Application Outlook sur Android (connexion impossible) [résolu]
Bonjour à tous,
Je me permets de poster une question sur le forum concernant les problèmes que je rencontre pour me connecter à mon compte bluewin grâce à l’application Outlook sur mon téléphone avec OS Android.
Pour rester synthétique:
1. mon compte bluewin est inclus dans un compte client swisscom et n’est pas le compte principal.
2. le mot de passe du compte client swisscom et le mot de passe de mon compte bluewin sont différents, et ils ne contiennent pas de caractères spéciaux (uniquement des lettres et des chiffres).
3. j’utilise également Outlook 16 sur mon ordinateur et il fonctionne parfaitement (envoi et réception).
4. j’utilise uniquement IMAP (et non pas POP).
5. pendant une année, j’ai pu recevoir des E-mails sur Android au moyen de l’application Outlook. En revanche, je n’ai jamais réussi à envoyer des E-mails depuis cette même application.
6. j’utilisais également en parallèle un compte professionnel avec Microsoft Exchange qui fonctionnait tant pour la réception que pour l’envoi.
7. il y a deux mois de cela, j’ai tenté de modifier les paramètres de l’application pour réussir à envoyer des E-mails. Ce fut un échec et je n’ai jamais pu me reconnecter ni au IMAP, ni au SMPT. Depuis lors, impossible d’utiliser l’application Outlook pour Android.
8. j’effectue toujours les mises à jour pour l’application Outlook pour Android.
9. j’ai tenté d’utiliser la fonction “supprimer le compte sur tous les appareils mobiles” -> cela n’a rien changé.
10. j’ai tenté de désinstaller et réinstaller plusieurs fois l’application Outlook pour Android -> ça ne fonctionne pas non plus.
11. j’ai contacté le service Microsoft pour Outlook. Plusieurs astuces ont été essayées mais rien n’a fonctionné. On m’a indiqué que le problème n’était donc pas du côté d’Oulook mais de bluewin.
12. pour me connecter à mon compte sur l’application Outlook pour Android, j’utilise les paramètres avancés suivants:
Email address
Display Name (example: Mike Rosoft)
Mon prénom et mon nom
Description (example: Word)
Mes initiales
IMAP Incoming Email Server
IMAP Host name (e.g. imap.domain.com)
imaps.bluewin.ch:993 (j’ai également essayé sans ajouter le port:993)
IMAP User Name (example: mike.rosoft)
IMAP Password
le mot de passe de mon compte bluewin (pas celui du compte client Swisscom)
SMTP Outgoing Email Server
SMTP Host name (e.g. smtp.domain.com)
smtpauths.bluewin.ch:465 (j’ai également essayé sans ajouter le port:465)
SMTP User Name (example: mike.rosoft)
SMTP Password
le mot de passe de mon compte bluewin (pas celui du compte client Swisscom)
13. lorsque j’utilise ces paramètres, Outlook pour Android me répond qu’il y a une erreur dans le log-in et que je dois vérifier mon adresse E-mail et mon mot de passe et réessayer.
14. lorsque je tente de me connecter sans utiliser les paramètres avancés (uniquement avec adresse E-mail, mot de passe du compte bluewin, nom à afficher et description du compte), le message d’erreur est en principe le même. Mais! à quelques rares occasions Outlook précise que la connexion SMTP n’est pas disponible (“votre fournisseur de service E-mail ne possède pas d’option pour se connecter via une connexion sécurisée pour le SMTP. Vous pouvez vous loguez en utilisant une connexion non-sécurisée”).
15. même en acceptant de me connecter au moyen d’une connexion non-sécurisée, elle échoue (erreur de log-in E-mail/mot de passe).
Voilà pour l’exposé de mon problème. J’ai consulté le forum d’aide de la communauté de Swisscom mais cela ne m’a pas permis de le résoudre.
Toute aide dans la résolution de ma situation sera bien accueillie et je vous remercie d’avance
Grigs