Bonjour la communauté! 🙂
Pour les utilisateurs,-trices de l'Internet-Box Plus (IB-Plus, en suite), je désirerais vous demander de vérifier si,,,
- l'Espace clients vous laisserait choisir lequel "Bakup " à envoyer ver IB-Plus lorsque vous appuyez le bouton " Restauration des paramètres " à la page "Internet " de l'Espace clients, pour le but de restaurer (rétablir) la configuration de IB-Plus, comme l'image ci-dessous.
< 1er cas >
- à la condition que vous aviez préalablement effectué au moins une sauvegarde de la configurations dans l'Espace clients, bien entendu.
- ou l'Espace clients affiche la message d'error comme celui-ci...
< 2ème cas >
*** Le constat de la situation d'aujourd'hui ***
Actuellement, c'est le < 2ème cas > qui se produit.
Je ne sait pas si cela arriverait à l'association avec n'import lequel Internet-Box (2, Standard, Plus ou Light) sur n'import les quelle des situations.
Imaginez la misère pour celui ou celle qui avait fait la sauvegarde de paramètres (configuration) uniquement sur l'Espace client de son Internet-Box...
Il serait impossible de restaurer les paramètres car il est tout simplement inaccessible de nul part.
***
Dans l'autre côté, sur le portail Web de IB-Plus,,,
- On ne peut choisir qu'une seule source de sauvegarde avec lequel vous allez restaurer (rétablir) la configuration du IB-Plus est local, lorsque vous appuyez le bouton "Rétablir la configuration " à la page "Gérer les paramètres de l'Internet-Box " (en mode "Expert >> Internt-Box >> Paramètres >> l'onglet "Configuration et paramètres par défaut" ) de l'interface Web de IB-Plus

L'interface affiche directement la fenêtre de dialogue pour nous faire choisir le ficher de configuration à prendre, comme l'image suivante.

- Contrairement aux deux choix proposé lors de la sauvegarde préalable entre (1) sur l'Espace client_s ou (2) sur local, lorsque on appuis sur le bouton "Enregistrer la configuration_ " comme l'image ci-dessous.

Autrement dit, le choix de "Sauvegarder automatiquement la configuration dans l'espace clients Swisscom " ne sert à rien, dans l'état actuelle.
Même plus, il est dommageable, si on fait ce choix de sauvegarder que sur l'Espace clients par la suite de la proposition " ces deux choix " qui ne sera pas un en réalité, car le choix d'Espace clients ne sera pas accessible ni réalisable dans l'utilisation futur.
La version du portail web de IB-Plus testée: 01177
La version de progiciel de IB-Plus testé: 08.08.26 / 08.08.23
Donc, il faut présentement faire une sauvegarde "local " sans manquement de configuration comme ficher sur votre ordinateur.
Belle journée à toutes et à tous!
Cordialement, tn. [13:50 - l'orthographe corrigée]