Bonjour @BurningRoli et @salihoi1

Merci pour vos réponses rapides et vos conseils.

C’est la Switch Netgear ! J’ai connecté SCTV2 directement à la prise Ethernet et voilà, cela fonctionne. Y compris les rediffusions et les enregistrements.

Fait intéressant, j’ai déjà eu les idées hier. Ensuite, j’ai connecté directement le SCTV, mais il a raccroché tout de suite, sous un angle énorme. Aujourd’hui, il m’est venu à l’esprit que la prise est connectée à une sortie PoE de l’USW - brièvement repachetée et SCTV connectée directement, et comme mentionné, cela fonctionne.

Je reçois un autre USW cette semaine, je voulais quand même remplacer celui de Netgear.

Mais c’est intéressant pourquoi…

… ça ne marche pas avec le Netgear. Je spécule sur une implémentation IGMP différente

… SCTV se bloque (le logiciel a été complètement réinitialisé) lorsqu’il se bloque sur un port de commutateur PoE

Merci encore pour vos commentaires et salutations

Simon

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Alors maintenant, ça devient ultra excitant :

J’ai remplacé le Netgear Switch par un deuxième USW. Geptached, a également redémarré plusieurs fois et vérifié que la surveillance IGMP/la validation d’en-tête est correctement configurée - tout va bien.

Cependant Live TV ne fonctionne plus : Au bout d’environ 10 secondes l’image se fige et au bout de quelques secondes elle continue MAIS sur SRF Info cela fonctionne sans problème : smiley frustré : je ne comprends pas… J’ai changé tous les câbles Ethernet pour le faire cette source possible doit être exclue. La surveillance IGMP a également été désactivée et réactivée (avec provisionnement) entre les deux. Pendant ce temps, le trafic a été vérifié sur un ordinateur du WLAN avec tcpdump : les paquets UDP de la gamme SCTV sont arrivés alors que la surveillance IGMP était désactivée, puis ils ont disparu - donc tout allait bien.

Y a-t-il des inconvénients à la cascade sur deux USW ? Quelqu’un a-t-il une configuration similaire ?

Salutation

Simon

Merci pour le conseil, @salihoi1. Cependant, je n’ai même pas réussi à implémenter cela car par hasard, j’ai brièvement débranché tous les appareils Unifi, c’est-à-dire les USW et l’USG, puis j’ai tout redémarré et tout à coup, tout fonctionne comme il se doit… c’est étrange.

23 jours plus tard

Bonjour à tous

Avec la version OS3.0, la box TV ne fonctionne plus derrière l’USG. Lorsque je le connecte directement au routeur, j’obtiens la même image que celle à laquelle je m’attendais.

L’un d’entre vous possède-t-il déjà la nouvelle version de l’OS sur sa box TV ?

Salutations Lorenz

10 jours plus tard

Salut @Lori77

Malheureusement, je ne peux pas vous aider davantage. Je n’ai pas encore installé OS 3.0.

Le logiciel Unifi Controller a été récemment publié dans la version finale 5.6.22. Cela a quelques nouvelles fonctionnalités. Voir la vidéo sur YouTube.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=M5v379w4bcU

Peut-être que vous pourrez trouver quelque chose là-bas.

Salutations Marcel

Bonjour @Lori77,

J’ai les anciens boîtiers HD et je n’aurai pas OS3.0 dessus.

Nous devons découvrir la différence dans la communication TCP/IP. Il existe des règles de pare-feu dans l’USG (WAN entrant, WAN local) dont les adresses sources sont stockées.
À titre de test, vous pouvez définir cette valeur sur 0.0.0.0 et voir si la communication est établie.

Avez-vous la possibilité de mettre en place un test et de surveiller le trafic avec Wireshark ?

Salutations
Roli

Salut Roli

J’en avais besoin pour fonctionner à nouveau avec OS3.0.

Les appareils UniFi ont désormais tous chargé la dernière version stable.

Contrôleur5.6.22

Clé Cloud 0.8.2

Mais j’ai dû saisir manuellement la règle du pare-feu.

Ce n’était plus possible via le fichier config.gateway.json. Je l’ai essayé plusieurs fois, supprimé les deux fichiers, redémarré et essayé.

Maintenant, je n’ai chargé que la première partie de Config.gateway.json sur l’USG.

