Bonjour, je ne trouve plus dans l’espace clients les mensualités restantes et celles payées. Je voulais savoir où j’en suis. L’avez-vous supprimé?
Merci de votre réponse. Salutations.
Bonjour, je ne trouve plus dans l’espace clients les mensualités restantes et celles payées. Je voulais savoir où j’en suis. L’avez-vous supprimé?
Merci de votre réponse. Salutations.
Justement il n’y a rien. La hotline non plus
Effectivement, c’est étrange, je remarque que sur tes 2 dernières factures, le nombre de mensualités n’apparaît pas
La dernière facture où le détail s’affiche est celle d’avril pour la 19e mensualité. La facture de juin, payable à fin juillet concerne donc la mensualité 21.
Je vois que tu as appelé notre hotline et que ta demande a été transmise au service des finances. Peut-être ont-ils connaissance de ce bug?
Dans tous les cas, il te reste encore 4 mensualités, la dernière sera mise en compte sur la facture d’octobre.
J’espère avoir pu t’aider un peu
Bonne fin de journée
Merci Leyla. Du coup j’ai renouvelé mon contrat avec un nouveau mobile et tout est revenu. Merci et bonne soirée.
Parfait alors De rien, merci à toi
Bonjour,
je souhaite acheter un nouvel appareil (iPhone 11 ou iPhone 11pro).
Vos offres actuelles, avec abonnement existant me donnent un rabais de 400.-
En consultant les offres de la concurrence (salt notemment) je peux avoir un téléphone presque gratuitement avec un abonnement aux prestations identiques et mêmes supérieures dans certains domaines.
Comment récompensez-vous la fidélité?
Merci pour votre réponse
Salutations
Bonjour,
Personnellement, il y a un peu peu plus d’une année, je me suis laissé tenter par les offres alléchantes de la concurrence. Abonnement 50% moins cher pour des prestations quasi identiques.
Je n’ai pas tenu une année avant de revenir chez Swisscom. Pratiquement toutes mes conversations étaient coupées après 1-2 minutes. Souvent, mes interlocuteurs tombaient sur le signal occupé alors que je n’étais pas en ligne. La Hotline m’a assuré que tout était en ordre de leur côté. Un point c’est tout. J’ai acheté un nouveau mobile: toujours les mêmes problèmes. Sans compter qu’on ne m’avait pas prévenu qu’on ne pouvait pas payer son billet de bus avec le mobile. Qu’on ne pouvait pas recevoir de MMS directement sur le mobile, etc. Après 7 mois, je suis revenu chez Swisscom. Avec le même mobile: aucune coupure, pas de signal occupé.
Bref, j’ai fait mes expériences! On apprend toujours de ses expériences. Mais le bon marché est toujours trop cher.
Cordialement, Prelude
Je ne trouve pas non plus que les nouvelles promotions de swisscom soient géniales. Il y a des années, les clients étaient traités équitablement lorsqu’il s’agissait de prolonger leur abonnement. Je pense aussi que la nouvelle promotion va trop loin, c’est pourquoi je devrais vouloir racheter un nouveau smartphone après seulement 6 mois. À mon avis, cela devrait encore aller dans l’autre sens dans la bonne direction, cela signifie client de longue date = grande promotion sous la forme de : Nouveau smartphone = Max 500.- Pensez aussi à l’environnement, vous n’êtes pas obligé promouvez-la encore plus la société du jetable.
@Peuschiollaup88 Comme les smartphones sont désormais deux fois plus chers qu’il y a quelques années, vous n’aurez pas un smartphone haut de gamme pour 500.-. que ce soit avec ou sans offre de fidélité.
Je suis favorable à ce qu’aucun appareil ne soit subventionné de manière croisée avec mon abonnement, car j’ai généralement mes téléphones depuis plus de 2 ans (et je paie donc la subvention plus que nécessaire).
En parlant de société du jetable : Swisscom propose de manière proactive ce qu’on appelle le rachat, dans lequel les “anciens” appareils des clients sont rachetés (par Recommerce), remis à neuf puis revendus à des gens comme moi 😄
@Jessieschuld76 Il était important pour nous de séparer les appareils proposés à prix réduit d’une longue durée de contrat d’abonnement. La possibilité d’acheter un nouvel appareil après seulement 6 mois est bien entendu facultative et vous n’êtes pas obligé de l’utiliser.
Vous trouverez toutes les informations sur le nouvel iPhone ici : [https://community.swisscom.ch/t5/iPhone-iOS/iPhone-12-Bestellung-vor preparen/td-p/635555](https://community. swisscom.ch /t5/iPhone-iOS/iPhone-12-prepare-order/td-p/635555)
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Cher Keplulloth89,
Merci pour votre question. Bien sûr, vous pouvez tout à fait commander un nouveau téléphone portable en le payant en plusieurs fois comme votre Samsung actuel.
Si vous en avez besoin, n’hésitez pas à nous contacter: [https://www.swisscom.ch/it/private-clients/help/contact.html](https://www.swisscom.ch/it/clients-private /aide/contact.html).
Cordialement
@Geuffifiest16 En détachant les appareils de l’abonnement, vous pouvez acheter de nouveaux appareils quelle que soit la durée de l’abonnement de téléphonie mobile. Cela signifie que vous pouvez à nouveau bénéficier d’éventuelles réductions après seulement 6 mois, et non seulement après 2-3 ans. Toutes les informations à ce sujet peuvent être trouvées ici: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile/vertragsverlaengerung.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/mobile /vertragsverlaengerung.html).
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
@ThomasS @Geuffifiest16 a raison d’une certaine manière ; les réductions ne sont pas vraiment nombreuses. Et surtout quand, par exemple, il faut acheter un nouveau téléphone portable parce que l’autre ne fonctionne plus, Swisscom n’a rien. Je pense qu’il serait plus pratique si vous pouviez acheter n’importe quel appareil avec une remise client fixe. Cela le rendrait encore plus flexible. Swisscom peut affirmer que je peux avoir un nouveau téléphone tous les 6 mois (désolé, qui fait ça ?!), mais la réduction s’applique à tous les appareils et est uniquement basée sur le prix d’origine :
Personnellement, je considère également que Swisscom accorde une réduction sur les appareils les plus récents et que les plus anciens ne bénéficient plus de réduction. Pour quelle raison ? J’utilise actuellement un iPhone 7 et je n’ai pas forcément besoin du 13 comme prochain appareil… Un X, Xr ou Xs me suffiraient ;-).
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
@DomiP C’est bien que je ne sois plus le seul à posséder un iPhone 7 😄 même si lorsque le capteur d’empreintes digitales sera à nouveau disponible, j’obtiendrai le plus récent.
De cette façon, il ne se démode pas au bout de quelques années et je peux en profiter plus longtemps 😊
Cependant, je suis d’accord avec vous que exactement lorsque vous voulez/avez besoin d’un nouveau téléphone, il n’y a pas d’action appropriée.
Je comprends aussi qu’il n’y a pas toujours de remises sur les appareils à la manière des remises de fidélité. mais une réduction par rapport au temps écoulé depuis le dernier achat de l’appareil serait une bonne chose.
surtout quand on voit les réductions flagrantes pour les nouveaux clients (ils deviennent de plus en plus sauvages), mais même avec de nombreuses années de fidélité des clients, on ne se sent guère valorisé
La situation globale de la question du discount peut être évaluée encore plus différemment selon différentes perspectives.
La solution la plus juste serait simplement de ne proposer aucune remise à personne et de proposer des prix équitables aux appareils (avec la possibilité de payer en plusieurs fois pour fidéliser la clientèle).