Match de neige :
Le test avec IB3 est pire que le test avec tous les autres logiciels de test.
IB3 n’est pas une référence pour moi car je ne sais pas où (TestServer) est mesuré, et de nombreux autres paramètres (ex : HTTP, HTTPS ou IPV4, IPV&) ne sont ni spécifiés ni définissables.
Pour le moment, IB3 mesure 847 Mbit/s en téléchargement et 277 Mbit/s en téléchargement.
L’erreur d’IPV6 se reflète également dans cette mesure car l’IB3 effectue également une mesure à double pile.
J’attends une réponse d’un collaborateur Swisscom compétent
Je communique depuis un certain temps déjà sur les problèmes de Swisscom mentionnés ci-dessus.
Les valeurs upload/download sont devenues très bonnes entre-temps. C’est juste au fait.
La raison pour laquelle je fais à nouveau rapport est l’IB3 avec ses résultats de mesure.
Ma conclusion : l’IB3 mesure différemment ou incorrectement
IB3
cnlab ipv4
cnlab ipv6
Une nouvelle version bêta pour IB3 est disponible en téléchargement depuis 2-3 jours.
Cette version bêta est déjà prête pour la production. Si vous en avez envie, vous pouvez la télécharger et l’essayer.
Peut-être que cela change aussi quelque chose dans le test de vitesse intégré, mais je ne sais pas.
Si, contrairement aux attentes, vous rencontrez des problèmes avec la version bêta, vous pourrez facilement revenir à la version productive si nécessaire.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Merci pour la réponse. Je ne serais pas opposé à tester la version bêta.
- Fondamentalement, les informations sur l’adaptation du logiciel ou son amélioration doivent être disponibles.
- Comment puis-je obtenir la version bêta et comment puis-je l’installer. (ou est-il chargé à distance ?)
- Si vous rencontrez des problèmes : un downgrade est-il possible ?
Pour le test de vitesse : Où se trouve ou quel est le nom du serveur pour le test. Est très pertinent. Ou le système mesure-t-il uniquement jusqu’au nœud de serveur suivant (0 saut). Fondamentalement : les mesures sont-elles les mêmes, par exemple Gibit ou Gbit, par rapport aux logiciels de test de par exemple cnlab, etc. Tout est toujours une question d’interprétation. C’est pas pour rien qu’on dit “Si tu mesure, tu mesure de la merde”
Faites défiler jusqu’au lien vers la version bêta et il mentionne également ce qui sera amélioré.
Il est important de faire une sauvegarde de l’IB 3 sur le PC car il ne fonctionne pas en Kundencenter.
[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualisierungen-fuer-ihre-internet-box.tab-wlan-box.html#tab=0](https://www. swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-updates-for-your-internet-box.tab-wlan-box.html#tab=0)
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@Urgasi a écrit :
- Fondamentalement, des informations sur l’adaptation du logiciel ou son amélioration doivent être disponibles.
sont disponibles, voir lien de Walter
@Urgasi a écrit :
- Comment obtenir la version bêta et comment l’installer. (ou est-il chargé à distance ?)
voir le lien de Walter
oui - mais ce ne sera guère nécessaire.
La bêta se déroule sans problème au sein d’une équipe de testeurs depuis plus d’une semaine. Mais « en dehors d’ITW », il peut y avoir des constellations dans lesquelles l’un ou l’autre peut apparaître.
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Comme déjà mentionné, cela fait une bonne impression, il fonctionne pour moi depuis plusieurs jours, je n’ai eu qu’à éteindre et rallumer l’IB3 après la mise à jour lors du premier démarrage.
J’enregistre toujours le fichier de mise à jour sur le PC connecté à l’IB3 via LAN, puis je lance la mise à jour à partir de là.
Il est également important si des commutateurs TP-Link sont présents et qu’ils n’apparaissent pas dans le menu IB3 que vous les débranchez brièvement de l’alimentation électrique et qu’ils soient alors disponibles.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.