Quelqu’un peut-il me dire à quoi je dois faire attention lors de l’achat d’un téléviseur si je souhaite que la télécommande Swisscom TV 2.0 incluse allume automatiquement le téléviseur lorsque j’allume le boîtier ?

Veut éviter d’avoir à utiliser une télécommande pour le TV et la BOX et uniquement pour les allumer.

Merci pour l’aide.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Que vous disposez d’un dongle IR avec le TV2.0.

(S’il N’EST PAS inclus dans la livraison, vous devez l’acheter séparément dans le Swisscom Shop ou le commander auprès de la hotline. Si vous commandez via la hotline, il sera généralement disponible dans un délai de 1 à 2 jours.)

Que le téléviseur prend en charge HDMI CEC.

Si je débranche le dongle IR du TV2.0, il ne fonctionne plus.

Mais avec mon Samsung, c’est l’inverse.
Ensuite j’allume TV2.0 avec le TV FB.

Et, comme le montre ce sujet, je peux contrôler mon TV2.0 avec plusieurs FB.

Sur Samsung, j’indique dans le menu “Configurer Universal FB” quels appareils doivent être allumés et éteints avec le téléviseur.

Je pense que d’autres fabricants peuvent également le faire.

@Draschi a écrit :

Souhaite éviter d’avoir à utiliser une télécommande pour le TV et la BOX et uniquement pour les allumer.

Attendez un peu… Cela a fonctionné une fois lors du test de TV 2.0. Pour le moment la fonction n’est pas activée, mais je suis sûr qu’elle reviendra un jour.

Merci pour les commentaires. Dans le passé, j’avais aussi un vieux téléviseur qui se mettait automatiquement en ligne lorsque j’allumais le STB. Je sais qu’il existe des téléviseurs qui prennent en charge cette fonction, mais je n’ai aucune idée de son nom, je dois donc y prêter attention lors de l’achat. 🙂

Il existe différentes normes.

Samsung l’appelle « Anynet+ » en interne.

Mais cela signifie uniquement la communication de Samsung à Samsung.

D’autres fabricants l’appellent différemment, mais le principe est le même.

Cependant, pour que les appareils de différents fabricants puissent communiquer entre eux, les deux appareils doivent pouvoir utiliser HDMI CEC.

@LouisCyphre a écrit :

Il existe différentes normes.

Samsung l’appelle « Anynet+ » en interne.

Mais cela signifie uniquement la communication de Samsung à Samsung.

D’autres fabricants l’appellent différemment, mais le principe est le même.

Pour que les appareils de différents fabricants puissent communiquer entre eux, les deux appareils doivent pouvoir utiliser HDMI CEC.

S’il s’agit simplement d’allumer le téléviseur par le STB, vous n’aurez peut-être même pas besoin de CEC ou d’un autre protocole, mais le signal HDMI lui-même suffit à « réveiller » le téléviseur de veille. Dans le sens inverse, cependant, avec de tels appareils « primitifs », cela ne fonctionne pas ou ne fonctionne qu’avec un long retard. Par exemple, mon ancien téléviseur Samsung se met en veille au bout de 60 minutes (c’est le temps le plus court que je puisse régler) lorsqu’il n’y a plus de signal HDMI.

16 jours plus tard

Bonjour Louis Cyphre

quel dongle FB utilises-tu ? Le KIT DONGLE IR USB SCTV2.0 FF (numéro SAP/article : 10203085) est-il mentionné ici dans le forum ? Vous avez acheté chez Swisscom pour 29.- ?

Lorsque vous allumez et éteignez le téléviseur Samsung à l’aide du Smart Control, le téléviseur 2.0 s’allume-t-il également ?

@Sergio123 a écrit :

Bonjour LouisCyphre

quel dongle FB utilises-tu ? Le KIT DONGLE IR USB SCTV2.0 FF (numéro SAP/article : 10203085) est-il mentionné ici dans le forum ? Vous avez acheté chez Swisscom pour 29.- ?

Oui, c’est exactement ça :-)

@Sergio123 a écrit :

Avec le dongle USB, lorsque vous allumez et éteignez le téléviseur Samsung via le Smart Control, le TV 2.0 s’allume et s’éteint-il également ?

Je ne peux pas répondre à cela pour vous parce que je ne sais pas, c’est pourquoi je l’ai laissé ouvert :-) Louis y répondra certainement.

Comme je l’ai écrit dans le message d’ouverture.

Je peux pleinement exploiter le TV2.0 avec tous les FB mentionnés dans le message d’ouverture.

Et pour être clair :
Oui, pour moi, le TV2.0 s’allume et s’éteint lorsque j’allume ou éteint le téléviseur.

Également avec le Touch FB blanc de Samsung, qui est inclus dans plusieurs modèles en tant que FB universel.

J’utilise le dongle IR Samsung sur le téléviseur lui-même et en même temps le dongle IR-USB Swisscom d’origine disponible dans la boutique Swisscom.

