Mercis pour votre retour avec les capture d'écans, david-roessli.
Premièrement, je m'excuse de n'avoir pas fait assez d'attention lorsque j'ai lu votre poste initial.
Oui, vous avez le raccordement avec fibre optique! Quelle chance!! 😉
Vous avez bien dit,,,
"... - speedtest ne montre rien de particulier, j'ai le débit montant/descendant que je devrait avoir (1Gb);... "
Et j'aurais dû tout suite capter...
Désolé de vous avoir induit dans le doute.
En effet les deux valeurs que je vous avais parlé concernent uniquement pour le raccordement cuivre conventionnel.
Donc, je vous conseillerais de contacter Hotline: 0800 800 800 (demandez la support technique) de Swisscom que vous connaissez déjà et,,,
1.) - Prenez un rendez-vous avec un(e) technicien(-cienne) pour analyser en profondeur la qualité de connexion de votre ligne.
--> Confirmez avec _Hotline_ tout même, mais tant que le défaut serait en amont de la prise mural en direction du central Swisscom, cette intervention **_ne sera pas à votre frais_**.
2.) - Demandez à la même occasion, ouvrier le ticket de dérangement pour que le suivis se fasse dans votre dossier client.
Tenez-nous au courant de la resultat de votre démarche, s'il vous plaît... 🙂
Cela peut aider pour les autres participants qui ont la même ennuis.... Merci d'avance!!
Bonne soirée à vous, et à vous toutes et à tous. [20:08 - l'orthographe corrigée]