP C’est bien que je ne sois plus le seul à posséder un iPhone 7 😄 même si lorsque le capteur d’empreintes digitales sera à nouveau disponible, j’obtiendrai le plus récent.

De cette façon, il ne se démode pas au bout de quelques années et je peux en profiter plus longtemps 😊

Cependant, je suis d’accord avec vous que exactement lorsque vous voulez/avez besoin d’un nouveau téléphone, il n’y a pas d’action appropriée.

Je comprends aussi qu’il n’y a pas toujours de remises sur les appareils à la manière des remises de fidélité. mais une réduction par rapport au temps écoulé depuis le dernier achat de l’appareil serait une bonne chose.

surtout quand on voit les réductions flagrantes pour les nouveaux clients (ils deviennent de plus en plus sauvages), mais même avec de nombreuses années de fidélité des clients, on ne se sent guère valorisé

La situation globale de la question du discount peut être évaluée encore plus différemment selon différentes perspectives.

La solution la plus juste serait simplement de ne proposer aucune remise à personne et de proposer des prix équitables aux appareils (avec la possibilité de payer en plusieurs fois pour fidéliser la clientèle).

@Doc Vous avez raison, mais il est impossible que Swisscom vende l’appareil à un “juste prix”, peu importe à qui il est destiné. À mon avis, c’est moins cher que la concurrence. Au final, certains achètent tout et ceux qui sont réellement clients se retrouvent sans rien.

Ce qui me paraît important, c’est que les nouveaux clients bénéficient de réductions, mais que tous les clients existants puissent également bénéficier de ces avantages. Parce que la nouvelle réglementation facilite grandement le passage à un autre fournisseur si cela ne vous intéresse pas…

Je connais des clients chez Swisscom qui peuvent aller au magasin pour « n’importe quelle merde » et bénéficier d’énormes réductions ; et lorsque nous avons demandé une fois une nouvelle remise client pour les clients existants, il a fallu d’abord clarifier cela. Vous avez bénéficié encore et encore d’une petite partie de ces réductions, mais au fil du temps, vous dites simplement que vous avez déjà bénéficié de nombreuses “promotions” et qu’il n’y a plus rien à venir. Bien sûr, cela finira par se terminer à un moment donné ; mais je suis essentiellement client depuis presque 7 ans ; mon Eltern depuis presque 30 ans et leur Eltern encore…

Quant à votre avis sur les paiements échelonnés, je ne suis pas non plus très content. Comme pour une voiture, je pense que payer en plusieurs fois n’est pas une bonne chose et que vous n’êtes pas propriétaire de la totalité de l’objet et que vous avez encore une dette impayée. Je préfère payer directement et seulement ce que je peux me permettre. Je préférerais donc une remise petite ou moyenne en fonction du dernier achat, en tenant peut-être aussi compte des pratiques de paiement (qui sont visibles par les employés d’ursa).

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

9 jours plus tard

Je suis client Swisscom depuis 2011 et je trouve que les nouvelles offres de fidélité sont une mauvaise blague: 200 francs sur un téléphone portable sélectionné par Swisscom dont on ne veut même pas. C’est dommage que vous soyez maintenant si avare au point de perdre de précieux clients réguliers.

@“x”#926068J’aimerais généralement voir les offres promotionnelles de Swisscom telles que leur filiale Wingo les gère : vous pouvez y profiter à tout moment et “de manière informelle” des promotions en cours, même en tant que client existant.

Des « offres de fidélité » pour les téléphones portables, qui

a) ne peut pas suivre le rythme du marché libre et

b) sont liés par des contrats d’abonnement parfois d’une durée de deux ans,

À mon humble avis, ils n’apportent que des clients (supplémentaires) à Swisscom qui, de toute façon, n’ont pas les moyens d’acheter un abonnement de téléphonie mobile coûteux. <canard et loin>

@DomiP Des promotions également pour les clients existants (BK) réduiraient mathématiquement dans un premier temps les revenus de Swisscom. Votre raisonnement va probablement dans le sens de moins de revenus = moins d’argent pour le support.

Regardez les choses de cette façon : les promotions réservées aux nouveaux clients (NK) attirent potentiellement des « trémies d’abonnement » qui profitent de la promotion et passent comme des sauterelles à la prochaine « bonne affaire » après l’expiration de la durée minimale du contrat. Ces NK mettent plus de pression sur le support que les BK, où tout « fonctionne ». De plus, l’exode de BK frustré serait stoppé grâce à des promotions équitables pour tout le monde.

4 jours plus tard

Bonjour Rionnoya33,

Si vos deux contrats de téléphonie mobile ont expiré, vous pouvez les renouveler sans problème.

N’hésitez pas à m’écrire un message privé si vous avez d’autres questions.

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Italien)
un mois plus tard

Les réductions, c’est bien ! On ne peut pas toujours en avoir cinq et S’Wegli.

D’ailleurs, je suis client Swisscom depuis plusieurs années et j’ai toujours été extrêmement satisfait !

C’est bien dommage vos offres de fidélités…. personnellement je n’ai pas l’intention de changer mon mobile tout les 6 mois…. j’ai le mien depuis 6 ans et je songe seulement à le changer. Je suis client Swisscom (2x mobile, internet et Swisscom TV) depuis longtemps et quand je regarde les offres de sunrise par exemple, je songe sérieusement à changer d’opérateur afin de profiter de véritables avantages clients….