Bonjours, je ne comprends pas vraiment ce que il y a de si compliqué?
Vous avez bien une internet box et pas le vieux router centro grande?
Si oui, voici le lien qui explique comment activer le contrôle parental (limitation horaire) pour un appareil spécifique:
http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/controle-parental.html
Moi j’ai activé la limitation horaire pour les iphones des enfants.
C’est clair que si on active la limitation horaire pour un appareil utilisez en commun comme un ipad cela pose problème. Personnellement on n’a pas activé de limitation horaire pour l’ipad mais celui-ci reste au salon ou on permet aux enfants de l’utiliser en imposant des règles de conduites.
L’autre variante est d’activer la limitation horaire pour l’ipad et de la désactiver (on/off) pour son propre usage, depuis par ex. son propre téléphone. Avec l’application internet-box gratuite c’est assez facile (fonctionne seulement si on est à la maison dans son propre réseau WiFi).
Des fois je dois prolonger de 10 min la limitation (WhatsApp oblige) horaire pour un des enfants et dans ce cas je la désactive temporairement avec l’appli, puis je la réactive.
Je ne bricole pas avec les SSID, cela n’est pas un bon système selon moi. Le wifi invité de plus je l’utilise que pour les invités;-))
Enfin à mon avis ça ne sert à rien de cacher des SSID, question hacking ou bien on a mis un mot de passe conséquent ou pas (ou moins 16 caractères), le fait de cacher le SSID n’y change pas grand-chose.
Ça ne sert à rien non plus de désactiver ou éteindre le Wifi la nuit, sauf pour economiser de l’energie, on sera toujours arrosé copieusement depuis les wifi voisin ou une antenne 3G/4G. Pour éviter cela je conseille le pôle nord…
De plus n’oubliez pas qu’à part la limitation horaire il faudrait activer un filtre internet. Sur iOS les enfants doivent se contenter de K9 qui est gratuit et fonctionne plus ou moins bien (pas oublier de bloquer l’accès a Safari). Ce n’est pas parfait, mais au moins 10 fois mieux que rien du tout.
Sur Win7/8 j’utilise le contrôle parental intégré de Windows, là aussi il y a mieux mais c’est gratuit, donc pas d’excuses…