Après une longue attente, j'ai récemment découvert que l'app Blue TV est disponible pour Apple TV. J'ai un abonnement Swisscom blue TV L avec une box, et lors de l'installation de l'app sur l'Apple TV j'ai découvert qu'un flux supplémentaire (Fr 5.-/mois) était requis pour son utilisation, comme si j'installais une 2e box sur une 2e TV chez moi (ce qui n'est pas le cas). J'ai accepté la modification de contrat pour tester l'app, et quelle fut ma surprise lorsque l'installation m'annonça que le nombre d'appareils maximum était atteint pour mon contrat (5). Perplexe, j'ai annulé mon changement de contrat, en essayant d'y voir plus clair. D'un point de vue technique l'app sur Apple TV n'est guère différente de celle sur iOS, mais ces dernières ne requièrent pas l'abonnement à un flux supplémentaire. Je peux imaginer que cette décision vient du fait que l'Apple TV possède un port HDMI et est connectée directement et de manière permanente à un téléviseur. Alors pourquoi lorsqu'on accepte de payer Fr 5.-/mois supplémentaire pour un flux additionnel requis par l'app App TV est-ce que ce dernier compte comme un appareil supplémentaire, au même titre qu'un navigateur ou l'app sur iOS ? Nous sommes une famille de 4, avec chacun des smartphones, et de multiples tablettes et ordinateurs personnels. La limite en dur des 5 appareils est une restriction limitante dans notre cas. Un modèle plus à la Netflix me semblerait plus appropriée. Il me semble illogique que le flux additionnel pour l'app Apple TV ou SmartTV contribue au nombre d'appareils limités. La Swisscom TV Box ne compte pas dans les 5 appareils…
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