Salut Doremi!
J’ai bien une internet box uhd, mais…. je n’ai pas accès aux chaînes uhd, hélas! Je n’y ai pas droit avec ma connexion. J’ai reçu cette box il y a une année quand je me suis inscrit chez Swisscom.
J’ai aussi une Apple TV box. Je l’utilise surtout pour les films que j’ai sur mon Nas. Mais j’ai accès à l’uhd grâce à elle sur Netflix quand mon internet booster veut bien accrocher un émetteur 4G. J’ai toutes mes fenêtres à l’Ouest et l’émetteur est à l’est.
Bref je je passe mon temps à rebooter l’internet booster, l’internet box…. et parfois je peux atteindre les 20-30 mb que me promet le Checker avec l’internet booster.
Il il y a parfois des périodes de deux trois semaines où ça tient et d’autres, comme ce mois d’août, où je n’ai que des problèmes. Et aucune amélioration prévue dans mon quartier en vue.
Cordialement, Prelude
J’ai testé le booster à coller sur la vitre mais j’ai eu droit à une diminution du débit internet par câble de cuivre afin qu’au final j’aie toujours la même vitesse soit 50-60. Ai retourné le tout et après appel à la hotline je suis revenu à la situation antérieure. J’ai amélioré la distribution du WiFi grâce à des bornes ORBI.
Effectivement une lettre m’est parvenue à ce sujet.
Habitant dans un petit village, j’ai souscris à la plus faible vitesse 40/8, sachant que je ne dépasserais jamais les 28 Mo.
Dans la lettre il mentionnait que les vitesses allait être augmentée dès le 01.10 a du 50/50 avec 2 mois au même tarif et ensuite 5.- par mois en plus.
Après discussion avec un agent de la hotline, mon débit ne changera pas car beaucoup trop isolé.
Au final j’ai du leur demandé de ne pas effectuer la migration.
Après réfléxion, je trouve pas correcte de leur part de forcer l’augmentation (vitesse et prix) de base sans demander l’avis des clients. Si l’on ne refuse pas on voit notre facture augmenté.
Exemple 100′000 clients qui reçoivent la lettre (qui n’auront pas leur débit augmenté) x 5 × 10 (pour la première années) = 5 Millions de bénéfices supplémentaire sur la première et 6 Millions les suivantes…
C’est plus un vol qu’une amélioration de service.
Salut @Le1000
Du vol?
Car pour toi, envoyer une lettre au client lui disant que s’il le souhaite, il peut ne pas être migrer, ce n’est pas demander l’avis du client?
un peux curieux ta réflexion… moi qui pensais que le fait de ne pas donner le choix à qqun est de ne pas lui donner le choix alors que là, Swisscom laisse le choix au client de ne pas être migrer…
oui je me répète dans ce post, je sais…
Salut @Hellite,
Effectivement le choix est bien là.
Mais je pense qu’une bonne partie des clients n’ont pas forcément connaissance des débits et de leur disponibilité.
Car au début je me disais chouette, je peux enfin avoir une meilleure connexion.
Au final je pense qu’un bon nombre de client ne feront rien et ne verront pas de différence si ce n’est sur leure facture dès le 3ème mois.
La démarche aurait du se passer dans l’autre sens. Si vous désirez vous pouvez augmentez le débit pour 5.- de plus par mois.
@“x”#391299je pense qu’on ne tombera pas d’accord sur ce sujet.
Une bonne fin de semaine à tous.
En anglais la stratégie de Swisscom s’appel le “opt out”, oui on donne le choix au client mais uniquement de ne pas prendre l’option, par défaut on considère un accord tacite.
Légalement et commercialement probablement acceptable; mais pas d’un point de vue éthique et culturel. Personellement je n’accpeterais pas que l’on m’impose un changement de mon contrat sans mon consetement écrit et valablement documenté.
Avec l’approche “opt out” s’assure un bon 80% d’abonnement qui vont être majorés, alors qu’avec l’approche inverse ils n’aurainet certainement tiré que 20-30%, en fait que les clients ayant des lignes capable de fournir le débit proposé et souhaitant réellement en profiter.
Donc très discutable et surtout très révélateur de la nouvelle direction stratégique et commerciale du géant bleu.
[upl-image-preview liId=“31219i68019DC38A445EF0” alt=“test.PNG” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/31219i68019DC38A445EF0/image-size/large?assetToken=1Ss2qi1sc-zoDYbmzXlvBJbD3U omrzBn78qmgBlPJCmJ1JgYhVTyCYWxTEvOHAZHvOquRVhLvXMhHsRkfO92QvxAHdzuLJpub 2_nnh-PHyJ-4PvAc8SdBGh-_hqOO9EvAOM9L_SN9ubcvg2nCHcvELIOoA&v=v2&px=999”]
Le début est très similaire… à la maison…
Alors il ne faut pas promettre des débits qui ne peuvent être tenus et encore moins augmenter le tarif!
@“x”#1337J’espère que tu auras de la chance si tu tentes d’annuler auprès de swisscom pour revenir au débit précédent.
@“x”#391299C’est pour ça que je trouve que la méthode utilisée n’était pas la bonne
Et en plus tu réponds des conneries
On a jusqu’au 25 novembre pour refuser
Est-ce opérationnel partout dès aujourd’hui?
je suis toujours à 40/8 alors que ma ligne permettrait théoriquement 100/27…
Bonjour à tous,
J’attendais de voir si Swisscom allait apporter des modifications à ma ligne avant de me prononcer.
Résultat, je trouve la pratique plus que douteuse. En effet, pour celui qui n’y connait rien, le courrier promet un nouveau débit asymétrique pour 50/50 pour CHF 5.00 de plus au lieu de 40/8.
Sauf que ma ligne est synchronisée à 55/15 (sachant que Swisscom TV utilise déjà 8 lorsqu’allumé sur chaine HD)!!! Un technicien Swisscom venu à mon domicile a essayé de faire des optimisations mais impossible de faire mieux sur ma ligne.
Imaginez le nombre de personne qui vont croire avoir un meilleur débit alors que leur ligne ne le permet pas! Je trouve ce courrier trompeur!!!
Donc contrôler bien dans votre routeur à quelle vitesse est synchronisée votre ligne…
ABE
Bonsoir,
pour nous aider à mieux comprendre ta situation quelles sont les informations détaillées de ta ligne indiquées sur le routeur, à savoir l’atténuation et le rapport signal/bruit aussi bien descendant que montant?