Salutations Lorenz

Bonjour, s’il vous plaît laissez-moi savoir ici brièvement

J’ai installé mon USG comme décrit. l’ib+ a été transféré vers un autre réseau et la DMZ sur ib+ a été attribuée à l’USG

-Swisscom TV -> Je ne l’ai pas
-Internet fonctionne - Le VPN depuis votre propre réseau (connexion à l’adresse LAN de l’USG) fonctionne
La connexion de -PC au “réseau” Wan (établissement d’une connexion à l’adresse Wan de l’USG) fonctionne

L’établissement d’une connexion via “DynDns” ou IP direct n’est pas possible de l’extérieur, je suppose donc que le modem Swisscom ne transmet pas les données.

Qu’est-ce que je fais de mal ?

J’ai déjà pensé à passer à Geschäftskunden (la possibilité existerait), mais c’est aussi plus cher pour les “mêmes performances”.

@SchnellSurfer

Comme vous l’avez déjà bien reconnu, les box Internet ne connaissent pas le mode pont ni la redirection IP.

Pour les accès DynDNS, le problème peut être évité en installant l’adresse DynDNS et son suivi directement sur la box Internet.

Avec les fournisseurs DynDNS, vous pouvez sélectionner Swisscom elle-même et/ou un fournisseur dans la liste prise en charge. Bien entendu, vous devez toujours désactiver le suivi DynDNS de votre réseau interne, sinon le fournisseur DynDNS risque d’écraser à nouveau votre adresse IP externe par l’adresse IP privée.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner a écrit :

Pour les accès DynDNS, le problème peut être évité en installant l’adresse DynDNS et son tracking directement sur la box Internet.

C’est déjà le cas, avant.

@Werner a écrit :

@SchnellSurfer

Comme vous l’avez déjà bien reconnu, les box Internet ne connaissent pas le mode pont ni la redirection IP.

Je pensais qu’avec DMZ, il transmettait tout au gouvernement américain ?
Ensuite, je dois transférer manuellement chaque port que je souhaite transférer dans l’IB+ vers l’USG ?

Merci pour la réponse ultra rapide.

@SchnellSurfer

La construction DMZ transfère les ports groupés vers votre appareil cible, mais pas vers une adresse IP publique.

La redirection manuelle des ports sur l’IB n’obtiendra rien d’autre qu’une redondance ou une plus grande sélectivité dans la redirection de port.

Dans votre premier message, vous évoquez un problème DynDNS.

Quel fournisseur DynDNS utilisez-vous spécifiquement et avez-vous déjà vérifié quelle adresse IP y est réellement stockée ?

Je suis au magasin maintenant donc je ne peux pas vérifier

DynDns J’utilise dtdns
Hier, l’adresse IP dans la boîte IB+ correspondait à celle de dtdnsdtdns et est mise à jour par l’IB+.

Je peux établir la connexion depuis le système WAN avec VPN.
L’ordinateur portable est connecté à l’IB+ et le deuxième appareil sur l’IB+ est l’USG,
Si je veux venir « de l’extérieur » de l’IB+, ce n’est pas possible. À mon avis, le gouvernement américain n’obtient pas les données.

Comme je l’ai dit, DMZ est activé sur l’USG sur l’IB+.

La tentative a été faite depuis la boutique et depuis le notebook via le hotspot du smartphone, j’ai essayé avec l’adresse Dyndns et l’IP “direct” sans succès.

Puisque je peux connecter un VPN depuis le WAN, j’attribue le problème à l’IB+

Vous pouvez également vérifier si DynDNS fonctionne en utilisant le propre serveur VPN d’IB.

De toute façon, je le laisserais toujours activé, afin que vous puissiez utiliser votre forfait téléphonique fixe en déplacement avec le Home App ou un client SIP.

Sinon, bien entendu, ce qui suit s’applique : pour un accès de l’extérieur, la connexion VPN doit être configurée correctement et pouvoir ensuite être effectuée avec succès.

Je le fais moi-même dans mon réseau interne en aval de l’IB2, qui est connecté à un routeur Asus supplémentaire dans une cascade de routeurs et dispose régulièrement de son propre serveur Open VPN sans aucun problème avec le DynDNS et le No-IP de Swisscom.

La seule chose nécessaire sur l’IB2 :

• Guidage DynDNS fonctionnel
  • Redirection de port 1194 UDP (suffisant pour un serveur Open VPN, DMZ n’est pas du tout nécessaire)

La box Internet n’est pas censée faire plus que ce qui peut être trouvé de l’extérieur par le DynDNS et transmettre l’appel au serveur VPN dans le cas d’un réseau aval.

