Identification de l'appelant (CLIP) sur sortie analogique sur box Internet 2

• Le 7 février 2019, l’identification de l’appelant sur la sortie analogique fonctionnait toujours. Cela ne fonctionne manifestement plus depuis le 18 février 2019. J’ai un système téléphonique sur la sortie téléphonique analogique de l’Internetbox 2 et je peux le déterminer à partir de l’enregistrement des données d’appel. Rien n’a été modifié dans les paramètres CLIP via FSK entre la 1ère et la 2ème sonnerie.

Cependant, je dispose d’un nouveau package inOne home depuis le 13 février 2019. (auparavant 40/8 Mo, nouveau 50/50 Mo).
    Par la suite j’ai dû redémarrer la box et je soupçonne fortement qu’une nouvelle mise à jour avec des paramètres différents a été chargée. Les téléphones qui recevaient auparavant une identification de l’appelant (qu’il s’agisse simplement d’un numéro ou d’un nom) sur l’une des sorties analogiques de la box Internet ne peuvent plus le faire.

Un downgrade ou un bug ???

Je suis reconnaissant pour les conseils.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Je doute du lien entre la mise à jour de l’IB et le manque d’identification de l’appelant avec numéro (CLIP) et nom (CNIP). C’est pourquoi j’ai connecté un vieux téléphone analogique Siemens 5030 avec fonctions CLIP et CNIP à l’un des ports analogiques de l’IB 2 pour des tests. Versions du micrologiciel : 10.01.42/10.01.50/01400

En préparation de mes tests, j’ai activé une réinitialisation d’usine de l’IB 2, et j’ai également supprimé toutes les entrées d’adresse dans le “Répertoire téléphonique central” de l’IB 2 conformément au message n°9 >du suivant Sujet.

J’ai également supprimé toutes les entrées d’adresse dans l’annuaire téléphonique du téléphone Siemens.

Voici les résultats des tests :

A) Appel depuis le réseau CH avec un numéro de téléphone valide, abonné SANS inscription à l’annuaire téléphonique public (Local.ch). Affichage sur le téléphone Siemens : Numéro de téléphone correct, plus le message “Non disponible”. Ce message est apparemment le résultat d’un transfert de statut ; après avoir basculé le téléphone en français, le message correspondant est “Non disponible”.

B) Appel depuis le réseau CH avec un numéro de téléphone valide, abonné AVEC une inscription à l’annuaire téléphonique public (Local.ch). Affichage sur le téléphone Siemens : Numéro de téléphone correct, plus l’entrée CNIP de Local.ch, tronquée aux 16 chiffres de l’écran.

C) Inscrire une entrée d’adresse dans l’« Annuaire téléphonique central » de l’IB 2, une entrée pour le nom de famille, le prénom reste vide. Appel depuis le réseau CH avec le numéro de téléphone valide correspondant, abonné sans inscription dans l’annuaire téléphonique public. Affichage sur le téléphone Siemens : numéro de téléphone correct, plus le nom de famille inscrit dans “l’annuaire téléphonique central” de l’IB 2.

D) Une seule entrée d’adresse est encore inscrite dans “l’annuaire téléphonique central” de l’IB 2, une entrée pour le prénom, le nom reste vide. Appel depuis le réseau CH avec le numéro de téléphone valide correspondant, abonné sans inscription dans l’annuaire téléphonique public. Affichage sur le téléphone Siemens : numéro de téléphone correct, plus le prénom inscrit dans l’annuaire téléphonique central de l’IB 2.

E) Par ailleurs, une seule entrée d’adresse est inscrite dans l’« Annuaire téléphonique central » de l’IB 2, une entrée pour le prénom et une pour le nom. Appel depuis le réseau CH avec le numéro de téléphone valide correspondant, abonné sans inscription dans l’annuaire téléphonique public. Affichage sur le téléphone Siemens : numéro de téléphone correct, plus UNIQUEMENT le nom de famille inscrit dans “l’annuaire téléphonique central” de l’IB 2 !

Mes suggestions :

Connectez un téléphone avec CLIP et CNIP directement à l’IB 2.

