Comme je l’ai déjà écrit, on se rend compte que pour Swisscom c’est une dépense ; mais ces dernières années, pour toutes ces chaînes en allemand, français, anglais et autres langues, des problèmes de ce type ne se sont jamais posés.

En ajoutant toutes les chaînes italiennes présentes dans les différentes listes ici sur le forum, elles auraient de nouveaux clients et amortiraient les coûts.

(Par exemple : les nouvelles chaînes italiennes sont divisées en bouquets : ceux qui ont une TV L les ont en standard dans le tarif actuel, de M à S elles sont “séparées” à 5 chf par mois, pour ainsi dire)

Afficher la langue d’origine (Italien)

Mais je me demande pourquoi UPC n’a pas vu tous ces problèmes puisqu’il y a une quinzaine de chaînes italiennes de plus que Swisscom, malheureusement là où j’habite UPC n’arrive pas sinon j’aurais déménagé il y a longtemps

Les gars, Swisscom est vraiment indéfendable. Il exagère clairement. Je ne sais plus quoi dire, je continue mon combat, malheureusement je n’ai pas Facebook, si l’un d’entre vous est bon et souhaite créer une page pour diffuser également cette pétition contre Swisscom que je vous invite à signer pour ceux qui ne l’ont pas fait et filez

Voici le lien.

https://www.change.org/p/swisscom-no-discrimination-by-part-of-swisscom

Une bonne âme qui crée une page ?

@YariB Pouvez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles la chaîne foodnetwork ne diffuse plus en italien ? Puisque vous supprimez une chaîne - qui avait été introduite une semaine plus tôt - ce serait la moindre des choses à en parler, non ?

Salut tout le monde,

Nos clients italophones sont très importants pour nous et nous souhaitons naturellement vous offrir le meilleur choix possible. Swisscom surveille régulièrement les nouvelles chaînes disponibles et tient compte des souhaits de la communauté. Dans la mesure du possible, nous activons de nouveaux canaux. Malheureusement, dans de nombreux cas, ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’espérer, notamment pour les radiodiffuseurs italiens : par exemple, nous n’obtenons pas de licences pour la Suisse pour de nombreuses chaînes parce que le détenteur des droits italien - par exemple Sky Italia - n’a pas voulu jusqu’à présent donnez-les-nous. Mais nous resterons à l’écoute !

Malheureusement, nous avons commis une erreur lors de l’activation de Food Network : au début, seule la version originale anglaise était activée. La version italienne a été diffusée accidentellement. Nous sommes désolés pour cette erreur, mais nous avons une bonne nouvelle : Food Network suivra bientôt dans la version italienne avec deux nouvelles chaînes en langue italienne (Spike, Focus). collegamento avec Swisscom TV est prévu pour fin juin.

Bien cordialement à tous et merci de votre compréhension.

Merci pour la réponse.

On espère que fin juin Food Network, Spike et Focus seront au moins en HD… il est inacceptable qu’à l’ère de l’UHD de nouvelles chaînes soient insérées en SD.

De plus, ce qui s’est toujours produit arrivera, vous verrez : 3 nouvelles chaînes en italien fin juin (peut-être en SD) et puis pendant encore 3 ou 4 ans on n’en ajoutera plus… mais il y en aura toujours de nouvelles. ajouté dans les autres langues.

“Les Tessinois sont des clients importants..” eh bien, il ne me semble pas que le traitement qui nous est réservé soit conforme à cette considération.

Curieux, nous devons voir si Sunrise et cablecom rencontreront les mêmes problèmes en raison du manque de droits de licence italiens, nous en reparlerons ensuite….

Sunrise TV propose très peu de programmes en italien… ce n’est pas intéressant pour le public italophone.

Le concurrent du câble est plus intéressant.

Le thème des “droits d’auteur” est la raison officielle depuis des années. Il faut donc tenir compte de ma suggestion de faire attention à l’avenir à les saisir…

@nico a écrit :

Sunrise TV a très peu de contenu en italien… ce n’est pas intéressant pour le public italophone.

Le concurrent du câble est plus intéressant.

Et bien, à la place, un Sunrise et Cablecom de moins ?

Si nous devions les classer par nombre de chaînes en italien :

En premier lieu CABLECOM,

puis Swisscom TV

puis Ticino.com

et en dernière place Sunrise TV (il en a très peu), il suffit de jeter un oeil sur le site.

Sunrise 26 chaînes en italien

ticinocom environ 50 chaînes en italien (mais pas de haute qualité), en gros les mêmes que swisscom, mais sans celles des documentaires dont Swisscom dispose.

Calbecom a par contre, en plus de tous ceux qui viennent de Swisscom, les autres qui sont demandés ici…

En termes de chiffres, nous sommes donc en deuxième position. Nous étions à la première place.

Il est clair que l’opérateur (en l’occurrence Swisscom) doit payer pour nous permettre d’avoir certaines chaînes.

Ce qui nous met/nous met en colère, c’est que pour les chaînes allemandes et françaises et même anglaises et/ou dans d’autres langues, Swisscom ne semble pas avoir ces problèmes. De nombreuses chaînes ont été ajoutées ces dernières années, toutes pas en italien bien sûr.

Le point banal est le suivant : C’est aussi drôle d’entendre que les Tessinois sont des clients importants : heureusement, imaginez si nous ne l’avions pas été.

La preuve est la chaîne 20 de Mediaset : comme d’autres l’ont dit en Italie, elle est “gratuite”, voyons combien de temps il faudra pour l’obtenir.

Il faudrait parcourir la liste et faire un tableau précis…

Je me souviens certainement de mémoire

CHAÎNE HISTOIRE

SE CONCENTRER
LES NEUF EN HD

Paramount Channel~ (également de Swisscom depuis une semaine maintenant)
7 pièces d’or
Réseau de dessins animés

Au moins, ceux-ci sont certainement disponibles chez Cablecom en italien, mais ils en ont aussi d’autres dont je ne me souviens plus maintenant.