Pas d'accès à la caméra IP DLink via le réseau mobile Swisscom

Bonjour à tous

J’ai une caméra IP DLink DCS-5222L, à laquelle je peux accéder via WLAN à l’aide de l’application DLink sur mon téléphone mobile, mais pas via le réseau mobile classique. (Pour information : le DLink est accessible sans configuration de routeur, c’est à dire via le cloud DLink). Mon ancienne caméra, pour laquelle j’ai dû configurer un serveur DDNS et une redirection de port, est accessible à la fois via le WLAN et le réseau mobile. Pourquoi est-ce ainsi ?

Salutation

Marianne

Afficher la langue d’origine (Allemand)

IP fixe : non, passerelle : non ; Si je comprends bien, tout fonctionne via le cloud DLink, donc aucune configuration nécessaire (pas comme la « vieille » caméra). Un addendum : je ne peux pas accéder au site Web DLink sur mon appareil mobile via un navigateur, il apparaît automatiquement. le site en référence aux applications mobiles.

Ce qui est possible : Accès via mobile via WLAN, via navigateur via un PC (avec Java). D’ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir ce problème d’application, et l’accès via le réseau mobile fonctionne avec l’iPhone (!), mais pas avec mon Android…

Je me suis déjà renseigné sur DLink (comme d’autres), mais rien de productif ne se produit. D’où la demande ici. Mais merci pour la réponse rapide et excuses si le sujet est hors sujet.

Salutation

Marianne

14 jours plus tard

J’ai le même problème et j’ai d’abord soupçonné que Swisscom bloquait le trafic vidéo. Mais maintenant, j’ai testé ce qui suit :

S4 avec Swisscom SIM:

- L’application fonctionne uniquement via WiFi

iPhone avec Sunrise SIM :

- L’application fonctionne avec le réseau mobile

Désormais, avec la fonctionnalité de partage activée, cela fonctionne dans toutes les combinaisons : par exemple, si j’active le hotspot personnel sur le S4, l’application fonctionne sur un iPhone ou une tablette Android connectés.

Donc, j’ai pensé que c’était probablement plus lié à Android ou à l’application Android qu’au fournisseur.

Néanmoins, j’ai retiré la Sunrise SIM de l’iPhone et l’ai placée dans le S4 avec le cadre adaptateur. Lorsque je démarre l’application, l’avertissement apparaît à nouveau : “Pour établir une connexion avec vos caméras locales, vous devez activer les paramètres Wi-Fi (WLAN) de votre téléphone mobile.”

MAIS : Cela fonctionne toujours - c’est donc à Swisscom de décider. Je reçois toujours le message d’erreur : “Délai de connexion dépassé. Souhaitez-vous vous reconnecter ?”

Il me semble que cela fonctionnait pour moi via le réseau mobile !

Et ensuite ?

Commentaires très intéressants, merci beaucoup, même si nous n’avons toujours pas de solution.

Cependant : avec l’iPhone (Swisscom), l’appareil photo peut être contrôlé via les communications mobiles ! Ce serait donc un problème avec l’application Android.

Je dois encore essayer le système de connexion ; Il serait en effet important pour moi de pouvoir accéder à la caméra de l’extérieur même si je n’ai pas de WiFi, c’est à dire via le réseau mobile.

Peut-être qu’un technicien de Swisscom donnera son avis à ce sujet.

Marianne (Galaxy Note 4, Android 4.4.4 = Kitkat, Swisscom)

un an plus tard

Bonjour à tous,

Je sais que cette discussion date de quelques mois. Mais j’ai maintenant aussi acheté une caméra Dlink comme celle-ci, exactement la même.

J’ai couplé la caméra avec le WiFi, puis j’ai téléchargé l’application sur mon Samsung Galaxy Note Edge. Si je suis sur le même wifi que le téléphone portable, tout fonctionne très bien. Mais lorsque j’essaie via cellulaire, même avec la 4G, cela ne fonctionne pas. Il est toujours indiqué que le délai est dépassé.

J’ai également mon abonnement chez Swisscom.

Avez-vous maintenant trouvé un moyen de résoudre ce problème ?

merci 🙂

2 mois plus tard

Bonjour pescador21

Malheureusement non, il n’y a pas de solution à moins de trouver le WiFi, qui est désormais disponible dans de nombreux endroits, mais cela reste ennuyeux. Comme je l’ai dit, sur l’iBlöd avec la même application, cela fonctionne sur le réseau mobile.

Marianne

Bonjour Zamé

Certaines versions d’Android ont des paramètres de proxy saisis pour la connexion de données mobiles.

Veuillez essayer ce qui suit - nota bene avec le WiFi désactivé :

Sous Paramètres (Réseau/Autres paramètres), vous trouverez l’élément de menu « Points d’accès » (ou APN) sous « Réseaux mobiles ».

y crée un nouveau point d’accès pour les données avec les entrées suivantes :

APN : gprs.swisscom.ch

Proxy : laisser vide

Port : laisser vide

Entrez default,supl sous le type APN

puis activez cet APN et essayez.

Cela a aidé aussi.

Bonne chance!

@msuesli a écrit :

Bonjour pescador21

Malheureusement non, il n’y a pas de solution à moins de trouver le WiFi, qui est désormais disponible dans de nombreux endroits, mais cela reste ennuyeux. Comme je l’ai dit, sur l’iBlöd avec la même application, cela fonctionne sur le réseau mobile.

Marianne

Je suppose que les données mobiles via le réseau mobile sont activées car selon vous elles fonctionnent en externe via WLAN ?

Vous pouvez facilement vérifier si Internet fonctionne via le réseau mobile.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

5 mois plus tard

C’est en fait un sujet plus ancien…

J’ai 3 caméras DLink et via WiFi/WLAN cela fonctionne avec l’iPhone sans aucun problème. Le timeout s’effectue toujours via le réseau Swisscommobil. Mais vous l’essayez et parfois, cela fonctionne soudainement.

Fait intéressant, l’accès aux webcams fonctionne sans aucun problème lorsque j’y accède en itinérance à l’étranger.

Il est clair pour moi que cela doit être sur le réseau Swisscom. Vous ne pouvez probablement pas faire grand-chose là-bas. Il ne reste plus qu’à attendre et espérer que Swisscom enquêtera sur l’affaire et résoudra le bug.