@Cedric-Community a écrit :

Bonjour,

J’ai reçu deux fois ce message portant le numéro 30075 sur mon Google Pixel 3. Une recherche sur Google n’a rien donné à part ce forum.

[…]

Les dernières applications que j’ai installées (en dehors des antivirus) étaient Flightradar24 et Sketchman der Mobiliar ; mais je ne pense pas que ce soient la source de ce SMS.

C’est intéressant que vous ayez un expéditeur différent (pour moi, c’était “téléphone” deux fois). Et finalement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir cet effet !

😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Oui, presque tout le monde est en vacances. C’est bon, non ?

J’ai confié votre question à un employé qui va se pencher sur la question. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Mais le MA a quelques autres sujets, donc je ne peux pas vous dire quand il y aura une réponse.

Guido

WalterB a écrit :

@andiroid

D’après le lien ci-dessus, j’ai un contact Tél. N° 0800 556 464 donné, pourquoi ne l’utilisez-vous pas ?

Ah ouais, Walter :

30075.png

L’indice “Combox” est bien plus excitant… Mais cela génère à son tour plus de questions que de réponses.

Tous les collaborateurs de Swisscom sont en vacances et ne peuvent fournir aucune information pertinente?

😁

@Anonyme a écrit :

Oui, presque tout le monde est en vacances. C’est bon, non ?

J’ai confié votre question à un employé qui va s’en occuper. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Mais le MA a quelques autres sujets, donc je ne peux pas vous dire quand il y aura une réponse.

Guido

Oups, désolé, les messages se sont croisés là-bas. Merci de l’avoir transmis et ensuite je me tairai à nouveau.

🙊

J’ai le même problème, j’ai reçu un Pixel 2 ce matin et cela semble toujours arriver lorsqu’un message WhatsApp arrive ! Le service modem veut envoyer un message au 30075 Je pense que c’était avant que Le téléphone veuille un message…

Il apparaît généralement plusieurs fois de suite, je dois donc appuyer plusieurs fois sur Annuler.

Il s’agit simplement de l’application de messagerie vocale qui souhaite interroger la boîte vocale ou modifier des paramètres chez Swisscom.

Désactivez-le sous l’application téléphonique - paramètres - messagerie vocale.

salutation

Thomas

Cela m’est arrivé plusieurs fois au cours des 3 derniers jours. Venu depuis la dernière mise à jour du système. Les applications système qui déclenchent cela se trouvent sous “Paramètres” - Applications et autorisations" - “Avancé” - “Accès spécial aux applications” - Accès aux SMS Premium". J’ai simplement réglé ceci sur « Ne jamais autoriser ».

Les SMS Premium entraînent des frais facturés à l’opérateur téléphonique si vous envoyez des SMS Premium via une application.

Salutation

Marque

Apparu à peu près au même moment, la première fois hier, le 23 avril

Vous pouvez refuser et essayer encore 4 à 5 fois, après quoi vous disposez de 12 heures de paix, puis cela revient à 11h05 à 12 heures exactement.

Applications en cours d’exécution en ce moment WhatsApp, Netflix, 20 minutes, Snapchat, Instagram. Chrome.

J’ai la même chose depuis ce matin sur mon Nokia Sirocco avec M-Budget Mobile.

« Smart-Divert » l’a essayé pour la première fois. J’ai annulé cela avec Remember Selection. La deuxième fois, c’était “com.qualcomm.qti.callfeaturessetting”. J’ai également annulé cela avec Remember Selection.

Bonjour,

Je n’ai trouvé aucun virus/programme malveillant sur mon appareil…

Dans “Accès aux SMS Premium”, je vois les deux popups que j’ai :

![](https://lh3.googleusercontent.com/ZOjzfYW-KL_Jp3sbN-RZceiros04T6SXEbSCVg3C7Fxi0c1kBhQY3ouVKHM uTRwmZO03v5I5xEp_QPzzUWK4nor5EFilAaH14IDk-YPqaiQfs94m2XdBwttAd1b9itE9trrpTl6mXjB07706SCN0nblnNpCGU lKI8Ze7Y2FM5caO6lSCxstI52FwhYXuTL5Ibye7_nPeDSdPZomQ7QZcpYrA953v4xMzY2Iug0bqxkTwaBrYySmawrbaV38EZ2n frQcuAKrEkhx6XG9RAXbWtu0kq9pXzMKMXHQSiZpa17B6j7hwMelIxZ32FH4Zdcw-U_wxquqZST77B-axFGyf7ALDikZtteI_Y p7r2TXfc7i3ZyTIHv8_lsVWCbSsnuuhOAJS-oS_9hu71cRDUD2H-OwicMxYrObK0HvUdkCz8QNDtBhKcoeaV4hVGxzY3eIhW8r sAaoYjy2AJKIPERK3-TwpPefyKf-dOFtGMskhRtVL8mzcY_6sX4IgOwUQT4LeD_jOTCPwA8N30s6yVlvyj8_mBoiX3ZzUJbFzg FbSD6w4FMcKm5g62Q3EruTZhqwYBv_VCi2m21Fc3BSBM7mz3OL_ejsuHKFwbJO6y1cTbsKM-3IjT1qJT3Vq5RAhe2OBRNBvPkW -SArht9KATLzIaaJNcFiou_SdMQns1EOSFBv01XNrcYC8U6HZl1oJAcaBnM5EuiaFnV_LNdC09bsaowhKTA=w887-h1772-no)

