Sunrise 26 chaînes en italien
ticinocom environ 50 chaînes en italien (mais pas de haute qualité), en gros les mêmes que swisscom, mais sans celles des documentaires dont Swisscom dispose.
Calbecom a par contre, en plus de tous ceux qui viennent de Swisscom, les autres qui sont demandés ici…
En termes de chiffres, nous sommes donc en deuxième position. Nous étions à la première place.
Il est clair que l’opérateur (en l’occurrence Swisscom) doit payer pour nous permettre d’avoir certaines chaînes.
Ce qui nous met/nous met en colère, c’est que pour les chaînes allemandes et françaises et même anglaises et/ou dans d’autres langues, Swisscom ne semble pas avoir ces problèmes. De nombreuses chaînes ont été ajoutées ces dernières années, toutes pas en italien bien sûr.
Le point banal est le suivant : C’est aussi drôle d’entendre que les Tessinois sont des clients importants : heureusement, imaginez si nous ne l’avions pas été.
La preuve est la chaîne 20 de Mediaset : comme d’autres l’ont dit en Italie, elle est “gratuite”, voyons combien de temps il faudra pour l’obtenir.
Il faudrait parcourir la liste et faire un tableau précis…
Je me souviens certainement de mémoire
CHAÎNE HISTOIRE
SE CONCENTRER
LES NEUF EN HD
Paramount Channel~ (également de Swisscom depuis une semaine maintenant)
7 pièces d’or
Réseau de dessins animés
Au moins, ceux-ci sont certainement disponibles chez Cablecom en italien, mais ils en ont aussi d’autres dont je ne me souviens plus maintenant.
@omar94 a écrit :
Il est clair que l’opérateur (en l’occurrence Swisscom) doit payer pour nous permettre d’avoir certaines chaînes.
Ce qui nous met/nous met en colère, c’est que pour les chaînes allemandes et françaises et même anglaises et/ou dans d’autres langues, Swisscom ne semble pas avoir ces problèmes. De nombreuses chaînes ont été ajoutées ces dernières années, toutes pas en italien bien sûr.
Le point, banal et banal, est le suivant : C’est aussi drôle d’entendre que les Tessinois sont des clients importants : heureusement, imaginez si nous ne l’avions pas été.
La preuve est la chaîne Mediaset 20 : comme d’autres l’ont dit en Italie, elle est “gratuite”, voyons combien de temps il faudra pour l’obtenir.
c’est une question de budget, pour eux c’est nettement plus élevé… c’est logique.
@omar94 a écrit :
Il est clair que l’opérateur (en l’occurrence Swisscom) doit payer pour nous permettre d’avoir certaines chaînes.
Ce qui nous met/nous met en colère, c’est que pour les chaînes allemandes et françaises et même anglaises et/ou dans d’autres langues, Swisscom ne semble pas avoir ces problèmes. De nombreuses chaînes ont été ajoutées ces dernières années, toutes pas en italien bien sûr.
Le point, banal et banal, est le suivant : C’est aussi drôle d’entendre que les Tessinois sont des clients importants : heureusement, imaginez si nous ne l’avions pas été.
La preuve est la chaîne Mediaset 20 : comme d’autres l’ont dit en Italie, elle est “gratuite”, voyons combien de temps il faudra pour l’obtenir.
Ce n’est pas nouveau non plus parce que non seulement le problème de swisscom mais aussi les célèbres jeux vidéo PlayStation ne publient pas toujours en italien sauf dans d’autres langues comme d’habitude. Xbox me met aussi automatiquement en allemand car je suis en Suisse et je ne peux même pas choisir l’italien. Il y a tellement de problèmes pour ces foutus droits et licences et j’ai été assez fauché ces derniers temps. Heureusement, je peux au moins comprendre l’anglais, mais s’il ne reste que l’allemand, je jure déjà pas mal.
On pourrait s’attendre d’une entreprise comme Swisscom à ce que les trois langues les plus parlées en Suisse soient mises sur le même plan… c’est tout (il était temps, on entend beaucoup parler de valoriser l’italien en Suisse etc… . mais globalement les faits sont égaux à zéro, voire si possible même inférieurs à zéro)
Il existe également de nombreux Tessinois en Suisse allemande et romande, et pas seulement au Tessin.
Et je le répète, nous payons la même chose que les utilisateurs allemands et français, mais pour obtenir moins.