Vérifiez les entrées du journal des appels sur IB 2 dans l’interface Web.

Walter

Bonjour @Chr.S

Cela n’a rien à voir avec la mise à jour de l’abonnement.

Et vous n’avez pas besoin de redémarrer le routeur si vous modifiez la vitesse.

Je ne peux qu’imaginer que vous avez eu une mise à jour du firmware, seul un technicien ou la hotline peut vous le dire, où vous pouvez consulter l’historique.

Là, vous pouvez voir quand la mise à jour est arrivée et vous avez votre journal et il devrait être correct.

Et si tel est le cas, vous devez signaler à Swisscom qu’il y a un bug et le corriger à nouveau.

Salutations Lorenz

Bonjour Lori-77

Vous avez raison, mais comme la télé cale toujours en mode replay, j’ai tout rallumé et éteint. Peut-être qu’une mise à jour a eu lieu, mais je ne peux pas le vérifier. J’ai actuellement la version du firmware : 10.01.38/10.01.50/01400

J’espère que Swisscom continue de lire et pourra y jeter un œil. -Merci-

Salutation
    Chr.S.

Bonjour Chris

Il y a quelques personnes ici sur le forum qui travaillent chez Swisscom.

Mais vous écrivez maintenant aussi que vous avez des interruptions en mode replay.

Vous avez donc deux petits défauts avec vous.

Deuxièmement, pour le passage souterrain, vous pouvez mettre en ligne vos données de connexion du routeur, que vous pourrez retrouver chez l’expert Modiöus.

Et comment le boîtier TV est-il connecté au routeur, etc.

Et pour afficher le clip, il faut soit appeler, soit espérer que quelqu’un de Swisscom vous écrive pour que vous puissiez ensuite lui donner vos coordonnées, mais uniquement par MP.

Salutations Lorenz

Grâce au CLIP, j’espère Swisscom.

J’ai vu d’autres membres de cette communauté avoir ce problème depuis octobre 2018. Probablement un problème de firmware.

En raison de la relecture, le TV-Box se trouve juste à côté du routeur et est connecté à un nouveau câble LAN. Cela ne va pas mieux. Je ne pense pas que ce soit le problème, mais plutôt chez Swisscom, car mon voisin a aussi ça de temps en temps.

Voici quelques données supplémentaires, mais tout va bien. D’après ça, pendant que la télé est allumée et que je suis connecté au réseau (il ne fait même pas chaud 🙂

Votre système ne dispose-t-il pas d’autres options de connexion que l’analogique ?

L’analogique, c’est presque comme la radio beromünster à l’époque 😉

farceur 🙂

Oui tu as raison. Mais Beromünster fonctionne. 😉

J’ai la Swisscombox2 et un téléphone fixe et mobile au rez-de-chaussée. Toujours connecté via le système téléphonique. Je pourrais le connecter/remplacer via Dect ou le Anschluss fixe de la box.

Mais que dois-je faire au deuxième étage, où j’ai un WLAN-Box (connecté via un câble LAN). C’est un excellent commutateur pour d’autres ordinateurs et WLAN, mais il n’a pas de Dect (répéteur) de Swisscombox pour d’autres téléphones Dect. Et aucun téléphone n’est connecté directement au LAN (ou WLAN) et se trouve alors dans la même plage de numéros de téléphone interne. D’où Beromünster-TVA. 😞

Ou avez-vous une solution, alors nous devrions parler au téléphone…… 😉

Salutations
    Chr.S.

Malheureusement non.

CLIP ne fonctionne pas. Ce n’est pas urgent, mais c’est juste une fonctionnalité intéressante qui manque désormais.