5 mois plus tard

Je suis ravi. Avec le récepteur infrarouge USB (et le dongle IR Samsung) je peux utiliser le boîtier SCTV2 pour réaliser toutes les fonctions courantes, notamment : Allumez et éteignez le téléviseur et le boîtier TV.

Si un jour le téléviseur pouvait être allumé à l’aide du FB SCTV2 blanc, ce serait Noël.

Salutation

manou

un mois plus tard

Bonjour à tous

J’ai acheté le nouveau Samsung Curved HU8580, pièce sympa.

J’ai toujours l’ancien Swisscom TV 1.0 Le Samsung touch FB communique bien avec le Swisscom TV Box

Je peux totalement me passer du Swisscom FB.

Swisscom TV 2.0 : Est-ce que cela fonctionne également avec Samsung FB ? Sans restrictions ?
Je suis conscient que je dois toujours avoir l’œil infrarouge de Swisscom, mais je me demande davantage si je peux contrôler la box Swisscom TV 2.0 avec le Samsung FB sans restrictions ? (On/Off, changement de chaîne, menu, défilement VOD, etc.)

J’attends avec impatience vos réponses et expériences

Salutation

Puisque vous disposez également de l’option de menu STB via le Touch FB de Samsung, vous pouvez pleinement utiliser le TV2.0.

Si vous avez activé Anynet+ (HDMI-CEC), le TV2.0 réagit même à l’Ori noir. Facebook de Samsung.

2 mois plus tard

J’ai déjà beaucoup lu ici dans la communauté, mais partout il était dit que HDMI-CEC était actif pendant la phase de test et qu’il ne fonctionnait plus par la suite. Au Swisscom Labs (qui n’existera bientôt plus), cela est en cours d’évaluation depuis près d’un an. Et maintenant je lis ici que c’est possible… mais uniquement avec le récepteur IR ? Ai-je bien compris ? Cela n’aurait-il pas de sens par rapport au HDMI-CEC ? Alors, le récepteur IR Swisscom est-il vraiment nécessaire pour HDMI-CEC ou est-ce possible sans lui ? Il ne peut être activé nulle part dans les paramètres de la box. Sinon, CEC fonctionne sans problème avec mon lecteur AVR, PS3 et BR. Mais la box Swisscom ne peut toujours pas le faire.

Salut,

Le dongle IR n’a certainement rien à voir avec le HDMI-CEC. Si le HDMI-CEC ne fonctionne avec Swisscom TV que si un dongle IR est branché sur le Swisscom TV-Box, ce serait un bug. Mes dernières informations: HDMI-CEC sur Swisscom TV n’est pas actif. Si le TV-Box avec le dongle IR (= récepteur IR) connecté peut toujours être contrôlé avec une autre télécommande, cela peut être fait via IR.

salutations, Thomas

C’est exactement pourquoi je suis si surpris lorsque je lis ce fil. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre et voir, même si je ne comprends pas pourquoi cette fonction n’est toujours pas active. Aujourd’hui, il n’existe pratiquement aucun appareil HDMI sans cette fonction. De plus, cela a apparemment fonctionné pendant la phase de test.

J’espère également toujours une mise à jour concernant le problème de volume. Jusqu’à il y a environ trois mois, il suffisait que le téléviseur soit réglé sur 10 et que tout soit compris… mais maintenant je dois le régler entre 30 et 50, selon la chaîne. Je connais beaucoup de gens avec le même problème…

Il n’y a aucun problème avec le volume, il a été délibérément réglé ainsi. Le niveau correspond désormais à la norme standard. Vous pouvez augmenter légèrement le volume du téléviseur ou de l’amplificateur si vous souhaitez le ramener à la plage 10 sur le TV-Box.

Sur le téléviseur, il était réglé sur 10. Il était également réglé sur 5,1. J’ai donc le choix, car l’AVR fonctionne avec les films et uniquement les enceintes TV avec les séries, etc. Mais en stéréo, c’est encore pire. Dans mon Eltern, le téléviseur était réglé sur environ 10-14 et le Swisscom-TV-Box sur +/- 20. Maintenant, le téléviseur est à 60 et la box à 42… et c’est à peu près le même niveau sonore qu’avant. Même via le câble, le son n’a jamais eu besoin d’être amplifié de cette façon. Eh bien, je peux vivre avec ça, même si c’est dommage. Je pensais que c’était mieux avant. Mais ce qui manque vraiment, c’est HDMI-CEC… BT-FB fonctionne très bien, mais la plupart des fabricants de téléviseurs, AVR,… s’appuient toujours sur l’IR. Le FB de mon AVR peut être programmé pour faire fonctionner jusqu’à 8 appareils (sans Harmony coûteux). Avec HDMI-CEC, vous pouvez tout commander avec un FB, du moins les fonctions les plus importantes. Cela signifie qu’il n’y aurait pas besoin d’un FB multifonction coûteux. Je me rends compte qu’on peut y faire beaucoup plus (activités, etc.), mais ce n’est pas nécessaire. De nombreuses choses peuvent être réglées de manière optimale avec HDMI-CEC.