Bonjour @SamuelD
Quand le RCS sera-t-il introduit chez Swisscom? Automne ou plutôt hiver 2018 ? J’espère que vous le testez déjà avec diligence.
Voici mes 2 centimes sur les critiques du cryptage et d’iOS :
Cryptage :
Bien sûr, c’est dommage qu’il n’y ait pas de chiffrement de bout en bout. Mais le sujet est largement surfait. Comme mentionné ci-dessus, les données entre l’appareil et le fournisseur sont cryptées. Qui parmi les utilisateurs est désavantagé par l’absence de chiffrement de bout en bout ? Si nous sommes honnêtes, pratiquement personne ! Vous êtes moins intéressant pour l’État que vous ne le pensez. De plus, les messages WhatsApp n’ont pas été cryptés de bout en bout pendant des années et pratiquement tout le monde envoyait encore des messages avec diligence. Eh bien, il est clair pour moi que les personnes qui accordent une importance extrême au chiffrement de bout en bout ne peuvent pas être convaincues. Je me demande simplement si un service Facebook Konzern est la bonne solution.
IOS :
Apple prendra en charge RCS pour plusieurs raisons :
1. Ils ne détiennent pas une part de marché relativement élevée dans tous les pays.
2. Une fois que RCS sera installé sur pratiquement tous les appareils Android, les opérateurs de télécommunications conserveront le système SMS relativement coûteux comme système de secours pratiquement exclusivement pour Apple.
3. Il ne s’agit pas d’Apple contre d’autres fabricants de smartphones, mais d’Apple+Google+Microsoft contre Facebook.
4. Aux États-Unis, les SMS sont beaucoup plus utilisés que WhatsApp.
5. Apple n’a jamais dit qu’il ne prendrait pas en charge RCS. Si nous sommes honnêtes, ils ne subissent aucune pression pour introduire le RCS pour l’instant. Je suppose que fin 2019 ou début 2020, ce qui dans le monde des smartphones est une éternité.
6. Apple possède des dizaines d’autres et meilleurs fossés qu’iMessage et peut toujours annoncer « l’avantage » que les messages sont cryptés de bout en bout entre les appareils Apple.
Je suis désolé si j’ai enfreint 1 million de règles communautaires avec ce message. Je suis novice.
LG Rex