Bonjour, Voici mon problème.

Jai demandé a Swisscom d’activer le CAA pour pouvoir avoir un Ip fixe sur mon modem TPlink TL-MR6400.

J’ai reçu ma confirmation par SMS mais pas la config nécessaire pour changer mon APN settings.

Jai essayé de mettre corporate.swisscom.ch et username/password vide mais mon ippublic change.

Jai essayé de mettre corporate.swisscom.ch, username testprofil et pwd temporary et toujours rien.

Quelqu’un a une idée des settings à mettre?

Depuis que jai essayé de me mettre avec corporate.swisscom.ch le réseau est plus stable du tout. Tout le temps des coupures internet.

Merci

Bonjour Greuffaupru20,

Les informations nécessaires à configurer sont les suivantes:

APN corporate.swisscom.ch

Nom d’utilisateur: testprofil

Mot de passe: temporary

Pourrais-tu recommencer la procédure?

Meilleures salutations

5 mois plus tard

Bonjour, je configure souvent ce type de service pour mes clients, puis-je demander exactement comment s’appelle officiellement ce service avec IP publique sur SIM?

4 jours plus tard

Bonjour, serait-il possible d’également activer cette option pour moi? J’ai aussi le problème de connexion à la PS4 à cause de mon type de nat (3). Merci d’avance

Bonjour Futauttu23,

L’option vient d’être activée pour ton raccordement.

Meilleures salutations

4 jours plus tard

Merci beaucoup pour l’activation! Cependant je ne comprends pas quelles sont les étapes suivantes pour que type de Nat de mon netgear soit modifié. J’ai vu plus haut dans le chat qu’il fallait changer l apn etc mais je ne sais pas comment m’y prendre. Auriez-vous vous une marche à suivre? Merci d’avance

Hello @Futauttu23,

Tu trouves les prestations offertes par l’option CAA ici si besoin.

Pour ce qui est de la configuration sur un appareil Netgear, je te recommande de consulter leur site Internet.

Belle journée

un mois plus tard

Est ce que je peux aussi avoir l’option?

Hello @Flintaplu95,

Je t’active volontiers l’option. Peux-tu m’indiquer tes coordonnées et ton numéro de téléphone en message privé s’il te plaît?

Belle journée

23 jours plus tard

Bonjour, noi je activez l’option mais avec les paramètres que il m’ont donnez ça marche pas. Peut-être qui c’est pas ancore active? ( je fais la commande 3 heur avant ).
je configurez le router avec

APN:corporate.swisscom.ch

c’est correct? Merci d’avance

• RobyRoby a répondu à cette contribution.
    6 mois plus tard

Bonjour,

est-ce possible de configurer une adresse ip statique et publique sur une connexion mobile 5G?

@Flawiebiot60

@Flawiebiot60 a écrit:

Bonjour,

est-ce possible de configurer une adresse ip statique et publique sur une connexion mobile 5G?

Bonjour Flawiebiot60

Oui, c’est possible pour 5.-/mois. Il suffit d’attendre qu’un modérateur du forum se manifeste ici pour te demander si tu veux l’activer. D’après l’expérience d’autres personnes qui ont demandé l’activation de cette option à l’assistance Swisscom, elles ont reçu un refus, donc il faut attendre qu’un modérateur se manifeste ici. (Cela peut prendre plusieurs jours.)

Bonne journée Doremi

Bonjour Flawiebiot60,

As-tu toujours besoin d’activer l’option à CHF 5.- CAA? Si tel est le cas, je le fais volontiers après ta confirmation.

Meilleures salutations

Oui c’est toujours le cas. Je confirme que je souhaiterais activer l’option permettant d’avoir une ip statique et publique depuis ma connexion mobile 4/5G

Bonjour @Flawiebiot60,

Merci pour ton retour. Je fais le nécessaire, tu recevras une confirmation par SMS dès que l’option est activée 😊.

Belle journée

Merci beaucoup.

À partir de quand l’IP sera-t-elle fixe?

y a-t-il quelquechose à configurer sur mon téléphone?

Ciao Flawiebiot60,

Oui, tu doit configurer APN:

Les informations nécessaires à configurer sont les suivantes:

APN corporate.swisscom.ch

Saluti 🙂

Merci beaucoup.

j’ai configuré comme il faut mon iPhone et je l’ai redémarré mais l’IP est encore dynamique.

y a-t-il un délai avant activation?