FTTH: A quand une justice équitable en matière de raccordement ?
Ce post n’a pas de contenu.
“Pour cause de non rentabilité” tout est là!
Fait une demande à ta commune pour qu’elle passe à la caisse, sinon rien ne bougera.
C’est étrange que sur Genève au Grand-Saconnex qu’il n’y aie pas Naxoo/UPC?
Hélas, avec 18 Mbit/s tu es éligible TV HD chez Swisscom, ce qui est la norme de base, donc Swisscom ne fera rien!
Imagine qu’il y a encore des milliers de raccordements même pas éligible Swisscom TV en SD, juste l’ADSL à 1 Mbit/s voir moins!
Le réseau cuivre est ancien en Suisse, il était ultra performant dans les années 70, actuellement ce n’est plus le cas.
Bonjour Navy devenu 1218GE!
Comme vous l’avez très bien mentionné, c’est pour “non rentabilité” que les SIG ne posent plus de fibre partout! Cela semble assez clair comme motif!
Les SIG perdent de l’argent avec la fibre actuellement, des pertes que les genevois devront bien… payer un jour!
Il vous faut demander à vos autorités communales qu’ils fassent le nécessaire pour entreprendre une collaboration avec Swisscom pour poser des fibres.
La commune d’Yverdon le fait, tout comme les SI de la ville de Lausanne, ou plus proche de chez vous les SI de la région de Gland ou encore le canton de Fribourg.
Swisscom ne pose plus de fibre en FTTH dans les salons en solo en Romandie, c’est le mode collaboratif avec X ou Y qui semble avoir pris le dessus.
Hélas, votre débit actuel est dans la norme pour Swisscom, vous êtes éligible Swisscom TV en HD, pour eux rien à revoir!
Et sachez tout de même qu’environ 20% des lignes de ce pays sont en dessous de 5 MBits!
Quand à parler de justice, je ne vois pas trop le rapport! Désolé!
Essayez donc de voir du côté du téléréseau, vous êtes sur que non disponible?
Bonjour,
Swisscom met à disposition ce site communautaire pour promouvoir le dialogue entre ses clients. Il s’agit d’un espace libre où chacun peut partager son avis et ses expériences, tant que le ton reste courtois. Nous vous remercions d’avance de respecter ces valeurs qui nous sont chères. Si vous n’avez par le passé pas pu prendre connaissance de nos “ Directives utilisateurs ”, vous les trouvez sur ce lien: ici.
Cordialement
Mais quelle arrogance, ma parole! C’est inédit!
Si vous avez déjà les conduites pour le FTTH chez vous et une grande expérience…, qu’attendez-vous pour vous raccorder?
Cependant, je constate que vous n’avez pas l’habitude des discussions dans des forums, car si cela ne va pas dans votre sens, vous vous emportez! C’est inefficace, la preuve, mis à part moi, personne…
Diable, qu’avez vous donc contre le câble, il ne faut pas dire “Fontaine je ne boirais jamais de ton eau”!
Comme vous semblez tout savoir, je vous laisse à votre monologue!
A certaines paroles… mon silence répond et vaut bien plus. Bon vent!