Bonjour seb-22, Bonjour à tous.
C'est vrais que beaucoup d'entre nous connaît cette sentiment de déception ou agacement lorsque on est "obligé" à suivre le changement de technologies.
Et en plus, cette technologie nous ne semble pas remplir nos attente les plus basiques.
Nous avons aussi connu la situation similaire à la vôtre.
Résumons votre schéma d'installation ici.
1) Quelle routeur (Internet-Box) utilisez vous actuellement pour votre abonnement?
2) Quelle méthode de connexion que utilisez vous entre le routeur et la TV-Box?
L'état de TV-Box2.0.
J'ai noté que quelque ce soit la méthode, auparavant, la connexion n'avait pas posé un problème.
Et que vous avez la dernière version de logiciel sur votre TV-Box
3) Câble HDMI (entre TV-Box et la télévision)
J'ai noté que vous avez changé le câble HDMI suite à la conseil de la service clientèle 0800 800 800.
4) Vous utiliser le même télévision avec le quel vous avez eu aucun problème lorsque vous aviez eu l'ancienne Swisscom TV-Box 1.0.
Est-ce que la résumé ci-dessus corresponds votre situation?
Voyons les points 2), 3) et 4) au premier lieu.
Point 2) La connexion entre le router (Internet-Box) est TV-Box2.0
Pour pouvoir éliminer ce point comme la cause de votre problème, et au titre d'essai, connectez les deux éléments avec une câble RJ-45 du mois la catégorie 5e (La câble RJ-45 fourni avec TV-Box, par exemple).
Avec cet essai de connexion, vous garantissez du loin la meilleur qualité de connexion.
Ainsi, vous pouvez aisément éliminer une éventuelle problème de qualité de connexion entre le router (Internet-Box) et TV-Box2.0 comme la cause de votre souci, si le sympthom persiste malgré tout.
Fait une essaie de visionnage de télévision quelque temps si le problème persisterais.
Point 3) Câble HDMI
Il me semble que vous ne pourriez pas faire plus à ce niveau, si la câble utilisé est le câble fourni par Swisscom, qui est fourni avec TV-Box.
Point 4) Votre téléviseur.
Il me semble qu'il n'est pas la cause.
Car elle a bien fonctionné auparavant lorsque vous aviviez eu TV-Box 1.0.
Maintenant je reviens au point 1): Le router (Internet-Box)
À mon avis, et un avis que je me suis fait par mon propre expérience, le problème viendrais de la compatibilité entre le routeur et la TV-Box2.0.
Je suis totalement incapable d'expliquer pour quelle raison ni quel type d'incompatibilité il s'agis mais j'avais cette même impression à notre maison lorsque nous avons migré TV-Box1.0 ver TV-Box2.0, mais nous avons gardé le ancien routeur "Centro grande" pendent quelque temps.
Et que nous avons connu beaucoup de interruption de connexion lors d'utilisation de TV-Box.
Nous avons aussi appelé le service clientèle, mais la solution et la résolution de problème est tardé à venir.
J'ai fait des essais de tout les type, comme vous.
Notre solution était de remplacer le router "Centro grande" à "Internet-Box standard" que j'ai effectué à mes frais, car le technicien (que je ne nommerais pas) avais balayé la revers de la main mon supposition que la problème venais de la compatibilité entre mon "Centro grande" et nouvelle TV-Box 2.0.
En précisant que nous avons aussi eu une visite d'une technicienne Swisscom à la maison est elle a modifié et abaissé le débit entre la central (de notre quartier, donc) et nous, avant ce changement des routeurs.
Une proposition que je pourrais vous faire est de contacter 0800 800 800, et d'expliquer encours une fois, tout ce que vous avez fait comme tentative, et clarifié si ce problème viendrais de votre installation ou l'installation de Swisscom, quitte à faire venir un(e) technicien(ne). Si le problème viendrais de l'incompatibilité de votre router ou, encours, un débit de connexion de la réaseu Swisscom, ils vont pas vous facturer le frais.
Voilà, je vous sohuiat une bonne chance et sur tout beaucoup de patience, seb-22, car il nous faut! 😉
---
[ 08.08.2016 - ajouté n.b/p ]
Merci beaucoup d'avoir m'envoyé votre Like! 😉