VoLTE interrompt les appels existants sur le réseau 4G lorsqu'un nouvel appel est effectué

• J’ai tous les renvois d’appel activés. (À mon avis, cela ne joue aucun rôle dans mon problème suivant. Je pourrais aussi tous les désactiver) Si je suis connecté au réseau 4G et que VoLTE est activé et que je passe un appel téléphonique et que quelqu’un m’appelle, que j’aie activé ou désactivé la mise en attente. Ma conversation en cours est interrompue et mon téléphone sonne comme s’il était sur la table et que je n’avais pas encore eu de conversation au téléphone.

Si VoLTE est désactivé et que j’appelle ensuite logiquement via 3G ou 2G, l’appel en attente fonctionne si l’appel en attente est activé. Et si l’appel en attente est désactivé mais que Combox est activé lorsqu’il est occupé, ma conversation en cours ne sera pas interrompue.

Est-ce que cela arrive à quelqu’un aussi ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Voilà, mon problème est définitivement résolu.

Il s’agissait en fait de mon Anschluss et non de l’appareil.

Je tiens à remercier chaleureusement Swisscom !

Si quelqu’un a le même problème que moi, signalez-le à la hotline. Un collaborateur ou un technicien Swisscom compétent vous contactera.

Mais vous devez aider, c’est la seule manière de résoudre le problème.

Je pense que Swisscom est le meilleur fournisseur, c’est mon avis. Et j’ai été bluffé, j’ai même la 4G+ depuis aujourd’hui 🙂

@Andy Brun a écrit :

Si je suis connecté au réseau 4G, que VoLTE est activé, que je passe un appel et que quelqu’un m’appelle, que j’aie activé ou désactivé la mise en attente, ma conversation en cours est interrompue et mon téléphone sonne comme s’il était au téléphone. table et je n’avais pas encore eu de conversation au téléphone.

VoLTE et VoWLAN (Advanced Calling) sont basés sur la VoIP (SIP/RTP). La VoIP est nouvelle dans l’industrie mobile. Les fabricants de téléphones, les opérateurs de réseaux téléphoniques et les fournisseurs de composants de réseau pourront résoudre quelques problèmes de jeunesse des logiciels VoIP au cours des prochaines années.

Apparemment, le système d’exploitation du SmartPhone (Android) ne prend pas correctement en charge les processus SIP pour l’appel en attente, comme le montre la figure « Figure B-6 Appel en attente » :

http://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cuipph/7960g_7940g/sip/4_2/english/administration/guide/4_2/sipcfl42 .ht ml

Lorsqu’un deuxième télégramme SIP « INVITE » est reçu (Figure : « 5. INVITE C »), toutes les conversations téléphoniques existantes sont terminées.

D’ACCORD. Merci pour l’info. C’est donc ainsi. Dommage. Je vais probablement le laisser désactivé. Il n’est pas possible qu’une conversation soit interrompue par une autre.

Swisscom m’a contacté. Vous examinez maintenant mon Anschluss. Pour ce faire, je devais disposer d’un réseau 4G et activer la VoLTE, y compris l’appel en attente. Pour tester, j’ai dû appeler mon téléphone fixe depuis le numéro de portable en question et mon numéro de portable depuis un autre numéro. Notez l’heure et informez Swisscom. Ensuite, ils évaluent ma connexion téléphonique. Je soupçonne que ce n’est pas la faute de Samsung car le problème existe sur le S6 edge et le S7. Ce qui est plutôt improbable puisqu’il n’a entendu parler que d’UN autre cas.

(Dès que je suis “déconnecté”, il passe immédiatement de la 4G à la 3G.)

Eh bien, tant pis pour ça. Mais je pense qu’il n’est pas nécessaire de désactiver le Wifi. Mon problème n’existe qu’avec VoLTE.

Swisscom s’efforce de résoudre ce problème. Encore une fois, MERCI ! à Swisscom. Pour mon « aide », je reçois un crédit sur ma facture de téléphone portable. Très arrangeant même si je ne l’ai pas demandé 😉

Dès que j’en saurai plus, je l’écrirai ici. Cela pourrait être utile.

6 jours plus tard

Donc, à partir d’aujourd’hui, cela fonctionne comme il se doit.

Les appels ne seront plus interrompus. Ce n’était le cas que sur le réseau 4G et lorsque la VoLTE était activée et uniquement lorsqu’un nouvel appel arrivait.

Je ne peux pas encore dire pourquoi, car Swisscom ne nous a pas encore contacté aujourd’hui.

Mais je peux dire une chose : ce n’est pas le téléphone portable, c’est votre propre Anschluss. Celui-ci doit vérifier auprès de Swisscom pour corriger l’erreur.

Ma suggestion : appelez la hotline et expliquez le problème.

Dès que je sais quelque chose, je l’écrirai ici.

Voilà, mon problème est définitivement résolu.

Il s’agissait en fait de mon Anschluss et non de l’appareil.

Je tiens à remercier chaleureusement Swisscom !

Si quelqu’un a le même problème que moi, signalez-le à la hotline. Un collaborateur ou un technicien Swisscom compétent vous contactera.

Mais vous devez aider, c’est la seule manière de résoudre le problème.

Je pense que Swisscom est le meilleur fournisseur, c’est mon avis. Et j’ai été bluffé, j’ai même la 4G+ depuis aujourd’hui 🙂