Image brouillée lors du changement de chaîne

• Bonjour à tous,

J’ai une TV-box 2. associée à une Internet-box.

Lors d’un changement de chaîne avec la télécommande, les fait suivants se produisent:

la nouvelle chaîne apparaît correctement puis, au bout d’environ 10s, l’image est brouillée (garbage) pendant environ 20s, puis tout rentre dans l’ordre, l’image est correcte.

J’ai éteint le routeur, la TV-box, puis relancé le tout: sans succès.

J’ai ensuite réinitialisé la TV-box, toujours sans succès.

Que puis-je faire d’autre?

Par avance, merci pour une éventuelle réponse.

• Bonjour YariB,

Merci pour ta réponse.

J’avais fait le reset de la TV-Box, sans succès.

En fait, le problème était que ma ligne fonctionnait à une vitesse correspondant au quart de sa bande passante! L’on m’a changé mon routeur, sans succès, puis une charmante opératrice a réussi à trouver et éliminer la panne au bout de plus de deux heures d’intervention. La panne était due, semble-t-il, à une limitation automatique (?) de la bande passante de ma ligne. Swisscom va la tester pendant sept jours et m’envoyer le rapport correspondant.

Cordiales salutations

J’ai des problème avec tv box

@Freuckuwong70 Salut

Oui ça arrive mais avec si peu de détails difficiles de donner un diagnostic!

Donne nous plus de précision

Doremi

Bonjour Gian-Piero,

Est-ce que tu rencontres ce problème actuellement? Si tel est le cas, tu peux essayer de faire un reset de la TV-Box en insérant un objet pointu pendant 30 secondes dans le trou prévu à cet effet.

@Freuckuwong70 Comme le dit Doremi, il est difficile à t’aider si tu n’expliques pas mieux ton souci.

Meilleures salutations

5 jours plus tard

Bonjour YariB,

Merci pour ta réponse.

J’avais fait le reset de la TV-Box, sans succès.

En fait, le problème était que ma ligne fonctionnait à une vitesse correspondant au quart de sa bande passante! L’on m’a changé mon routeur, sans succès, puis une charmante opératrice a réussi à trouver et éliminer la panne au bout de plus de deux heures d’intervention. La panne était due, semble-t-il, à une limitation automatique (?) de la bande passante de ma ligne. Swisscom va la tester pendant sept jours et m’envoyer le rapport correspondant.

Cordiales salutations