Mais les secousses occasionnelles lors de la relecture sont plus gênantes. Et c’est vraiment difficile. Je prendrai contact avec Swisscom après Pâques, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir pour les questions stupides des centres d’appels…

4 jours plus tard

Je doute du lien entre la mise à jour de l’IB et le manque d’identification de l’appelant avec numéro (CLIP) et nom (CNIP). C’est pourquoi j’ai connecté un vieux téléphone analogique Siemens 5030 avec fonctions CLIP et CNIP à l’un des ports analogiques de l’IB 2 pour des tests. Versions du micrologiciel : 10.01.42/10.01.50/01400

En préparation de mes tests, j’ai activé une réinitialisation d’usine de l’IB 2, et j’ai également supprimé toutes les entrées d’adresse dans le “Répertoire téléphonique central” de l’IB 2 conformément au message n°9 >du suivant Sujet.

J’ai également supprimé toutes les entrées d’adresse dans l’annuaire téléphonique du téléphone Siemens.

Voici les résultats des tests :

A) Appel depuis le réseau CH avec un numéro de téléphone valide, abonné SANS inscription à l’annuaire téléphonique public (Local.ch). Affichage sur le téléphone Siemens : Numéro de téléphone correct, plus le message “Non disponible”. Ce message est apparemment le résultat d’un transfert de statut ; après avoir basculé le téléphone en français, le message correspondant est “Non disponible”.

B) Appel depuis le réseau CH avec un numéro de téléphone valide, abonné AVEC une inscription à l’annuaire téléphonique public (Local.ch). Affichage sur le téléphone Siemens : Numéro de téléphone correct, plus l’entrée CNIP de Local.ch, tronquée aux 16 chiffres de l’écran.

C) Inscrire une entrée d’adresse dans l’« Annuaire téléphonique central » de l’IB 2, une entrée pour le nom de famille, le prénom reste vide. Appel depuis le réseau CH avec le numéro de téléphone valide correspondant, abonné sans inscription dans l’annuaire téléphonique public. Affichage sur le téléphone Siemens : numéro de téléphone correct, plus le nom de famille inscrit dans “l’annuaire téléphonique central” de l’IB 2.

D) Une seule entrée d’adresse est encore inscrite dans “l’annuaire téléphonique central” de l’IB 2, une entrée pour le prénom, le nom reste vide. Appel depuis le réseau CH avec le numéro de téléphone valide correspondant, abonné sans inscription dans l’annuaire téléphonique public. Affichage sur le téléphone Siemens : numéro de téléphone correct, plus le prénom inscrit dans l’annuaire téléphonique central de l’IB 2.

E) Par ailleurs, une seule entrée d’adresse est inscrite dans l’« Annuaire téléphonique central » de l’IB 2, une entrée pour le prénom et une pour le nom. Appel depuis le réseau CH avec le numéro de téléphone valide correspondant, abonné sans inscription dans l’annuaire téléphonique public. Affichage sur le téléphone Siemens : numéro de téléphone correct, plus UNIQUEMENT le nom de famille inscrit dans “l’annuaire téléphonique central” de l’IB 2 !

Mes suggestions :

Connectez un téléphone avec CLIP et CNIP directement à l’IB 2.

Vérifiez les entrées du journal des appels sur IB 2 dans l’interface Web.

Walter

Bonjour Walter

Merci beaucoup pour les lignes détaillées et les tests associés.

J’ai maintenant également connecté un appareil Dect analogique à l’IB2. Ensuite, le CLIP fonctionne. Également dans le protocole Web.

Mais quand même, quelque chose a probablement changé dans le protocole. Mon TVA COMPact 3000 analogique (Auerswald) ne comprend définitivement plus le CLIP et le CNIP. Le procès-verbal de TVA indique « inconnu ». Mais cela a fonctionné pendant des années, ce qui m’a vraiment surpris. Je vais devoir chercher l’erreur là-bas maintenant…

Le mieux serait que je puisse connecter les appareils téléphoniques directement à la box ou à son Dect.

Seulement, j’ai encore des téléphones au 1er et 2ème étages ainsi que deux boîtiers WLAN (connectés via un câble LAN), malheureusement ces boîtiers WLAN n’ont pas de sortie Dect (comme répéteur, pour ainsi dire), sinon ils le feraient/pourrais-je passer tout au « numérique » et éliminer la TVA.

Eh bien, voyons. Peut-être qu’il y aura quelque chose comme ça bientôt….

Cordialement

chrétien