Dans la communauté Swisscom, tu peux échanger avec d’autres clients sur des thèmes en lien avec Swisscom et faire part de tes demandes. Découvre ici comment t’y retrouver et quelles sont les principales fonctions.
Consulter les contenus
Sur la page d’accueil, clique sur la loupe pour chercher des informations et des utilisateurs au sein de la communauté. Ensuite, tu peux affiner les résultats grâce aux filtres.
Parcourir les contributions
Nous utilisons deux types de contributions: l’article de fond et le fil de discussion. Le fil de discussion sert surtout à discuter, tandis que les articles de fond, regroupés par thème, sont plus rédactionnels. Chaque domaine a sa propre base de connaissances, qui rassemble les articles de fond.
Créer sa propre contribution
Tu as une question sur un thème et tu souhaites démarrer une nouvelle discussion? Accède au forum adéquat via le menu (p. ex. Téléphonie > Mobile), vérifie s’il y a déjà un fil de discussion sur le même sujet et clique sur “Poser une question” dans l’encadré à droite. Décris ta demande le plus précisément possible. Si tu saisis “@” dans le champ de texte, tu peux taguer d’autres utilisateurs ou contributions.
Répondre à une contribution
En bas à droite de la contribution, clique sur “Répondre”. Dans le champ de réponse, tu peux cliquer sur le grand guillemet situé dans la barre d’outils pour insérer la contribution originale et y répondre.
S’abonner à des contenus
Clique sur la roue dentée dans un forum (thème), dans une contribution d’un fil de discussion ou dans un article de la base de connaissances, puis sélectionne “S’abonner à la discussion”. Cela te permet de recevoir une notification par e-mail dès que de nouveaux contenus sont publiés. Dans “Mes paramètres” > “Abonnements et notifications”, tu peux visualiser les contenus auxquels tu es abonné, mais aussi modifier les abonnements et les notifications (e-mail, push, pop-up).
**Envoyer un message privé
**En cliquant sur ton nom d’utilisateur en haut à droite, à côté de ta photo de profil, tu peux consulter ta boîte de messagerie privée via “Notifications privées non lues”. C’est là que tu peux rédiger de nouveaux messages et consulter les messages envoyés.
Mot de passe oublié
Clique sur “Login” en haut à droite. Saisis ton nom d’utilisateur sur la page de connexion Swisscom, puis clique sur “Mot de passe oublié?”.
Pour toute question ou demande de précision, n’hésite pas à nous contacter: [admin.forum@swisscom.com](mailto:admin.forum@swisscom.com).