J’ai trouvé des traces de ces deux services dans le code source d’Android. Et les deux semblent « légitimes ».

J’ai éteint sous l’application téléphonique -> Paramètres -> Messagerie vocale -> Boîte vocale. Tout est calme en ce moment…

Salutation
Cédric

dès que j’ai configuré ça

J’ai éteint sous l’application téléphonique -> Paramètres -> Messagerie vocale -> Boîte vocale.

Le message apparaît pour moi. Dans ce cas, cela a quelque chose à voir. Je suis curieux de savoir si les choses vont rester calmes maintenant

Merci d’abord

Rog

Bonjour à tous

Nous comprenons la raison de ce message et travaillons avec Google pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Je veux juste dire que nous travaillons actuellement à rendre la messagerie vocale visuelle disponible pour les appareils Android. Dans ce contexte, il peut y avoir eu un malentendu entre Google et nous.

Et je sais qu’il y aura désormais 1 000 demandes supplémentaires de précisions, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. En tout cas, c’est totalement inoffensif, mais je comprends que c’est définitivement énervant.

Guido

J’ai reçu ce message hier et aujourd’hui. Je ne peux pas l’annuler, je dois donc l’envoyer ! J’espère que vous pourrez résoudre le problème et si un paramètre doit être modifié, faites-le moi savoir. Merci! Fugi

@ombrelino a écrit :

C’est juste l’application de messagerie vocale qui veut interroger la boîte vocale ou changer des choses chez Swisscom.

Désactivez sous l’application téléphone - paramètres - messagerie vocale.

salutations

Thomas

C’est la solution, marquez-le :smile_sweat:

Dès que la messagerie vocale est disponible pour Android, vous pouvez la réactiver.

Bonjour Swisscom

Êtes-vous sérieux? J’ai appelé pour le problème il y a 2 jours et on m’a dit que cela ne pouvait pas venir de vous, que c’était mon appareil qui produisait ces messages et que je devais même m’attendre à ce que j’aie des virus sur mon appareil. Je devrais contacter Sony. Ils ne pouvaient pas non plus m’aider beaucoup. Ensuite, j’ai voulu que vous bloquiez le numéro et on m’a dit que ce n’était pas possible et que je devais aller dans un magasin. Comme je sais que la réponse reviendra aux paramètres d’usine, je l’ai fait moi-même. et le message est revenu immédiatement. Et comme on m’a dit au téléphone que c’était la faute de mon appareil, j’ai acheté un iPhone qui est arrivé par la poste aujourd’hui. Merci pour rien !

@nyxli

Il ne faut pas toujours se précipiter dans tout. Il y a deux jours ou plus, ce problème n’était pas connu ou était en train d’être clarifié. Je n’avais jamais entendu parler de ce problème non plus jusqu’à cette époque. En règle générale, on ne peut cependant pas exclure la possibilité que de tels messages apparaissent soudainement, indiquant qu’il s’agit d’un malware.

Il ne s’agit pas de la politique de retour, mais plutôt du fait qu’on m’a dit au téléphone que l’erreur n’était certainement pas la leur et je n’ai pas suggéré qu’ils enquêtent sur la question. Ils m’ont dit que je devrais aller chez Sony et le problème a ensuite été réglé pour eux. Elle m’a même référé au service payant, qui heureusement m’a dit qu’il ne pouvait rien pour moi. J’espère que je n’ai pas été facturé pour cette information. Et que le problème soit connu ou non, je n’y peux rien. Elle aurait pu au moins me proposer de me le transmettre et de les laisser se pencher sur l’affaire. Je suis sûr que je n’étais pas la seule à appeler parce qu’elle connaissait le numéro car il était déjà répertorié comme bloqué dans le système.

Oui, c’est aussi mon avis - si vous allez dans l’application “Téléphone” et dans l’onglet “Messagerie vocale visuelle” et que vous souhaitez l’activer, vous obtenez exactement ce message