Salut,

Et bien personnellement ce n’est pas comme ça que j’interprète le communiqué de presse de novembre.

Et on ne parle pas là de 1Gb qui est effectivement déjà disponible depuis longtemps en FTTH dans les grandes villes, mais de 10 Gb.

Attendons la réponse d’un admin et on verra bien….

A +

Ludov

@Ludov

Tu penses pas qu’on a d’autres problèmes actuellement?

Tu penses que ça vient de quel pays les SPF et les IBs….???

Sérieusement 🙄

Qu’est-ce que ça pleure? Moi à Cologny soit disant la commune la plus aisée de Genève, je dois me contenter de 100 mb / 32 mb! Alors que soit disant ma commune est équipée en fibre… Sauf mon quartier…

lysergeek

Bonsoir à tous,

Pour votre information lundi 6.4.2020 fibre à 10 Gbit/s

Tony77_3-1585855400316.png

Une simple demande par mail, je vous communiquerais plus d’informations dès réception et activation du matériel.

Comment ça marche pour les clients actuels déjà en possession de la dernière Internet Box?

il te faut une IB3.

Tu recois un nouveau cable et un nouveau SFP.

Tu débranches l’ancien cable fibre, enlèves le SFP, tu branche le nouveau cable.

Tu démmares l’IB3, c’est tout 🙂

@Tony77 a écrit:

Bonsoir à tous,

Pour votre information lundi 6.4.2020 fibre à 10 Gbit/s

Une simple demande par mail, je vous communiquerais plus d’informations dès réception et activation du matériel.

Puis-je vous demander à quelle adresse mail vous les avez contacté pour faire la demande?

Merci beaucoup!

Dans l’espace client après login:

- en haut à droite il y a contact, à coté du choix de la langue

- puis choisir: Conseil et commandes

- Suivre la procédure

Au préalable il faut faire une demande à Swisscom pour passer à la nouvelle technologie.

Réception du matériel

Puis le jours de la mise en service faire le changement de matériel comme indiqué par un internaute.

Bonjour à tous,

Petite précision pour passer à la vitesse de 10 gbit/s il faut:

Conditions à remplir:

• Disposer d’un raccordement FTTH

• Avoir un abonnement Internet L

• La Swisscom Internet-Box3

• Sans augmentation de prix

• En faire la demande à Swisscom

Je vous remercie pour vos confirmations, je suis effectivement à priori éligible pour les 10 Gbps (fibre optique en 1 Gbit/s avec Internet-Box 3). Je viens de faire la demande depuis l’espace clients.

Je viens d’être rappelé par la hotline, qui me dit qu’apparemment, la technologie n’est pas disponible à mon adresse…

Je suis un peu surpris, ayant déjà la fibre à 1 Gbit/s…

Je ne suis pas un technicien Swisscom, mais j’ai entendu dire que le central fibre doit être équipé pour la nouvelle technologie à 10 gbit/s et pas tous les centraux le sont. Dans l’article paru en novembre 2019, il était bien mentionné nouvelle technologie déployée progressivement dès mars 2020.

Je suppose qu’en mode télétravail du au coronavirus le planning de déploiement a pris du retard.

Je suis navré pour vous.

Moi c’est en ville d’Yverdon-les-Bains pour information. La commune a mis la main au porte-monnaie pour un gros contrat fibre FTTH avec Swisscom pour un total de 25 millions.

Hello,

Je viens de faire la demande comme indiqué par @Tony77, mais on m’a répondu très basiquement qu’il n’existait pas d’abonnement à 10 Gb!

Apparemment tous le monde n’a pas les même informations…..

A+

Ludov

Oui étrange, voici leur réponse à l’instant:

"Bonjour, merci pour votre demande. Pour le moment notre vitesse maximale est de 1 Gbit/s.

Il y aura peut être une amélioration cette année mais pas plus d’information. Je suis navré."

"c’était prévu pour début d’année, nous n’avions par contre pas prévu les événements actuelles qui a utilisé notre force sur d’autres points.

Tout est déjà en préparation avec le nouveau routeur et les installations fibres, néanmoins pour l’instant l’abonnement max reste 1 Gbit/s."

Merci pour vos réponses… Ça ne semble pas encore prêt pour tous…

J’espère qu’on aura une communication de Swisscom lorsqu’on pourra réitérer la demande.

N’est-il pas préférable de rester sur la technologie FTTH avec 1GB garanti plutôt que de passer sur du GPON ou le débit sera partagé par plusieurs voisins?

En ce qui me concerne pour la ville d’Yverdon-les-Bains c’est de la Fibre FTTH.

Donc ça sera du FTTH XGS-PON permet des débits jusqu’à 10Gb/s sur des connexions fibre optique.

Salt qui utilise la fibre Swisscom FTTH le propose déjà en ville d’Yverdon-les-Bains

Voir le lien ci-dessous qui décrit cette nouvelle technologie déjà en vigueur à Yverdon-les-Bains.

https://www.broadbandnetworks.ch/fr/nouvelles/4/technologie-a-la-pointe-du-progres

Je ne suis pas sûr de bien comprendre… Pour ma part, je suis au centre de Lausanne.

Est-ce que ça signifie que s’ils déploient le XGS-PON ici, on aura “uniquement” du 10 Gbits/s MAIS partageable entre tous les locataires de l’immeuble (contrairement au cas actuel)?