Si la partie sur l’IB fonctionne et que vous ne parvenez toujours pas à accéder à votre propre serveur VPN, vous devrez continuer la recherche sur l’USG ou dans votre propre réseau.

@Werner a écrit :

Vous pouvez également vérifier si DynDNS fonctionne en utilisant le propre serveur VPN d’IB.

De toute façon, je le laisserais toujours activé, afin que vous puissiez utiliser votre forfait téléphonique fixe en déplacement avec le Home App ou un client SIP.

Sinon, bien entendu, ce qui suit s’applique : Pour un accès de l’extérieur, la connexion VPN doit être configurée correctement et pouvoir ensuite être effectuée avec succès.

Merci encore

Problème trouvé. Le VPN (L2TP/ipsec) de l’IB+ était le problème
Malgré sa désactivation, il ne libère plus les ports 500 et 4500 de l’IB+. Je ne pouvais plus le transférer non plus via le transfert.
Après avoir réinitialisé les paramètres d’usine, cela a fonctionné avec « DMZ to USG » car les deux ports ont été libérés.

Merci encore

22 jours plus tard

Bonjour à tous

En fait, j’étais plutôt satisfait de l’Internetbox 2, elle faisait ce qu’elle était censée faire. Malheureusement, ce n’est plus le cas et ce qu’il est censé faire n’est que satisfaisant à mon avis.

C’est pour cette raison que j’ai acheté un point d’accès chez Ubiquiti et j’ai été ravi de la réception, de la fonctionnalité et surtout de l’interaction avec mes appareils WLAN, qui fonctionnent désormais parfaitement !

Pour cette raison, un switch a suivi, puis un deuxième, etc… jusqu’à finalement acheter l’USG 3P 🙂

Depuis que j’ai lu ce fil en détail au préalable, tout a bien fonctionné avec la box SwsscomTV (WebOS3).
Cela a en fait fonctionné avec le premier config.gateway.json sans aucun problème, mais aujourd’hui, j’ai encore eu le temps et l’envie de créer le “nouveau” fichier et d’utiliser le config.properties.
Que ce soit plus rapide ou pas… Je ne remarque aucune différence (j’ai une UHD BOX)
Tout a fonctionné à merveille également.

J’ai aussi Pi-Hole qui fonctionne sur un Rasperry PI parce que je ne pense pas que la publicité soit si géniale 😉

@BurningRoli

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

Cordialement

Béni

@bwernli S’il vous plaît :grin_smile: c’est à ça que servent les forums

D’ailleurs, j’ai désormais aussi WebOS3 sur les anciennes box. Je n’ai lu que plus tard que WebOS arrivait sur ces boitiers. Aucun ajustement de la configuration n’a été requis.

Salutations
Roli

18 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai un problème avec celui du réseau Ubiquiti. J’ai un mini-ordinateur dans le réseau qui est responsable du contrôle d’accès, malheureusement le moment n’est pas venu ici. L’heure ne peut pas être mise à jour via le serveur de temps, et je ne connais pas le serveur de temps car je n’ai pas accès au mini-ordinateur. Quelle pourrait être la cause de ce blocage ?

J’espère que quelqu’un pourra vous aider.

@Vogelfrei_2 : Cela va être difficile. N’avez-vous vraiment aucun moyen de savoir comment configurer un autre serveur de temps sur le mini-ordinateur ou au moins de savoir à quoi l’on accède et avec quel protocole ?

Sinon, puisque vous avez connecté un routeur Ubiquiti, vous pourriez y exécuter une capture de paquets, qui intercepterait tous les paquets du mini-ordinateur vers Internet et pourrait vous donner un indice.

Si l’on suppose que le mini-ordinateur se synchronise via NTP avec un service de temps Internet tel que pool.ntp.org, alors au moins rien n’est réellement bloqué par la box Internet et Swisscom. À propos, l’IB propose son propre service NTP, agréablement précis, sur l’interface LAN. Mais il est préférable de faire une capture de paquets sur l’Ubiquitirouter, vous en saurez alors plus.

Have you tried turning it off and on again?

5 jours plus tard

@PowerMac

Merci pour vos commentaires. Malheureusement, je ne parviens pas à obtenir le mot de passe de la société qui a créé le logiciel. Je sais maintenant du fabricant du matériel qu’il existe une connexion UDP sur le port 123.

Où puis-je trouver la capture de paquets sur mon routeur ?

Merci