Répéteur avec un SSID différent ?

  • Bonjour à tous

    J’ai acheté un répéteur WLAN Swisscom pour l’étage supérieur de notre maison. Je l’ai également installé comme répéteur. Maintenant, j’ai essentiellement deux réseaux à la maison : « meinnetz » et « meinnetz-RPT ». Pourquoi le rapatrier doit-il avoir un nom différent ?

    Vous le savez grâce aux hôtels : les hôtels sont équipés de nombreux points d’accès. Cependant, vous ne pouvez voir qu’un réseau « Invité ». Il n’existe pas de « RPT invité ».

    Comment puis-je configurer mon réseau pour ne voir qu’un seul réseau, comme dans un hôtel ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Le WLAN-Box prend automatiquement le relais dans n’importe quel cas le SSID de la box Internet - sans extension -RPT

    Si le SSID est complété par l’abréviation -RPT, vous ne semblez pas disposer de la [WLAN Box](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices_new/device_new.html/products/accessories/wlan -box- 11024867#tab%5Bselected%5D=0) mais le prédécesseur :
    https://www.brack.ch/swisscom-wlan-repeater-373349

    Solution:
    Renvoyez le répéteur et prenez le [WLAN-Box](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/devices_new/device_new.html/products/accessories/wlan-box-11024867#tab%5Bselected%5D= 0) . Est le successeur du répéteur et fait exactement ce que vous voulez.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin'

    Le WLAN-Box est toujours 20 minutes moins cher et nettement meilleur - et pas seulement d’après ma propre expérience. Ce n’est pas sans raison que Swisscom ne vend plus l’ancien répéteur.

    Important 1 : Le WLAN-Box peut également être utilisé comme répéteur (sans l’ajout du -EXT)

    Important 2 : ARépater doit TOUJOURS être installé à mi-chemin de la destination ! Un répéteur est souvent installé là où le WiFi est déjà trop faible et y est peu utile. Un répéteur doit TOUJOURS être installé là où la réception WiFi est encore acceptable. Ce serait encore mieux de le connecter à la box Internet à l’aide d’un câble LAN

    @skud

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin'

    4 mois plus tard

    J’ai exactement le même problème avec le WLAN-Box décrit : deux WLAN s’affichent pour moi (-RPT) et ils ne commutent pas automatiquement. Lorsque je me connecte à l’IP de WLAN-Box, je peux voir tout ce qui est stocké, mais je ne peux pas ajuster le SSID 😕

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @AnoukCH a écrit :

    …..deux WLAN me sont affichés (-RPT)…mais je ne parviens pas à régler le SSID 😕


    1. Le boîtier WLAN n’ajoute certainement pas -RPT au SSID.

    2. Le SSID n’est pas modifiable, il est repris par la box Internet.

    Quels types d’appareils utilisez-vous exactement ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    ….keep on rockin'