@PowerMac a écrit :
Je considère que la « bande passante garantie » évoquée à maintes reprises à propos de la VoIP en est une dans la pratique.
Certes, de nombreux problèmes de communication sont résolus avec une offre de bande passante très élevée, mais
en fait, c’est tirer sur des moineaux avec des canons
Ces dernières années, nous n’avons vu aucun cas où l’approche de « meilleur effort » de la propriété intellectuelle ait été perceptible
Je ne me souviens que de la généralisation de Bluewin TV…
aurait eu des conséquences pratiques. Les clients finaux sont désormais confrontés à de nombreux problèmes réels.
Oui et non, car une partie du modèle économique des Telco est que vous ayez une offre de base
Offres de performances. Ce que je veux dire par là, c’est que l’opérateur de télécommunications ne donne pas à chaque utilisateur la pleine bande passante.
autorisé à tout moment, mais au mieux. Sinon, ils devraient utiliser le réseau de manière significative
le rendre plus solide et donc plus cher. Cela peut donc effectivement arriver avec certains services
Temps nécessaire aux goulots d’étranglement, aux abandons ou aux retards.
cela a plus à voir avec des fonctionnalités limitées - comme le fait que vous ne pouvez pas définir des sonneries différentes pour chaque MSN, c’est un autre facteur, mais vous savez, le client final ne fait finalement pas la différence entre pourquoi
il peut ou ne peut pas faire quelque chose.
Ainsi, sur mes commutateurs, le compteur de collisions sur le port n’augmente que lorsqu’un hub y est connecté. Le compteur de perte de paquets augmenterait si la connexion était à sa limite et que le tampon du port était plein - voir ci-dessous.
Je ne connais pas le comportement de charge de votre réseau, mais en principe un hub s’allume aussi
pas de charge plus élevée sur un interrupteur ! Ce sont les appareils finaux individuels qui peuvent également être
entraîner une surcharge du lien. Mais comme je l’ai dit, même si le tampon du port n’est pas surchargé
autrement dit, cela peut entraîner de petits retards dans une application audio ou de streaming
sont perceptibles.
J’ai profité de votre déclaration pour réexaminer les statistiques de ports de certains commutateurs assez chargés. Résultat : pas un seul paquet perdu pour cause de buffer overflow, pas une seule collision, zéro, zéro, rien, jamais – et cela sur plusieurs centaines de ports Ethernet et sur plusieurs mois. Le tampon du port
Cela signifie que vous avez très bien segmenté votre réseau et que vous ne l’utilisez pas à pleine capacité, mais c’est à 100 Mbits.
La mise en réseau est également normale, car les câbles actuels sont d’une qualité optimale à cet effet.
Les commutateurs consultés sont de 512 Ko/port, c’est-à-dire. au gigabit, la gigue maximale est inférieure à 5 millisecondes. Même si cela n’était pas résolu à des niveaux supérieurs, je dirais qu’aucun tympan au monde ne peut percevoir quelque chose comme ça.
Vous savez déjà que vous ne pouvez pas gérer cela statistiquement… le taux d’erreur n’est pas linéaire mais progressif.
Si des erreurs surviennent, elles surviennent plus fréquemment, ce qui explique la perte de qualité.
J’ai réalisé plusieurs projets de streaming où l’on pouvait remarquer de tels « bégaiements » lorsque plusieurs
Des flux ont été transmis.
Au-delà des digressions techniques, il me semble que le véritable cœur du problème initialement soulevé réside encore une fois dans le fait que Swisscom ne prend en charge que ses propres appareils VoIP. Avec certains téléphones IP tiers, les six points de l’auteur de la question initiale recevraient une réponse d’un seul coup. C’est pourquoi: chère Swisscom, veuillez communiquer vos identifiants SIP !
Tu as raison. En fin de compte, Swisscom conserve le mandat de service universel et est autorisée à
Swisscom prend en charge uniquement ses propres appareils VoIP et ceux ouverts.
pour soutenir le marché. Exactement, l’orateur précédent avait indiqué cette affirmation lors de la discussion
Mais comme nous l’avons déjà mentionné, Swisscom se détourne probablement de cette concurrence et craint la téléphonie nomade gratuite. Tant que Swisscom propose le service Centro Business, je conserverai mes appareils RNIS et ne changerai que lorsque l’offre VoIP répondra à mes petits besoins.