Tout d’abord, merci pour la réponse, mais je suis désolé de voir que vous n’intervenez que lorsque nous, clients, faisons du “bruit”. Je voudrais juste dire ceci, dire que nous tenons à vous, que vous essayez de réaliser nos souhaits, mais les faits ne semblent pas confirmer vos propos, et en ce qui me concerne, ce sont les faits qui comptent. Les belles paroles sont emportées par le vent. Nos souhaits ont été exprimés dans ce forum dès 2010 (il y a 8 ans). Cela me fait rire de penser que depuis si longtemps vous n’avez pas réussi à conclure un accord avec Sky Italia, qui essaie chaque jour d’attirer des clients. . Et dans le monde, on peut tout obtenir avec de l’argent ! Vous ne jugez évidemment pas nécessaire d’investir dans ce service. Ne nous dites pas que Sky Italia ne vous vendra pas les droits, que pour de l’argent ils vous vendront même leur âme. Ensuite, autre chose, nous ne parlons pas seulement de chaînes de télévision, mais de votre système. La box TV dispose d’une section d’applications, dont 90‰ sont réservées au public allemand, français et même espagnol. Alors ne nous racontez pas ces contes de fées. Parce que c’est une parodie de vos clients tessinois et italiens qui paient le même prix que les allemands et français qui ont le double de nos services. Alors si vous avez des difficultés à obtenir les droits TV etc etc payons moins cher ! Ou avez-vous également des difficultés à réduire nos factures ? OK, mais quand nous appelons vos techniciens pour des problèmes avec vos lignes et que nous les payons grassement, est-ce que ça vous convient ? Nous y sommes heureux comme les Tessinois et les Italiens ! Assez de taquineries !
@danielinho87 a écrit :
Tout d’abord merci pour la réponse, mais je suis désolé de voir que vous n’intervenez que lorsque nous, clients, faisons du “bruit”. Je voudrais juste dire ceci, dire que nous tenons à vous, que vous essayez de réaliser nos souhaits, mais les faits ne semblent pas confirmer vos propos, et en ce qui me concerne, ce sont les faits qui comptent. Les belles paroles sont emportées par le vent. Nos souhaits ont été exprimés dans ce forum dès 2010 (il y a 8 ans). Cela me fait rire de penser que depuis si longtemps vous n’avez pas réussi à conclure un accord avec Sky Italia, qui essaie chaque jour d’attirer des clients. . Et dans le monde, on peut tout obtenir avec de l’argent ! Vous ne jugez évidemment pas nécessaire d’investir dans ce service. Ne nous dites pas que Sky Italia ne vous vendra pas les droits, que pour de l’argent ils vous vendront même leur âme. Ensuite, autre chose, nous ne parlons pas seulement de chaînes de télévision, mais de votre système. La box TV dispose d’une section d’applications, dont 90‰ sont réservées au public allemand, français et même espagnol. Alors ne nous racontez pas ces contes de fées. Parce que c’est une parodie de vos clients tessinois et italiens qui paient le même prix que les allemands et français qui ont le double de nos services. Alors si vous avez des difficultés à obtenir les droits TV etc etc payons moins cher ! Ou avez-vous également des difficultés à réduire nos factures ? OK, mais quand nous appelons vos techniciens pour des problèmes avec vos lignes et que nous les payons grassement, est-ce que ça vous convient ? Nous y sommes heureux comme les Tessinois et les Italiens ! Assez de taquineries !
Paroles saintes
@danielinho87 a écrit :
Tout d’abord merci pour la réponse, mais je suis désolé de voir que vous n’intervenez que lorsque nous, clients, faisons du “bruit”. Je voudrais juste dire ceci, dire que nous tenons à vous, que vous essayez de réaliser nos souhaits, mais les faits ne semblent pas confirmer vos propos, et en ce qui me concerne, ce sont les faits qui comptent. Les belles paroles sont emportées par le vent. Nos souhaits ont été exprimés dans ce forum dès 2010 (il y a 8 ans). Cela me fait rire de penser que depuis si longtemps vous n’avez pas réussi à conclure un accord avec Sky Italia, qui essaie chaque jour d’attirer des clients. . Et dans le monde, on peut tout obtenir avec de l’argent ! Vous ne jugez évidemment pas nécessaire d’investir dans ce service. Ne nous dites pas que Sky Italia ne vous vendra pas les droits, que pour de l’argent ils vous vendront même leur âme. Ensuite, autre chose, nous ne parlons pas seulement de chaînes de télévision, mais de votre système. La box TV dispose d’une section d’applications, dont 90‰ sont réservées au public allemand, français et même espagnol. Alors ne nous racontez pas ces contes de fées. Parce que c’est une parodie de vos clients tessinois et italiens qui paient le même prix que les allemands et français qui ont le double de nos services. Alors si vous avez des difficultés à obtenir les droits TV etc etc payons moins cher ! Ou avez-vous également des difficultés à réduire nos factures ? OK, mais quand nous appelons vos techniciens pour des problèmes avec vos lignes et que nous les payons grassement, est-ce que ça vous convient ? Nous y sommes heureux comme les Tessinois et les Italiens ! Assez de taquineries !
Amen! Tout va bien et tout est parfait.
C’est tout simplement dommage ! Indiquer
Les gars, je vous invite à nouveau, s’il vous plaît, quelqu’un qui sait comment créer une page Facebook contre cette chose ou au moins partager cette pétition avec plus de Tessinois et d’Italiens.
C’est la seule façon dont nous pouvons le faire, nous envoyons également des rapports au programme patti chiaro, qui semble prêt à démarrer un épisode, si vous le souhaitez vous pouvez également faire votre rapport à l’adresse email pattichiari@rsi.ch ou via Facebook Messenger sur la page “patti chiaro”
Merci à tous ceux qui se joignent