@revillo81 pouvez-vous commencer par ceci ? Cela résout-il votre problème ?
Bonjour @swissWerwolf,
Expérimenté, certes, mais sans succès notable. Mais je ne suis pas non plus le crack IPv6.
J’ai trouvé le document d’assistance suivant : [UniFi - Comment implémenter IPv6 avec DHCPv6 et délégation de préfixe sur USG](https://help.ubnt.com/hc/en-us/articles/115005868927-UniFi-How-to-Implement -IPv6-with-DHCPv6-and-Prefix-Delegation-on-USG “UniFi - Comment implémenter IPv6 avec DHCPv6 et délégation de préfixe sur USG”).
Extrait du document, 1ère page**
REMARQUES ET EXIGENCES :**
- Applicable au contrôleur UniFi v5.7+
- DHCPv6-PD ne fonctionnera pas avec l’USG derrière un autre routeur qui ne fournit pas de délégation ou de sous-délégation de préfixe.
- Ne fonctionnera pas avec 6RD, DS-Lite ou d’autres technologies IPv6 non natives.
À mon avis, au moins derrière un IB, 2 exigences ne sont pas remplies : il n’y a pas de délégation de préfixe (PD) et la 6ème est utilisée.
J’ai quand même essayé : l’interface WAN de l’USG est définie sur DHCPv6, l’IF n’obtient pas d’adresse IPv6 (afficher les interfaces).
Peut-être que le relais DHCPv6 serait quelque chose…
Si quelqu’un a de nouvelles idées, veuillez poster.
Salutations
Roli
Salut tout le monde
L’un d’entre vous a-t-il également des problèmes avec le replay Swisscom TV derrière l’USG 4 Pro ?
J’ai constamment des blocages de 2 à 5 secondes. Je regarde la télévision en direct mais il n’y a aucun problème.
Si j’enregistre ensuite le programme que je souhaite regarder en replay, je peux alors lire le programme à partir des enregistrements sans aucun problème.
Salut @Gallus6805
J’ai déjà installé plusieurs USG 3P et 4 Pro. Je n’ai jamais eu de problèmes avec la configuration récemment publiée. Comparez votre configuration avec la mienne.
Ce que vous pouvez également essayer, c’est de forcer le provisionnement sur l’USG ou de supprimer le config.gateway.json et de le télécharger à nouveau.
Salutations
Roli
Salut @BurningRoli
Merci pour le conseil.
J’ai déjà tout essayé, c’est peut-être parce que j’utilise un booster Internet. Parce que ma ligne est par ailleurs terriblement lente 😛
Salutations Pascal
J’avais déjà une installation avec un booster, pas de problème. Avez-vous activé la surveillance igmp et la vérification de l’en-tête igmp désactivée avec le fichier config.properties ?
Quelle version du contrôleur et du firmware USG/USW utilisez-vous ?
Si vous le souhaitez, envoyez-moi votre config.gateway.json en MP.
Salutations
Roli
Bonjour à tous
Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir fourni ces précieuses informations. M’a beaucoup aidé. Mais je ne peux pas obtenir SCTV. Le replay fonctionne bien, mais pas la télévision en direct. J’ai les deux fichiers de la page 4 ci-dessous.
Il ne m’a pas montré les groupes de pare-feu (mais les règles étaient visibles), est-ce normal ? J’ai essayé de le créer manuellement, même résultat.
Pouvez-vous vérifier si les autres données ont été transférées correctement ?
J’ai la configuration suivante :
-IB2
- Gouvernement américain
- UnifiSwitch
- Câble LAN tiré dans le salon
- 2 interrupteurs
- SCTV (celui avec UHD je pense)
Le contrôleur est toujours sur le PC, Cloud Key est meilleur, disponible mardi.
EDIT : La surveillance IGMP est activée sur le réseau local de l’entreprise (sinon je n’ai qu’un réseau VPN)
Même si je passe directement au SCTV depuis la prise du salon, sans les interrupteurs, j’ai le même effet.
Ce serait sympa si quelqu’un avait une idée, merci beaucoup
J’ai maintenant tout supprimé à nouveau et entré les groupes et les règles du pare-feu. Fichiers remplacés à nouveau, testés et tout redémarré (USG, Switch & SCTV).
Maintenant ça marche, je n’ai aucune idée de ce que j’ai fait de mal la première fois 😉
Peu importe, je suis content 😉
Nous ne pouvons qu’espérer que le passage à la CloudKey se déroule sans problème 😉
Un autre petit addendum, si le live et le replay fonctionnent pour quelqu’un, mais que l’image se fige après environ 10-15 minutes à la télévision en direct, alors cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que vous avez fait la même erreur que moi 🙂
Au lieu du protocole correct “IGMP”, j’ai sélectionné le protocole ICMP.
Peut-être que ça aidera quelqu’un.
Bonjour Roli
Merci beaucoup, j’ai enfin pu configurer mon USG Pro4 avec SCTV et grâce à vos instructions cela a très bien fonctionné… malheureusement mon serveur DNS dans le LAN ne fonctionne plus. J’ai créé le mien.
J’ai saisi ceci (192.168.1.100) directement dans l’IB en tant que DNS manuel, mais malheureusement cela ne fonctionne plus. Dois-je maintenant déplacer cela vers la plage d’adresses 172.16.1.0/24 ? Ou puis-je définir cela en utilisant USGP4 avec une règle/un routage ?
Salutations
Olivier
Salut Olivier,
Il est préférable de remettre le DNS dans le LAN, c’est-à-dire derrière l’USG. Saisissez ensuite l’adresse IP du DNS attribuée via DHCP dans le contrôleur sous Réseaux.
Votre idée de laisser le DNS là-bas fonctionnerait aussi, comme avec un DNS externe comme Google 8.8.8.8 etc. Il faut alors que le DNS passe dans le réseau de l’IB (l’IB ne peut gérer qu’1 sous-réseau) et, si nécessaire, un route statique entrez dans l’IB.
Salutations
Roli
Merci beaucoup, ça a fonctionné 😉
J’espère maintenant devoir demander votre aide une dernière fois.
Depuis l’installation de l’USGP4, la SwisscomHomeApp ne fonctionne plus. Dois-je établir un parcours statique quelque part dans les stands ou dans l’USG ? Que dois-je faire sans créer de faille de sécurité ?
Salutations
Olivier
L’un d’entre vous dispose-t-il d’un VPN site à site fonctionnant derrière les boîtiers Swisscom ?
Je ne peux pas cingler les appareils de l’autre site et lorsque je sélectionne Auto IPSec VTI, SCTV ne fonctionne plus.
Ce n’est pas la fin du monde si ça ne marche pas, je voulais juste demander si quelqu’un a déjà abordé le sujet, je serai trop bête pour faire ça 🙂
Merci et bon week-end