@MichiBoa a écrit :

J’ai installé iOS 9 Beta 5 sur mon iPhone 6 plus cet après-midi. Opérateur de réseau: Swisscom 20.5.4

Aucun signe de VoLTE pour l’instant.

Il se pourrait bien que la prise en charge de VoLTE et WifiCalling ne soit activée que dans la version GM ou finale, car Apple se concentre probablement sur autre chose. Apple travaille déjà sur iOS 9.1 en interne (les traces Internet sont de plus en plus courantes), il se pourrait aussi qu’ils retardent le support jusqu’à 9.1. La version 9.1 sortira définitivement en 2015. Mais je crains que Swisscom ne soit un peu lente ici, par ex. B. AT&T WifiCalling est déjà pris en charge dans les versions bêta.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@RaphaelG a écrit :

Bonjour à tous

Merci pour vos contributions à Advanced Calling. Comme déjà annoncé, après la VoLTE, nous lancerons également cet été les appels WiFi.

Dès que le moment sera venu, vous en saurez plus.

Cordialement,

RaphaelG

Swisscom

J’espère que Swisscom sait que l’été se terminera le 21 septembre 2015… :smileyfrustré:

À ce sujet dans le communiqué de presse d’aujourd’hui (19 août 2015) :

Cet été, Swisscom proposera WiFi Calling, qui permet de téléphoner via n’importe quel accès WiFi. Cela améliore encore la couverture de téléphonie mobile dans les bâtiments.

Swisscom semble tenir la date, même si « cet été » n’est peut-être pas le meilleur choix, car cela ressemble plutôt à juillet/août.

Bonjour Swisscom

L’été touche à sa fin et les appels WiFi ne sont pas encore en vue. Malheureusement, j’ai emménagé dans une serrure radio et j’utilise souvent mon téléphone portable à la maison à des fins professionnelles, donc j’en dépends. Quand est-ce que ça commence ?

Salutations

Marcel

Il s’agit d’un forum « Les clients aident les clients » et non d’un canal officiel de Swisscom. Si vous avez de la chance, quelqu’un du bureau responsable de Swisscom lira ceci et répondra à la question, mais il ne faut pas compter là-dessus.

5 jours plus tard

Dans le communiqué de presse d’aujourd’hui (27 août 2015) :

Lien: [https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2015/08/20150827-MM-Bessere-Empfangsqualitaet-mit-WiFi-Calling.html] (https://www.swisscom.ch/de/about/medien/press-releases/2015/08/20150827-MM-Bessere-Empfangsqualitaet-mit-WiFi-Calling.html)

Les clients Swisscom peuvent désormais passer leurs appels sur leur téléphone portable via n’importe quel accès WiFi grâce aux appels WiFi. Cela garantit une meilleure réception, notamment dans les bâtiments bien isolés. Swisscom a lancé en juin la téléphonie via le réseau rapide 4G/LTE (VoLTE). Sous le terme Advanced Calling, Swisscom est le premier opérateur de télécommunications en Europe à combiner les deux technologies afin d’améliorer encore la téléphonie mobile pour ses clients. Les deux services seront lancés progressivement.

Les bâtiments modernes et bien isolés constituent souvent des barrières à la réception des téléphones portables. Les appels WiFi résolvent ce problème : les clients peuvent passer des appels avec leur téléphone portable à la maison, même lorsque la réception est faible. Mais les appels WiFi garantissent également de bonnes connexions en dehors de vos quatre murs, partout où les clients ont accès à un réseau WiFi. Les conversations sont désormais également possibles dans la salle de fitness, dans la chambre d’hôtel ou dans l’appartement de vacances - même sans réseau de téléphonie mobile.

Avec les appels WiFi, le smartphone sélectionne automatiquement le réseau WiFi pour les appels s’il offre la meilleure connexion. La nouvelle fonction peut déjà être activée sur le Samsung Galaxy S6 (edge). D’autres appareils suivront d’ici la fin de l’année. Les appels WiFi sont disponibles pour tous les abonnements Natel actuels de Swisscom et sont facturés comme un appel téléphonique normal. Swisscom informe tous ses clients par SMS lorsqu’ils peuvent utiliser les appels WiFi.

Les appels WiFi sont désormais possibles en Suisse et au Liechtenstein et ultérieurement également dans d’autres pays. «Nous prévoyons le lancement au cours de l’année prochaine», déclare Marc Werner, responsable de la clientèle privée. "Les clients peuvent alors également bénéficier d’une meilleure réception des téléphones portables dans les immeubles à l’étranger. "La téléphonie bon marché à l’étranger est déjà possible pour les clients Swisscom Natel: avec Natel infinity plus, nos clients peuvent téléphoner de manière illimitée entre 30 et 365 jours par an, selon leur abonnement. Frais de roaming dans l’UE et même dans le monde entier avec l’application de communication iO.

Intéressant. Reste désormais à savoir avec quelle rapidité Swisscom collaborera avec les fabricants. Je me demande s’ils parviennent à mettre en œuvre les appels wifi sur l’iPhone.

Je pense que cela devrait également fonctionner avec IOS 8.4.1.

Une mise à jour de l’opérateur est nécessaire pour déverrouiller les fonctions.

Peut-être que Swisscom pourra dire quelque chose ou dire quand il fonctionnera.

Malheureusement, pour le moment, on dit seulement que le Galaxy S6 (Edge) sera pris en charge, d’autres téléphones plus tard. J’ai bien peur qu’il nous faille encore beaucoup de patience…

Bonjour à tous

On ne sait pas actuellement quand Advanced Calling sera disponible pour des appareils spécifiques. Des appareils supplémentaires d’Apple, HTC, Huawei, Microsoft, Samsung et Sony prenant en charge les deux technologies suivront dans les prochains mois. Cela nécessite une mise à jour logicielle correspondante, fournie par le fabricant de l’appareil. Swisscom informe tous ses clients par SMS dès qu’ils peuvent bénéficier d’Advanced Calling.

Cordialement

SamuelD

Swisscom

Puis-je demander à nouveau : cela fonctionnera-t-il également pour les appareils sans marque ? Comment Swisscom sait-elle quand mon appareil propose cette fonction?

Bonjour à tous

Je voulais sur mon nouveau S6, comme décrit sur la page d’accueil de Swisscom,

Activez les appels Wi-Fi. Mais je ne trouve pas cet élément de menu.

Le logiciel Samsung est à jour. Il y aura peut-être autre chose à venir.

ou faut-il faire un réglage ailleurs ?

Merci pour un retour.

Salutations René

En principe, presque tous les appareils actuels sont depuis longtemps capables d’utiliser les appels WiFi et VoLTE, y compris le Lumia 930. Mais là aussi, Swisscom ou Microsoft publie un droit d’opérateur avec les paramètres appropriés, sans cela, cela ne fonctionne pas. Cela durera probablement encore quelques semaines.