chère communauté swisscom
Il y a deux semaines, j’ai dû (dû) passer à Vivo XS sans téléphone fixe, ce qui correspondait un peu au vivo casa **. N’aurais-je pas droit à la box UHD, qui apporte plus de vivacité et de contrastes, mais à la place j’ai eu la blanche avec le couvercle noir. Peut-être que la qualité de l’image aurait été à nouveau correcte.
Bien. Ce matin, ça m’a vraiment fait fuir car je n’ai rien fait d’autre de la nuit que de bidouiller les réglages de ma télé. Tout cela n’a abouti à rien. Chaque chaîne, peu importe laquelle, avait soit une teinte jaune vif, soit une autre chaîne rendait soudainement les gens exagérément roses, l’autre chaîne devenait soudainement si sombre, une autre chaîne semblait soudainement exagérément brillante. Le film Bond semblait même être en noir et blanc. , etc.
Cela m’a tellement rendu fou que j’ai tout désinstallé et renvoyé à Derendingen, y compris le routeur et tous les câbles, à Swisscom. Ensuite, j’ai appelé Swisscom à 8 heures du matin et j’ai annulé.
Je ne changerai pour personne d’autre car j’ai toujours été entièrement satisfait de Swisscom. C’est comme ça que je vis maintenant, sans regarder la télévision et sans Internet. Malchance. Mais il faut quand même débourser le Betrag de 74 francs pour trois mois. Pauvre Otto, me dis-je.
Vous n’aurez donc à payer aucun service. Pourquoi ne m’ont-ils pas envoyé le boîtier UHD dès le début ? Je suis sûr que cela n’aurait pas abouti à cette triste fin.
En parlant de ça, j’en suis maintenant à mon Eltern donc je peux au moins soumettre mon dernier message ici.
C’était une période agréable chez SC, trois ans, des gens sympas et rafraîchissants dans le support, une résolution rapide des problèmes avec la maintenance à distance, etc., donc c’était vraiment génial. Et cette petite boîte TV a réussi à tout me faire sortir… elle brûle à l’intérieur. Le chat en ligne disait simplement : « Nous sommes désolés que cela n’ait pas fonctionné pour vous, merci de votre compréhension !, des questions ?
Maintenant, je suis Otto, sans télévision et sans Internet. Il me reste encore une soixantaine de DVD que je vais regarder maintenant, et après, qui sait…
J’étais satisfait de Swisscom. Il faut que ça marche sans
salutations cad
bonjour à tous
Je me suis ressaisie et j’ai repris contact avec swisscom. À ma grande surprise, heureusement. J’ai maintenant signé un nouveau contrat d’une durée de 24 mois. Pour cela on m’a livré un boitier UHD et un nouveau routeur.
J’ai été assez étonné que tout fonctionne à nouveau comme il se doit. Les couleurs sont de retour !!! Pouah.
Donc c’était effectivement dans la boîte. Mais pourquoi est-ce possible ? J’ai toujours pensé qu’une puce fonctionnait ou ne fonctionnait pas et rien entre les deux, c’est-à-dire défectueuse. Il se pourrait que sur un demi-million d’appareils fabriqués, un se trompe. Ou le Anschluss a-t-il disparu d’une manière ou d’une autre dans les stands. Je ne peux pas l’imaginer non plus, l’électricité ne passe que par les câbles. Ou se pourrait-il que SC traite désormais les données différemment de l’ancien système. J’ai remarqué que chaque station diffuse d’une manière ou d’une autre son propre système de couleurs. Ce n’était pas si visible avec l’ancienne box SCTV 1.0. Mais maintenant, avec le boîtier UHD, je le remarque vraiment. SRF et Cie. avoir une image parfaite, y compris ORF et ARD. Sauf que les chaînes privées allemandes, à l’exception de 3SAT, ont en quelque sorte une teinte bleutée dans l’image. Et ce n’est pas à cause de la TV BOX. D’ailleurs, Servus TV m’offre la meilleure image et est désormais considérée comme la chaîne de référence pour les réglages d’image.
Bon, ce n’est pas grave, l’essentiel est que tout se passe à nouveau comme d’habitude.
Et selon la hotline, les choses ne feront que s’améliorer à l’avenir.
cordialement à tous
Heureux que cela fonctionne à votre satisfaction maintenant !
A mentionner également :
Même le “seul” boîtier HD (avec couvercle noir) offre généralement une image HD parfaite - il y en a plusieurs 100 000 en service. Si l’image n’est pas OK. est défectueux, soit le boîtier est défectueux, soit le câble soit une incompatibilité de l’ensemble boîtier/TV (matériel et/ou logiciel). Mais cela arrive très rarement.
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
salut POGO
kuul
J’ai renvoyé le boîtier UHD car je suis passé à Internet 50. Swisscom TV Air fonctionne mieux que le boîtier UHD et les couleurs sont encore plus chaudes, presque comme SCTV1.0. Vous pourrez ainsi bientôt vous épargner la salade HDMI et les câbles d’alimentation plus rapides ;-)
Aucun décodeur, quel qu’il soit, ne détermine mes couleurs sur le téléviseur.
Regarder la télévision sur le réseau est bien mieux que regarder la télévision via la box TV !!!
J’ai maintenant la télé directement sur le routeur.
Je l’aime
meilleures salutations
swisscom ne publiera pas d’image test de sa SeT-Top Box pour le moment. Ce serait ridicule. Aux étages supérieurs, vous savez que dans cet Arcadian, tout est creux… les puces les moins chères, les connexions les moins chères, tout ce qui est bon marché. pas cher g pas cher pas cher. Swisscom n’a rien à voir là-dedans.
SCTV 1.0 reste toujours la référence en termes de design et de technologie, et surtout en termes de compatibilité.
s’il te plaît, réveille-toi à nouveau
Billi Pas Cher Pas Cher
C’est exactement ce que tout le monde veut et cela semble fonctionner. Même s’il y a toujours des gens qui disent que vous préférez dépenser un peu plus pour la qualité, oui, nous avons vraiment la qualité, je pense que la plupart du temps, nous l’avons.
Il est compréhensible que Swisscom s’en tienne à votre box Internet et également à TV-Box, car 95% des utilisateurs n’ont que peu ou pas de connaissances en technologie et c’est plus simple si Swisscom peut régler cela à distance. Bien que les appareils ne répondent certainement pas aux normes élevées que beaucoup souhaiteraient ici.
Cela fait maintenant 3 ans que je reçois un nouveau boîtier TV2, des redémarrages et réinitialisations des boîtiers jusqu’à 4x nouveaux câbles, et rien de tout cela n’a aidé, j’ai eu une formation de bixels et des temps d’arrêt pendant 3 ans… mais cela n’a jamais fonctionné sur le TV2 box mais toujours sur ma Fritzbox (même si j’ai eu aussi la même chose avec le SCIB sur fibre optique) puis c’était encore l’interrupteur et les câbles.
Ce n’est que lorsque j’ai échangé le TV-Box avec mon Eltern que j’ai obtenu le soulagement dont je rêvais… mais maintenant, mon Eltern a des problèmes d’image… ce n’est que maintenant que le SC a échangé la boîte pour moi.
Pourquoi le SC s’accroche-t-il autant à ses box ? Il existe des fournisseurs qui ont de nombreuses années d’expérience en plus avec les routeurs/modems et la télévision sur Internet, par ex. Boîte à fritz…
D’autres fournisseurs sont moins chers… mais une Fritzbox coûteuse est livrée.
Bonjour SAM
Donc, tel que je l’ai configuré maintenant, tout est à mon entière satisfaction. Le routeur Swisscom est absolument de première classe et l’Internet 50 Mbits a aussi ses avantages. J’ai maintenant mon ordinateur portable connecté au même HDMI Anschluss où le boîtier UHD était précédemment connecté. Et je suis venu au monde en regardant Swisscom TV Air via le navigateur. La même sensation qu’avec la TV Box 1.0. L’ordinateur portable fait office de boîtier TV virtuel, pour ainsi dire, et ma télécommande est la souris sans fil. Tout fonctionne bien. Bien sûr, il existe des limites par rapport à l’UHD Box. Moins de chaînes, etc. mais au moins je peux regarder un thriller policier de manière détendue sans être gêné par la mauvaise image.
Mais ce qui ne me vient pas à l’esprit, c’est qu’avec mon nouvel abonnement Internet 50, je n’ai le droit de regarder que Swisscom TV Air free, curieusement, sans aucune publicité pour le moment. C’est peut-être une promotion ?
Swisscom TV devrait être pleinement utilisable pour tous les clients Swisscom, ce serait à mon avis progressiste. Mais c’est bien de la part de Swisscom d’avoir rendu la télévision gratuite accessible à tous, y compris aux non-clients.
Jusqu’à présent, je suis vraiment satisfait de Swisscom. Les deux dernières semaines ont été un véritable exercice d’équilibriste. Récupérez le colis, renvoyez les anciens appareils, posez les câbles, retirez à nouveau les câbles. De nombreux appels téléphoniques à la hotline, etc. et immédiatement.
Un employé de chat de SC m’a ensuite montré la meilleure offre pour moi dans les 10 minutes. Brillant ou.
un grand merci à lui. J’aimerais lui envoyer une bouteille de vin. (un bon Hallauer, par exemple)
ou simplement - - - merci beaucoup Swisscom - - -:smileyhappy::smileywink::smileyhappy:
bonjour la communauté
Après de nombreuses délibérations, je me suis retrouvé avec ViVo XS avec boîtier UHD. Eh bien oups… Je n’arrêtais pas de me plaindre de la qualité d’image de la BOX. Eh bien, depuis la mise à jour d’hier de la box UHD, l’image semble à nouveau tout à fait correcte. La dominante bleue sur certaines chaînes a désormais disparu. Et les présentateurs de nouvelles ne sont plus d’un rose vénéneux, mais naturels. Je vois même sur certains d’entre eux les boutons qui sont sur le point d’éclater : smileylol : blague à part. Non, je veux dire, il s’est passé quelque chose, n’est-ce pas ? Je ne me soucie pas vraiment de Netflix, mais ça fait plaisir de savoir que certains clients de SC sont désormais satisfaits. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi la qualité de l’image est à nouveau correcte après la mise à jour. Quelqu’un s’il vous plaît, éclairez-moi. Merci beaucoup et salutations cad