Hello Tous,

J’ai comme vous le problème des reboots intempestif de la box internet 2.0 de Swisscom. J’ai ce problème depuis que j’ai le nouvelle box internet et me demande si je vais pas remettre l’ancienne à la place.

A noter que ce problème est présent depuis 2 ans environ, date de mise en route de mon installation lors de l’emménagement dans mon appartement. Du coup le problème de firmware est assez douteux car il devrait maintenant être réglé (??).

J’ai enlever le Wifi + Gestion IPV6 et vais voir ce que cela donne.

Bonne journée

Serge

@Serge Peter Bonjour

IPV6 d’après plusieurs forums ne fonctionne pas top. Essayé ce processus en activent votre Wifi et désactivant que l’IPV6.

Cordialement

Bonjour, j’ai jamais eu une connexion aussi stable depuis 2 semaines que j’ai désactivé l’IPv6. J’ai laissé tout le reste, wifi, différent réglages que j’avais fais sur le routeur, j’avais ouvert certains ports, bref tout laisser sauf l’IPv6.

C’est le jour et la nuit, j’ai presque l’impression d’avoir une nouvelle connexion. 😄

Oui. J’ai enlevé le Wifi car je ne l’utilise pas.

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.

24 jours plus tard

Est-ce que la solution serait ici? Voici un mois (32 jours) que j’ai désactivé ipv6 et que mon installation est devenue stable. Plus de reboot intempestif de l’internet box. En espérant que çà continue comme çà et ce sera très bien. Dans le prochain release on ose espérer que ce problème sera résolu. Touchons du bois…

Même chose pour moi, aucun reboot depuis que j’ai désactivé l’IPv6 (fin septembre). 🙂

Bonjour,

Je suis dans la même situation, malheureusement je n’espère pas trop avoir une solution dans la prochaine release car c’est un problème que j’ai remonté depuis bien 1-2 ans chez Swisscom et l’investigation n’a jamais donné quoique ce soit de leur côté.

Croisons tout de même les doigts.

Nicolas

Plus de restart non plus avec IPv6 => Off

La mise à jour 08.00.50 / 08.00.40 s’est faite automatiquement il y a 3 jours chez moi. J’ai directement réactivé IPv6 pour voir si le problème est reglé, et pour l’instant tout est parfaitement stable. Je vous tiendrai au courant d’ici quelques jours:smileyhappy:

J’ai eu cette mise à jour hier soir, j’ai hésité aussi à réactiver l’IPv6 mais dans le doute je préfère le laisser sur off.

Hello,

Constatation aujourd’hui suite à la lecture de Tortue Ninchat ma box a été releasée je ne sais pas quand, probablement il y a 2-3 jours. La version du firmware est: 08.00.50/08.00.58/01103.

Je vais encore attende un peu avnt de réactiver ipv6 pour voir si tout fonctionne normalement. Mais comme actuellement je n’utilise pas cette forme d’adressage, je risque de le laisser désactivé.

25 jours plus tard

Bonjour à toutes et a tous,

Alors je peux vous confirmer que le dernier firmware a resolu le problème chez moi. Voilà 28 jours que j’ai réactivé ipv6 et aucun reboot, la connexion est parfaitement stable.

Voilà je suis très content!:smileyhappy: