Connexion au Huawei Hotspot E5330 3G

J’ai laissé mon Hotspot avec une carte Natel easy dans une maison de montagne pour avoir internet même quand je ne suis pas là et j’aimerais quand même pouvoir recharger le compte et pouvoir gérer le type de facturation data tel que 2 Fr pour internet pendant 24 heures ou 9 Fr pour 200 Mo en un mois. En appelant plusieurs fois Swisscom ils m’ont dit qu’en ajoutant le numéro natel à mon espace client je pourrais gérer ces données. En réalité, même à partir de mon espace client on me demande toujours le SMS de confirmation que je ne peux cependant pas utiliser car le Hotspot est à 100 KM dans la maison à la montagne.

Quelqu’un a-t-il une idée de comment faire ???

Merci beaucoup Summi

Afficher la langue d’origine (Italien)

Salut Summi

Vous pouvez recharger directement vous-même en les achetant en kiosque ou à la Coop, Migros, sur le site avec une carte de crédit ou une carte postale. Ensuite, vous pouvez appeler la hotline, faire activer les forfaits 200 Mo, etc.

La prochaine fois que vous vous rendrez dans cette maison, vous pourrez vous inscrire dans l’espace client en insérant la carte SIM dans un téléphone portable pendant un instant pour recevoir le SMS d’activation.

j’espère t’avoir aidé

Au revoir

8 jours plus tard

Salut Supermario45

Merci pour votre réponse et désolé si je ne vous ai pas répondu immédiatement, mais j’étais absent pour le travail.

Vos conseils ont été précieux et j’ai pu télécharger et éditer des packages grâce à la hotline. Entre-temps, j’étais dans la maison à la montagne et j’ai pu ajouter le numéro de carte Hotspot dans mon espace client. C’était simple car lorsque vous êtes connecté au Wifi, vous pouvez vous connecter au Hotspot (192.168.8.1) et voir les SMS qu’il reçoit.

Cependant, même si j’ai désormais le Hotspot dans l’espace client, lorsque depuis chez moi (de loin) j’essaye de recharger ou de faire autre chose, il me demande à nouveau un SMS de confirmation avec cet étrange message :

"Il n’était pas possible de autenticare votre collegamento.

Vous êtes actuellement connecté en Wi-Fi. Pour cette raison, une identification par SMS est requise. Pour un accès direct au Cockpit, veuillez désactiver votre WLAN et rouvrir le Swisscom Cockpit via le réseau de données mobile. L’accès au Cockpit est gratuit dans le monde entier.

Pour joindre le Cockpit, saisissez le numéro de téléphone de votre connexion. Vous recevrez ensuite un mot de passe par SMS."

J’en suis toujours à la case départ. Je ne peux pas modifier les paquets de données à distance.

Avez-vous une autre idée ? Merci encore Summi

Salut Summi,

Bon c’est vrai que c’est compliqué mais si vous n’y arrivez pas je n’ai pas d’autres solutions, à mon avis il faudra demander le code SMS à chaque fois. Il est préférable d’acheter un forfait par mois en appelant la Hotline. Essayez-le sans Wifi avec le réseau mobile mais si cela ne fonctionne pas ce sera difficile.

au revoir et dis-nous

Salut Supermario45,

J’ai essayé avec l’ordinateur personnel connecté à un réseau local, mais il demande toujours le code SMS avec un message toujours le même et je ne sais pas si cela a vraiment du sens.

Merci quand même d’avoir essayé et si je découvre quelque chose, je mettrai à jour le forum.

Salut Summi